La tempête Barbara qui s’abat sur Israël depuis hier ne devrait faiblir qu’à partir de demain.
Depuis hier, des vents violents allant jusqu’à 99 km/h ont soufflé et les précipitations sont importantes dans tout le pays. La neige est tombée dans le nord, sur le Mont Hermon et dans les localités autour mais aussi dans le Goush Etsion.

A Tel Aviv, un étrange spectacle s’est déroulé sur le bord de mer. L’écume des vagues s’est déposé sur les plages, constituant une couche de mousse blanche qui ressemblait à de la neige.


Des dégâts ont été causés par la tempête dans plusieurs endroits du pays. A Tel Aviv toujours, des poutres de bardage sont tombées des tours Gindi sur les terrasses des habitants. A Hadera, plusieurs arbres se sont effondrés à quelques minutes d’intervalle au même endroit endommageant des voitures et des cables électriques mais, heureusement, sans faire de blessés.

Il est très curieux de voir l’écume des vagues ressembler à de la neige. C’est étrange et même inquiétant car l’eau de mer étant salée, elle ne se solidifie pas aussi facilement, en principe. Il faut une température vraiment très basse.