- Front nord
Tsahal a attaqué cette nuit (mercredi à jeudi) plusieurs cibles terroristes au Sud Liban, dans la zone d’Aïta ach-Chab.
Les sirènes ont retenti deux fois dans le nord du pays, tôt ce matin. Il s’est finalement avéré qu’il s’agissait de fausses alertes.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
- Front sud
Les Palestiniens ont fait état d’une attaque combinée par les airs, la mer et la terre sur la zone humanitaire d’Al Mawassi à Rafah. Tsahal a immédiatement démenti avoir attaqué la zone.
Les combattants de l’unité Guivati poursuivent leurs opérations de destruction des infrastructures terroristes dans Rafah ainsi que d’élimination de terroristes aussi bien à la surface de la terre que sous terre.
De nombreuses armes ont également été trouvées et saisies par les soldats de Tsahal.
Les combats se poursuivent en parallèle à Nuseirat dans le centre de la Bande de Gaza.
- Judée-Samarie
Les forces de Tsahal ont mené une opération anti-terroriste à Jénine. Plusieurs suspects ont été arrêtés et des infrastructures terroristes ont été détruites. L’une des missions de l’armée dans la ville palestinienne est de déterrer les explosifs ensevelis sous les routes et destinés à être déclenchés au passage des véhicules de Tsahal.
Des échanges de feu entre les terroristes et les soldats israéliens se sont déroulés. Les Palestiniens font état d’un blessé dans leurs rangs. Aucun blessé n’est à déplorer du côté israélien.