La semaine dernière, conformément à la décision de la Cour suprême imposant l’enrôlement des jeunes orthodoxes à l’armée, Gali Baharav Miara, la conseillère juridique du gouvernement, a ordonné la suppression des subventions pour les crèches à destination des enfants des étudiants en kollel qui ne servent pas dans Tsahal.
Le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, a répondu à Baharav Miara dans une lettre. Il lui indique de manière ferme qu’il est la seule autorité mandatée pour prendre ce genre de décisions et qu’il n’est pas question, pour lui, de suspendre les subventions auxquelles ont droit les jeunes ménages orthodoxes. Le ministre critique sévèrement l’attitude de la conseillère juridique du gouvernement qu’il accuse de prendre des décisions qui ne relèvent pas de ses prérogatives sans en référer à l’échelon qui est en charge de définir la politique.
”Je suis responsable et je décide de poursuivre les subventions aux crèches”, annonce le ministre des Finances à la conseillère juridique du gouvernement.
Bonne décision.
Rappelons que souvent les femmes travaillent chez les orthodoxes quand leur mari étudient.
Qu’elle différence quand c l’homme qui travaille et que la femme reste à la maison ?
TROP féministe, pour les petites têtes ??
C’est très juste et bien répondu de la part de Betzalel Smotrich… et très bien résumé de votre part…
Encore une petite fonctionnaire qui outrepasse ses pouvoirs.!!!
Hélas ce n’est pas une petite fonctionnaire mais une sorcière qui s’emploie à trouver jour après jour à trouver d’autres misères à imposer au peuple israélien surtout pratiquant tout comme les juges et autres misérables décideurs qui ne savent plus comment salir les soldats et salir l’image de l’armée auprès du monde Que veuille Achem ns délivrer de nos ennemis intérieurs aussi
Elle est conseillère juridique donc son rôle est de conseiller et non de diriger le pays.
Mais elle maintient les aides aux crèches des enfants de jeunes gauchistes qui refuse de faire l’armée et qui soutiennent les Palestiniens qui tuent nos valeureux soldats..
Exactes et tenues au silence
Personne ne parle de ceux qui ne font pas l armee simplement parce qu ils sont nés dans une famille riche ou qui se sert de ses contacts.ces gauchistes pour la paix mais sans combattre ou pour profiter de ce pays sans y contribuer.les religieux y contribuent avec leur etude ,leur enfants ,leurs organismes sociaux (aide les coulam),azaka ,mada ,hévéa kadish,aide aux familles des hayalim ,des blessés,des hatoufim .bref dans beaucoup de domaines.bref l aide est prévue pour tout le monde et les jeunes couples et familles.
Absolument , c’est un scandale .
Voilà encore une preuve que la réforme judiciaire est nécessaire , n’ en déplaise aux gauchistes , véritables ennemis de l’état !
En 5784 ! 2024…
Déjà les ménages orto sont pauvres dans leur grande majorité. C’est une infamie.
Il faut rechercher une tare dans la généalogie juive de cette “conseillère”… Je ne sais pas si elle est mariée ou si elle a des enfants, mais elle va disqualifier sa famille et la pousser au “dehors”…
En lien avec l’article précédent. Puisque le crocodile du zoo de Jérusalem est affamé, pourquoi ne pas lui servir un repas consistant, comme cette vieille salope ?
Merci M. Smotrich de remettre la synagogue au centre du village et les choses à leur juste place, cette vendue de Miara usurpe des pouvoirs politiques pour lesquels évidemment elle n’a jamais été élue et promeut l’activisme juridique antidémocratique initié par l’infâme Aaron barak il y a plus de 20 ans. Le peuple a élu les politiciens chargés de mettre en œuvre la direction du pays et certainement pas pour les livrer pieds et points liés à la clique gauchiste formatée par la fondation Wexner !