Une preuve supplémentaire que les « défenseurs de la cause palestinienne » à travers le monde sont mus en réalité par une hostilité envers Israël et non par une quelconque sollicitude envers les Arabes palestiniens parqués par leurs frères arabes dans des camps depuis 1948.
Les témoignages qui arrivent depuis le camp Al-Yarmouq dans la banlieue de Damas, contrôlé à 80% par Daech font état d’un régime de terreur imposé par l’Etat Islamique ainsi que d’horreurs commises: tortures à mort, exécutions atroces, décapitations et viols sont le quotidien de la vie des habitants, en plus du racket systématique.
Les habitants du camp souffraient déjà depuis quelques années de famine et de conditions hygiéniques catastrophiques à cause du régime de Bachar El-Assad tout comme des rebelles, mais la prise de contrôle récente de la quasi-totalité du camp par Daech a encore y a encore aggravé la situation. Depuis quelques jours, pas moins de vingt personnes ont déjà été décapitées.
Des organisations humanitaires qui agissent dans le secteur indiquent que l’Etat Islamique refuse même qu’elles fassent acheminer des médicaments ou de la nourriture à l’intérieur du camp.
Mais ces horreurs ne semblent pas déranger ni mobiliser la nébuleuse d’organisations « pro-palestiniennes » en Europe au aux Etats-Unis qui attendent désespérémment de voir un soldat de Tsahal dans les parrages pour enfin pouvoir sortir dans les rues.
Photo Wikipedia