Les bureaux israeliens de Facebook à Tel Aviv ont été vandalisés pendant la nuit de samedi à dimanche suite au refus de Facebook d’interdire sur son réseau des pages encourageant la violence contre les Juifs et les Israéliens.
Une affiche géante représentant une main rouge sang a été collée sur un mur, des graffitis ont également été tagués à l’extérieur des bureaux de la société sur le boulevard Rothschild à Tel-Aviv, avec les messages suivants « Sang sur vos mains » et « STOP_FB_TERROR ».
L’instigateur du graffiti, Rotem Gaz, interviewé sur la deuxième chaîne israélienne ce dimanche matin, a confirmé qu’il s’agissait bien d’un message destiné aux responsables du géant des réseaux sociaux.
Facebook est également confronté à une action en justice de la part du gouvernement israelien quant au refus apparent du réseau social à supprimer les pages rédigées par des terroristes suggérant des pratiques sur la façon de mener des attaques contre des Israéliens.
La Law Center Israël (Shurat Hadin) a déposé une poursuite en recours collectif contre Facebook aux Etats-Unis jeudi, accusant Facebook d’être un outil de propagation du terrorisme.
par Diane Cohen pour Tel-avivre –