Steven Spielberg n’avait pas parlé depuis les massacres du 7 octobre, certains le lui avaient reproché.
C’est désormais chose faite, le réalisateur de La liste de Schindler, a expliqué que le 7 octobre l’avait laissé dans un état de choc sans précédent: »Je ne pensais pas voir un tel degré de barbarie contre les Juifs dans ma vie », a-t-il déclaré.
Pour Spielberg qui a fait de la transmission de la Shoah l’une des principales oeuvres de sa vie, il faut également permettre aux survivants du 7 octobre de témoigner pour que leur histoire passe de génération en génération.
Il a donc annoncé qu’il allait se lancer dans un projet visant à filmer les témoignages de ceux qui sont sortis vivants de ce samedi noir. Ce projet revêt aussi aux yeux du réalisateur américain une importance cruciale dans la lutte contre l’antisémitisme.
»Enregistrer des interviews de survivants de l’attaque du 7 octobre et continuer à recueillir des témoignages de survivants de la Shoah respectent la même promesse faite aux rescapés: que leur histoire soit conservée et partagée pour préserver l’histoire et agir pour un monde dénué d’antisémitisme et de haine. Nous devons rester unis dans ces efforts », a affirmé Steven Spielberg.
Merci monsieur Spielberg
Beaucoup de respect pour Mr Spielberg
Cher Steven, la monstrueuse Shoah, massacre méthodique et industriels des Juifs a occulté les massacres artisanaux qui l’ont précédée. Je comprends, bien sûr, que l’on soit concerné bien plus par ce que nos proches ont vécu, plutôt que la ou les générations précédentes. Mais, malheureusement, nous avons déjà vécu telles atrocités. En particulier à Hebron, ‘Hévrone, là où s’ éternise le Caveau des Patriarches, et son champ, acheté par Avraham. Cette ville a été d’ailleurs achetée et rachetée maintes et maintes fois par les deniers juifs y vivant , mais volée et revolée toujours, jusqu’à ce jour.
Elle reste pourtant la Propriété des Légataires, même volée, comme le Lieu du Temple et toute la Terre dévolue, consignée par Écrits par l’Eternel, toujours, même si nous en étions alors expulsés.
D’ailleurs même l’Unesco a delegitimé l’historigraphie de ce site, ainsi que le Mur (!), au profit des Musulmans…
Mais bon…
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27H%C3%A9bron_(1929)
Et tous les liens y affairant…
M. Spielberg. Tout votre travail est une oeuvre et je suis sure qu elle le sera egalement pour cette journee noire du 7 octobre. Mais je voudrais vous demander egalement que vous en tant que Juif Americain, de parler a vos compatriotes juifs americains et de leur dire de prendre position a 100% pour Israel, ce qui n est certes pas le cas en ce moment. Voila, j ai dit ce que je pensais depuis longtemps. Merci M. Spielberg de m avoir donne cette occasion de le faire.