Tentative de lynchage en Samarie

Les tentatives de lynchages contre des Juifs se suivent. Cette fois-ci cela s’est passé à la yeshiva de ‘Homesh au nord de la Samarie. Plusieurs dizaines d’Arabes sont arrivés en voiture, armés de pierres et de barres de fer et s’en sont pris aux élèves de la yeshiva. Ces derniers ont alertés la police et ont tenté de sauver un étudiant qui venait d’une autre direction et dont le passage fut barré par les terroristes.

Le directeur-général de la yeshiva, Shemuel Wendi raconte : « A 11h05, au moment où les élèves étaient en train d’étudier, cinq véhicules sont arrivés près de la yeshiva. Un élève qui venait de rentrer par le portail a tenté d’entrer dans la yeshiva mais a été bloqué par les véhicules des agresseurs . Il alors appelé ses camarades à l’intérieur afin qu’ils viennent à sa rescousse. Lorsque ses camarades sont arrivés, les Arabes sont sortis des voitures et ont commencé à leur lancer des pierres et les frapper avec leurs barres de fer. Les élèves ont tenté de se défendre jusqu’à l’arrivé rapide des forces de sécurité qui ont évité le pire pour cet étudiant ».

Malgré les évidences quant à l’identité des agresseurs et des agressés, l’organisation d’extrême gauche « Yesh Din »,  a publié une vidéo mixée donnant le sentiment que les élèves de la yeshiva auraient agressé d’innocents arabes.

Yossi Dagan, président du conseil régional de Samarie a vivement réagi et a dénoncé une campagne orchestrée par les organisations d’extrême gauche pour salir la population juive de Judée-Samarie et délégitimer Israël dans le monde. Il a aussi appelé le gouvernement et Tsahal à agir avec fermeté pour faire cesser les provocations et les violences arabes.

Photo conseil régional Samarie

 

close

Recevez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 10

  1. Geroanyo says:

    Dagan doit être viré.

  2. KIGEM says:

    LA MODÉRATION ENVERS LES DÉRIVES DES ARABES PAR CE GOUVERNEMENT VA MENER À LA GUERRE CIVILE A MOINS QUE LA RÉACTION SANS CONCESSION SOIT À LA HAUTEUR.

  3. Geroanyo says:

    Et si …. Dagan est un supporter de Benett, il a menti aux jeunes juifs de Judee Samarie. Cet homme ne défend strictement pas les intérêts des juifs sionistes.

  4. Barkohva says:

    J’ai connu de grands religieux dans les yechivotes qui étaient Armés.

    Est ce encore d’actualité ???

  5. sassi says:

    yossi Dagan est un traître, il faut le virer. il soutient ce gouvernement et il la soutenu pour mettre Benette au pouvoir le parti yamina. il ne faut pas dire, YAMINA mais YASMINA avec les frères musulmans ☪…Dans le secret, ce gouvernement de traites a envoyer une délégation israelienne a OSLO rencontrer une délégation palestiniennes pour des futurs négociations. tout est en douce et en secret.

  6. sassi says:

    il faut aussi virer ces chefs de judée/samarie comme par exemple : Elyhani des traites et lâches aux citoyens juifs de judée/samarie. grâce a ces voyous que nous sommes dans cette situation explosif est très affaiblie .d’un côté nous avons les Bédouins islamistes et de l’autre les arabes palestiniens. ils nous font la fêtes…ou est passer Israël ! je ne reconnaît plus .grâce a yamina ,pardon YASMINA. il faut dire ! …

  7. Pierre says:

    Les territoires perdus de l’état Juif, une référence à Mr Georges Bensoussan. Terrible démission de l’état.

  8. Sonia Hadida says:

    Plus d’une fois des arabes innofensifs (ça existe) ont été attaqués par de jeunes colons style
    נוער הגבעות et sous pression politique sont libérés.
    Une partie de la population des colons ne se réjouit pas de cette présence.
    Ce cas d’étudiants de la yeshiva n’est pas assez clair.
    C’est à vérifier.

  9. Geroanyo says:

    Sonia Hadida, à te lire dans plusieurs de tes commentaires, il en ressort que tu ne supportes pas ke présence juive en Israël, que les juifs sont des sauvages face aux pauvres terroristes qui ont ton soutien total. Le côté, je suis neutre, je n’aime que la justice et non l’injustice, les juifs sont de trop sur cette terre,…. Sont des phrases dignes de tes amis de Ramalah et de Gaza, sans compter sur les autres pays dits « amis » d’Israël. Ton syndrome porte un nom : la haine de soi, à moins que tu fasses partie des fameux groupes d’extrême gauche, anti sionistes et antisémites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.