Une enquête menée par le Contagion Research Institut commandé par le Fonds de recherche de la famille Ruderman met en évidence les tweets à caractère antisémites et anti-sionistes. L’étude a été menée sur une base de près de 100 millions de tweets entre janvier 2020 et juin 2022, par le biais d’algorithmes qui détectent les concepts à connotation antisémites et anti-sionistes.
Les résultats de cette enquête, rapportés par Makor Rishon, montrent une augmentation des messages à caractère antisémite et antisioniste.
Sous l’administration républicaine aux Etats-Unis, ils ont constaté une augmentation des tweets antisémites et sous l’administration démocrate, une augmentation des tweets anti-sionistes.
Les enquêteurs soulignent, par ailleurs, que la période du Corona a été celle d’une explosion des remarques antisémites sur Twitter avec une augmentation de 500%.
Par ailleurs, l’étude permet de constater que les tweets dans lesquels sont employés des concepts relatifs aux atteintes aux droits de l’homme, comme apartheid, colonialiste, épuration ethnique, sont employés 10 fois plus à l’encontre d’Israël que de n’importe quel autre pays au monde, y compris la Chine, l’Iran ou la Corée du nord.
Shira Ruderman, la directrice générale du fonds Ruderman a conclu: ”Le fait qu’Israël soit jugé selon un double standard, de manière différente des autres pays, appellent à une prise de conscience afin d’agir sur la scène internationale pour changer cette perception. Cette problématique dépasse les clivages politiques”.
Étant donné la désinformation récurrente et les calomnies et mensonges relayés par les médias ce n’est pas étonnant ! Pourquoi tant de haine pour un si petit peuple et un si petit pays? La faute aux médias, à l’ONU, à Amnesty International,etc etc
Dans la vie tout se paye cash, là mais de D.ieu frappe quand il faut et au moment opportun.
C’est de la jalousie car c’est nous que dieu a choisi et nous avons accepté ,les antisémites veulent s’approprier ce que dieu nous a donné ,ils ont même été jusqu’à faire un nouveau testament car l’ancien n’était pas en leur faveur.
Myriam
C’est pour cela que l’on s’endurcit et on ne veut plus faire de cadeaux .
Comme tout Hébreu , j’ai eu ma part aussi .sauf que mon chemin à été plus que Différent .
Batailles ( des vraies) tous les soirs à la sortie de l’Ecole Primaire , ceux de mon Époque ont été aussi forgés de la même façon aux combats de Rues , plus grand Arts Martiaux et ça n’a plus été la même musique .
Nous nous sommes toujours faits respectés et c’est toujours d’ actualité en ce qui me concerne , aujourd’hui je me suis plus que calmé vu mon Àge , mais le Respect je l’ai acquis bien avant dans le quartier , encore aujourd’hui , par la grâce du Seigneur , et des fortes têtes du quartier , mais je reste toujours en alerte .
D’où mes attaques en tant que commentateurs sur le site , je ne mettrais jamais un genou a terre sauf quand je serais rappeller par le Pére.
Le Forgeron à appris à forger son chemin .
Malheureusement ce qui se passe en Israël me fait très Mal , d’autant que ma Famille y vit , que mon épouse Z.L y est enterrée, nous avons aussi payé un lourd Tribut quand il le fallait ….
C’est notre Lot d’Humain ,surtout pour les Hébreux.
Il n’y a pas d’atteinte aux droits de l’homme en chine par exemple où on enlève les organes des prisonniers pour les vendre en Iran non plus ou une femme qui déplace son foulard est battue a mort en Arabie saoudite ou les filles n’ont pas le droit d’aller à l’école en Afrique ou on excise les filles a 10 ans ou elles sont mariés de force avec un vieux ,mais a part ça l’atteinte aux droits de l’homme c’est en Israël que ça se passe.
Votre commentaire est émouvant, et je comprends encore mieux votre vécu deviné à travers vos propos tenus dans vos précédents écrits. Vous et moi sommes sensiblement de la même génération, et pour nous, seul l’avenir d’Israël compte. Pas de quartier, pas de compromis. Ça passe ou ça casse.!
Très respectueusement vôtre. Patrick C.
La Chine, l’Iran ou la Corée du nord. Ces trois pays font trembler le reste du monde. Alors, il est plus facile de s’acharner sur un État minuscule. Encore un article racoleur et partial destiné à flatter les ramollis du cerveau qui passent leur vie sur internet.
ILS DEVRAIENT ESSAYER LA TORAH … et en plus elle est traduite dans de nombreuses langues.
Bien sûr, comparer Israël à la Corée du nord, à l’Iran voire à la Chine montre le niveau atteint par Israël en matière d’atteinte aux Droits de l’Homme.
Pourtant il existe un moyen simple de se prémunir contre ces critiques, moyen utilisé par tous les pays démocratiques.
Il s’agit de mettre en place, en Israël, une Institution nationale des Droits de l’Homme, institution indépendante du pouvoir politique (conforme aux principes de Paris), celle-ci ayant pour mission de veiller au respect des Droits de l’Homme sur l’ensemble du territoire sur lequel Israël exerce son autorité.
Avec l’existence d’une telle Institution, Israël pourra se prévaloir de son souci de respecter les Droits de l’Homme.
Ca sert a quoi ce ”twitter” de m….?
Patrick
Je pense que c’est exact
Je suis de 1941.
De ma tendre Jeunesse à ce jour , à part l’Àge , je suis rester le même , par la Grâce du Seigneur .
Jusqu’au tréfond de moi même , je resterais lier à ma Terre Ancestrale , de par mes Racines , mes Fondations , ma Culture , durant tout mon Exil .
Mais ma dernière demeure auprès de ma Chère Défunte Z.L
m’attend en Eretz ,
Peut être n’ai je pas finit mon travail ici bas .
Je reste Fier d’avoir appartenu à la Famille dont je suis issue , bien avant le Second Temple , et dont les ramifications sont restées intactes .
Cdt.