Qui ne déteste pas découvrir sous son essuie-glace une contravention ? L’envie de maudire la pervenche qui « a fait le coup » traverse le coeur de chaque automobiliste trop pressé pour payer son parking. Aujourd’hui pour se consoler un peu, voici l’histoire d’un pervenche contrarié: il ne supporte pas de mettre des contraventions.
La difficulté de trouver un parking touche toutes les capitales du monde et Tel-Aviv n’en est pas épargnée mais ce type de témoignage n’existe sans doute qu’en Israel.
Un Israélien qui n’arrivait pas à trouver un travail a accepté le job ingrat de mettre des contraventions sous les essuie-glaces des usagers trop pressés.
Réalisant que son métier était juste le plus détesté du pays, il a eu une idée folle.
Armé de son paquet de contraventions à remplir et d’un autre paquet, celui-là de bonbons, notre pervenche contrarié a décidé que pour chaque contravention plaquée sous l’essuie-glace, une petite douceur à la fraise y soit glissée avec un mot d’excuses, afin de soulager la souffrance de ceux se retrouvent nez à nez face au ticket jaune et bleu, que trop d’israéliens et surtout de touristes connaissent.
Espérons pour ce pervenche anonyme, qu’il rentre dans ses frais. Nous lui conseillons tout de même de trouver un métier à la hauteur de sa sensibilité exceptionnelle.
Or Imbar pour Tel-avivre.com