Pour la première fois sur le continent européen, un parlement va se pencher sérieusement sur la destination et l’utilisation des aides financières versées par son pays à des ONG anti-israéliennes. Ce nouveau développement est à mettre au crédit de NGO Monitor, dirigée par Prof. Gerald Steinberg, qui a établi des contacts réguliers avec des dirigeants helvétiques, lors desquels ils ont démontré que des ONG aidées par la Suisse agissent en réalité contre l’Etat d’Israël sous couvert de combat en faveur des droits de l’homme ou autres causes humanitaires chères à la Confédération helvétique.
Depuis des années, le Département fédéral des Affaires étrangères alloue des millions de dollars à des organisations ou associations qui soutiennent en fait le terrorisme ainsi que le boycott et la délégitimation d’Israël. Le député Christian Imark (UDC-droite) a également déposé une proposition de loi contresignée par 41 députés de divers partis, visant à interdire au DFAE d’accorder directement ou indirectement des aides financières à des ONG étrangères qui propagent des idées racistes ou antisémites.
Le Prof. Gerald Steinberg a confié que lors de ses nombreuses réunions avec des officiels suisses, ceux-ci se sont montrés extrêmement surpris de réaliser à qui leur pays donnait parfois de l’argent.
Photo Facebook