Les Etats-Unis ont averti qu’ils barreront la route à des pétroliers iraniens qui font actuellement route pour le Venezuela alors que ce pays est soumis à un embargo de la part de Washington, tout comme l’est l’Iran pour ses exportations de brut. Le Venezuela du dictateur Nicolas Maduro est le principal allié de l’Iran des mollahs en Amérique du Sud selon l’adage « qui se ressemble s’assemble ».
En réaction à la menace américaine , les Iraniens ont menacé de « réaction rapide et douloureuse » en cas d’arraisonnement de ses navires.
L’ambassadeur de Suisse à Téhéran, Markus Leitner, qui représente aussi les intérêts américains en Iran, a été convoqué au ministère iranien des Affaires étrangères, et il a été chargé de transmettre « un grave avertissement » à l’Administration américaine. Parallèlement, le ministre iranien des Affaires étrangères, Muhamad Jawad Zarif, a adressé une lettre au Conseil de sécurité de l’Onu, avertissant que « les Etats-Unis subiront les conséquences de toute action illégale » et prévenant que « l’Iran sera dans son bon droit de prendre toute mesure nécessaire pour faire face à ces menaces ».
Cette arrogance dont faite preuve l’Iran depuis des années non seulement au Moyen-Orient mais également au-delà porte un nom: Barack Obama.
Photo Illustration
EST-CE QUE LE MONDE N AURAIT IL PAS ÉTÉ PLUS EN PAIX SANS OBAMA?
OUI MILLE FOIS OUI………….
Il est comme les noirs l’autre : il ne rougit pas ! LOL. Son ancien vice président veut devenir président ! Hahhahaha ! Mais cache toi Joe Biden, même dans ton camp ils te conseillent de prendre plus de Guronzan tellement t’es mou et tu sers à rien ! Sors du bois mais pas pour aller abuser sexuellement de tes collaboratrices comme celle dans les années 90! Affaire à suivre, jamais tu ne seras élu! Amen pour un seconde mandat de M. Trump en 2020/2024!! Amen
Ils se foutent de nous les iraniens ! soit disant du pétrole pour le Vénézuéla alors que ce pays en regorge des millions de m2 dans leur sous sol ! Je crois que c’est plutôt pour livrer des missiles fabriqués par les iraniens et pour menacer les usa , que les États Unis arraisonne ces pétroliers et fouillent puis détruisent leurs cargaisons ..
Il faut couper la tête de l’Hydre , afin de stopper son avance que lui à permis de réaliser hussein du temps ou il à rouler dans la farine les Américains grâce à ses semblables issus du même terroir…..
Aujourd’hui David se dresse devant les Goliaths , et l’Histoire quoi qu’il en soit , va se répéter de nouveau , avec l’Aide du tout Puissant qui reprend en main le destin de l’Humanité , malgré tous les avertissements reçu…..
Quand on menace c’est que L’ON A RIEN A DIRE….
On ferait bien de prêter attention à cette tension . Trump n’est pas un va-t-en guerre MAIS il a besoin d’une guerre pour son économie sapée à cause du virus et à cause du prix du pétrole trop bas . Chine et Iran sont main dans la main . GOG ou MAGOG , çà vous dit quelque chose ! si c’est le cas çà risque de péter fort .