Ce samedi soir aussi, des milliers de personnes ont manifesté rue Kaplan à Tel Aviv contre la réforme judiciaire et le gouvernement.
Un événement inédit s’est déroulé lorsqu’un groupe de l’organisation ”A’him Laneshek” a enlevé une banderole de mouvements d’extrême-gauche, dont Shovrim Shtilka, sur laquelle il était inscrit: ”C’est un devoir de s’opposer au terrorisme des colons”.
Ce message n’a visiblement pas plu à l’organisation constituée d’anciens combattants de Tsahal et qui sont responsables des actions les plus virulentes contre le gouvernement ces dernières semaines.
Ils ont donc décidé d’arracher cette banderole, suscitant la colère d’une partie des manifestants. Alors qu’ils appartenaient au même cortège, les militants en sont venus aux mains.
Un des manifestants d’extrême-gauche a tweeté: ”Si c’est ça leur démocratie, alors il vaut mieux qu’ils perdent. Nous nous battons pour la démocratie et l’égalité pour toutes et tous”.
Par ailleurs, un manifestant d’A’him Laneshek s’est disputé avec un autre manifestant qui tenait un drapeau palestinien. Il a rapporté que ce dernier l’avait attaqué avec du gaz lacrymogène. L’organisation A’him Laneshek a déclaré: ”De la même manière que nous ne tolérons pas de violence dans les manifestations, nous ne tolérons pas l’affichage de drapeaux ennemis. La protestation contre le renversement de régime est une protestation patriotique d’amoureux de l’Etat et non de ceux qui s’opposent à son existence”.
A la fin de la manifestation de ce soir, comme tous les samedis soirs, le périphérique Ayalon, a été bloqué par quelques manifestants. Ils ont été rapidement évacués par la police, deux d’entre eux ont été arrêtés.
Tient donc, les pseudos anciens combattants ne découvrent que maintenant qu’ils sont des associés d’ennemis du pays… un vrai foutage de gueule de la part de cette organisation financée par des ennemis d’Israël.
Ils sont manipulés par l extrême gauche qui n a qu un souhait voir le drapeau palestinien flottait sur la KNESSETT une cinquième colonne à écraser urgemment.
Ces mêmes types de gauchistes agissent dans le monde en France actuellement.
On voit ce que les socialos gauchos islamos font ici en Israël c’est ce qu’ils font aussi en France. ce qu’ils veulent c’est un coup d’état soutenu par lis islamistes il faut que le gouvernement soit fort et casse ce dangereux mouvement.ca n’a rien à voir avec la réforme de la justice ce n’est qu’un prétexte.
Je fais confiance à bibi pour savoir jusqu’où il va laisser faire.pour moi c’est déjà trop il faut casser ces socialos gauchos islamos
Eh bien moi, ce qui me les casse, c’est les socialos gauchistes et les anars inscrit aux aides sociales… Ah, il sont beaux les réformateurs du monde…
Perdre des élections démocratiques rend les goychistes fous.