Après avoir déclaré que prétendre à l’anéantissement du Hamas était jeter de la poudre aux yeux et s’être fait recadré par le cabinet du Premier ministre, le porte-parole de Tsahal a procédé à une mise au point.
»Tsahal est engagé à atteindre les objectifs de guerre tels qu’ils ont été définis par le cabinet et elle oeuvre tout au long de la guerre, jour et nuit, pour cela, et continuera à le faire. Les officiers de Tsahal et les soldats se battent avec détermination pour anéantir les capacités militaires et les infrastructures gouvernementales et organisationnelles du Hamas à Gaza, ce qui constitue un objectif militaire clair ».
Puis, en revenant sur les propos tenus plus tôt par Daniel Hagari: »Le porte-parole de Tsahal faisait référence dans ses propos à l’anéantissement du Hamas en tant qu’idéologie et qu’idée. Il l’a dit de manière très claire. Toute autre interprétation est liée à la sortie des propos de leur contexte ».
8 mois un sans faute et puis aujourd’hui cette bavure
Il a perdu un peu de sa crédibilité
C’est éclairci.
Car anéantir le hamas totalement, ça signifie liquider aussi ses VRP, ses Free-lance, implantés et même fleuris dans la population de gaza, comme celle squattant la Judëe-Samarie, soit, à peu près les devenus 5.5 millions de désormais apatrides que les Nations arabes ont maintenu dans les territoires relatifs, pour qu’un jour, Ysraël, ennaïvé, soit dans la situation actuelle.
Nous l’avons toujours su, mais remis à « demain ».
Nous sommes à demain.
Et vous, vous avez retrouvé la vôtre !
Je suis d accord avec Hagari. Bibi croit qu il va eliminer le ha.as en attendant il envoie nos enfants vers la mort. Il devrait aller se reposer un peu ca ferait du bien a tout le monde.
Mais Daniel Hagari a raison, on ne peut éliminer complètement une idéologie (regardons tout ce qui découle encore aujourd’hui du nazisme) …
On ne peut que prétendre éliminer les forces militaires qui veulent anéantir Israël, et les forces politiques de ce mouvement gouverné par des monstres, et ‘jeter ce beau monde’ loin de chez nous !.
Côté politique et côté militaire Israéliens, les 2 ont raison … comme dit à la fin de cet article »ne sortons pas les propos de leur contexte !’
N’en rajoutons pas, il y a assez de désaccords comme ça !!!
Dans son premier coentaire il a dit la vérité à propos de l’organisation des Frères Musulnans, mais je compends aussi que en temps de guerre on ne peut demoraliser les combattants et le peuple.
Bien que les propos de Mr Hagari soient exacts , ils n ‘en sont pas moins inutiles et superflus en ces moments si douloureux ,et angoissants auxquels sont confrontes nos braves soldats ! comment peuvent ils etre motives ? si le porte parole de l ‘armee annonce laconiquement : Vaincre hamas tout a fait , c’est du bluff !!!!!!!!! HEUREUSEMENT Bibi l ‘a recadre , il faut dire , avec justesse et diplomatie ……. . Juste un petit detail : Amalek =Hamas sera bientot aneanti a jamais par Hashem et Mashia’h . C’est ecrit en toutes lettres dans les Textes Saints . Mr Hagari devrait suivre des cours de limoudei Kodesh .
Je comprends bien ce qu’il voulait dire. Les Nazis sont morts. Le nazisme aussi. Mais il y a toujours quelques fêlés nostalgiques qui se réclament du nazisme. Idem avec le Hamas.
Mais le bon côté de la chose, c’est que l’on saura désormais identifier facilement les bons des mauvais dans le monde, selon que l’on est pro-Hamas et leurs meurtres, etc, ou anti Hamas, donc logiquement pro-israélien. Un nouvelle unité de mesure.
Il me parait souhaitable de le remplacer
Il va se produire bientôt un évènement providentiel miraculeux qui va stupéfier le monde et les islamistes se sentiront un tout petits
en tout
Ce porte-parole est dangereux pour l’existence meme d’Israel.
Si il y a eu des manquements graves au sein de l’armee qui ont causes la mort de milliers de citoyens , c’est la cause directe d’individu comme ce porte-parole qui détruisent l’etat de l’interieur:
Les limoger c’est sauver la vie de milliers de citoyens.
Le Porte parole de l’Armée Daniel Hagari est fatigué, il fait le rappeler d’urgence.
Nous sommes chez les fous ! Recadré, pour avoir dit la vérité……??? Et les petits toutous Pavloviens approuvent !
2 milliards de musulmans sur la planète.
Les manifestations d’identification avec le Hamas à immense majorité sur tous les continents inclus dans l’”académie”.
Pour chaque victime du Hamas des centaines de volontaires
prennent le criminel relais.
Et Tsahal doit – dans ce contexte – baby-sitter les Gazaouis à vie pour assurer l’”éradication“ du Hamas?
Et garantir l’institution de programmes scolaires à tendance sioniste dans les écoles de Gaza?
Peut-être – avec un mandat à vie pour bibi et progéniture qui assurera l’éradication non pas du Hamas mais des israéliens.
Nous ne sommes pas, après-tout, bibi et acolytes, à la vie de quelques soldats prés pour éviter des élections et les commissions d’enquête.