Un triple meurtre s’est produit à Tayibe cette nuit (dimanche à lundi). Un homme a poignardé à mort sa femme et ses deux enfants de 2 ans et 6 mois.
Le mari et père des enfants, âgé de 30 ans, est soupçonné d’avoir poignardé sa femme dans la cuisine du domicile puis les enfants dans leur lit.
Les secouristes de Maguen David Adom arrivés sur les lieux, un peu après 2h30 ce matin, ont trouvé les trois victimes inconscientes et ont constaté leur décès.
Le père de famille a été arrêté.
Le maire de Tayibe, interrogé sur Ynet Radio, a affirmé que la famille en question n’était pas connue des services sociaux et que rien ne laissait présager un tel drame. Il a refusé de relier ce cas aux nombreux cas de violence qui secouent la société arabe et au nombre important de meurtres commis depuis le début de l’année dans ce secteur de la population. Pour lui, il s’agit d’un cas spécifique.
Depuis janvier 2023, 64 personnes ont été assassinées dans le secteur arabe en Israël, une augmentation considérable par rapport à l’année dernière, à la même période où ce chiffre s’élevait à 25.
Concernant les violences conjugales, les données sont également inquiétantes puisque depuis le début de l’année 12 femmes ont été tuées par leurs conjoints.
Dans un tel contexte, les décisions du ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, et de la police sont plus que jamais urgentes. Ben Gvir doit présenter un projet de loi concernant le port du bracelet électronique pour les conjoints violents.
La nuit dernière (samedi à dimanche) une importante opération de police a été menée dans le centre et le nord du pays afin de confisquer des armes et de procéder à des arrestations dans le milieu du crime organisé dans le secteur arabe.
53 Milliards de BENETT + 32 de BIBI + une SOMME indéterminée pour la MILICE DE BEN GVIR…….Qui avait dit qu’il était urgent de ne RIEN FAIRE et de ne rien dépenser ?
Des Arabes, quoi.