Le ministère de la Défense prévoit plus de 20000 nouveaux invalides de guerre en 2024, en s’appuyant sur les chiffres des blessés depuis le début de la guerre ‘Glaives de fer’.
D’après les données du ministère, 5500 soldats ont été blessés depuis le 7 octobre. 95% d’entre eux sont des hommes.
46% des blessés ont entre 21 et 30 ans, 36% entre 31 et 40 ans et 18% plus de 40 ans.
70% sont des réservistes, 7% des militaires de carrière, 10% des soldats en service régulier et 13% appartiennent à la police ou aux autres corps de défense.
Le plus grand nombre de blessés vient de Tel Aviv – 329 – puis Jérusalem – 303 – Beer Sheva – 204 et Ashkelon – 140.
84% sont définis comme blessés légers, 9% moyennement blessés et 7% gravement blessés.
42% des blessures sont des blessures des membres inférieurs et supérieurs, 21% sont traités pour des post traumatismes, 9% pour des blessures internes, 7% pour des blessures à la colonne vertébrale et 7% pour des blessures aux oreilles, à la tête, aux yeux.
Afin de se préparer à intégrer le plus rapidement possible ces nouveaux blessés, le ministère a pris des dispositions d’urgence. Par ailleurs, un accent particulier est mis sur les soins à apporter aux blessures psychologiques avec l’augmentation importante du nombre de post traumatisés.
Un bilan terrible pour tous ces handicapés à vie, y compris les Telaviviens, qui pour certains sur ce forum étaient traités de planqués HONTE à eux !!!
c’est plus fort que vous, vous ne pouvez pas vous empecher de polemiquer alors que vraiment ce n’est pas le sujet. Ce chiffre est terrible pour Israel et les Israliens
Je confirme qu’il est terrible ! Mais ça, je le savais déjà, pour l’avoir indiqué dans un précédent commentaire ! Seulement, Geroanyo l’ignore et le niait, dans ces mêmes colonnes, il y a peu ! T.A. et ses affreux gauchistes, participent à cette guerre au même titre que les autres et même plus !
C’est de ta faute d’avoir été acteur de la paralysie et la tétanisation d’Israël pour avoir poussé à plus d’un an de manifestation incessantes pour des broutilles.
Sale con ..
Ce que vous venez de dire est très juste Fatima !
Vs avez raison et c’est bien sur de la faute des organisateurs malsains et des traîtres à la nation qui ont fait du contre espionnage ( voir interview du ministre Almog Cohen) et ont permis si facilement ce massacre et c’est la faute de ces créatures assoifees de sang et sauvagerie qui les perpétuent et obligent nos braves soldats d’où qu’ils viennent à perdre la vie ou leur membres et attrister des familles entières…mais a la finale même si on paie cher le prix ici Israël aura la victoire et D.ieu apportera Sa Délivrance.
Mon post censuré pour avoir utilisé le terme de » conne » en réponse à celui de » sale con » de FATIMA !
Le ministere de la Defense doit BOOSTER LE MORAL DES TROUPES d ‘Israel au lieu de faire des previsions catastrophiques et ne pas ouvrir la bouche du Satan !!! Grave erreur ! .
84 % de tous nos blessés sont des blessés LEGERS heureusement.
Il n’y a pas lieu d’être heureux de tant de souffrance, mais comme le dit Sara le rôle de l’armée est de cultiver la confiance.
Exactement c’est interdit tout comme le médecin n’est pas dans son droit de faire de mauvaises prévisions pour son malade il n’a qu’un droit c’est de guérir ou d’encourager . C’est bizarre alors d’envoyer de telles informations…ça doit être des gauchos sûrement…ça vient d’un esprit négatif et pessimiste qui aime décourager la bravoure …