Tel-Aviv : inauguration de l’ambassade des Emirats arabes unis

Conséquence directe des Accords d’Abraham signés par Binyamin Netanyahou et Donald Trump avec les dirigeants émiratis au mois d’août 2020, l’ambassade des Emirats a à été inaugurée mardi à Tel-Aviv. La cérémonie s’est déroulée en présence du nouveau président de l’Etat Itshak Herzog. L’ambassade est située dans le bâtiment de la Bourse de Tel-Aviv.

Le nouvel (et premier) ambassadeur des Emirats, Muhamad al-Khadjah a salué l’assistance en hébreu et a qualifié cette journée de « merveilleuse ». Il a rajouté que cette inauguration n’était pas seulement un événement diplomatique mais « le signe d’un changement profond des paradigmes au Moyen-Orient ». L’ambassadeur était  également accompagné de la secrétaire d’Etat à la Sécurité alimentaire et hydrique, Mariam Bint Mohammad Al Muhairi, actuellement en visite en Israël.

Le président de l’Etat a commencé par faire oeuvre de justice historique : « Je veux ici exprimer ma gratitude envers l’ancien Premier ministre Binyamin Netanyahou et le prince-héritier des Emirats pour leurs efforts incessants qui ont amenés ces accords ». Puis il a poursuivi : « L’ouverture de cette ambassade est une pierre angulaire dans notre chemin commun vers un avenir de paix, de prospérité et de sécurité au Moyen-Orient. ». Il a appelé à « l’élargissement du cercle de la paix dans la région » et souligné que la coopération entre Israël et les Emirats sur le plan médical et sanitaire permettra de sauver des vies. Itshak Herzog a salué la décision courageuse des dirigeants émiratis de « vouloir ouvrir la porte à une amitié chaleureuse entre les deux peuples, qui n’est pas importante uniquement  pour Israël et les Emirats mais qui servira d’exemple à toute la région ».

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 3

  1. r.d. says:

    Au moins ce nouveau president d Israel reconnait le travail de Bibi. Il y en a au moins deux qui dovent crever de rage …. Le faux jeton de Lapid et le traitre Bennett!!! MDR

    • Marie Esther says:

      Herzog s’entend mieux avec Netanyahu que Rivlin. Pourtant Herzog etait adversaire Avoda de Netanyahu et Rivlin etait Likoud

  2. Shirah says:

    Pourquoi l’amabassade à Tel Aviv et pas à Jérusalem ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.