Stéphane Amar nous présente son dernier livre : “L’exception israélienne “ (paru aux éditions de L’Observatoire). Un ouvrage de reportage qui raconte pourquoi et comment Israël est un pays à contrecourant de l’histoire. L’occasion aussi de faire un point sur l’actualité politique de cette semaine.
Que l’on soit d’accord ou pas, analyse intéressante de Stéphane Amar !
Ben gvir et ben gurion les memes initiales
Ben gvir ira plus loin
Certainement
Ah bon ? Il va conquérir la péninsule arabique, le delta du Nil et l’Iran ?
Ben Gvir c’est celui qu’il faut avec un tels portefeuilles, je suis sûr qu’il fera bien son travail, je rappelle aux incultes, que les dû dit pales-inien sont avec leurs ministères fantoches très virulents à notre égard nous les juifs, et ici certains nous parle d’un homme raciste, et dangereux, mais c’est ce qu’ils faut à Israël, un homme patriote qui dira tout haut ce que d’autres pensent tout simplement bas.j’aurais bien aimé avoir l’ex député Oren Hazan dans ce gouvernement.
Belle analyse objective et apaisante à laquelle je souscris : pas de catastrophisme mais un rappel des positions qui finalement appellent à la réforme tant décriée, un constat et une conclusion optimiste
concernant le monde orthodoxe et son implication inévitable vue son impact démographique futur et l’exception Israël à rebours des nations européennes concernant le nationalisme, la religion, le post-colonialisme avec la conquête de la Judée-Samarie c’est pourquoi il compare Ben Gourion et Ben Gvir le second venu parachever la conquête du premier. Il permet un éclairage très intéressant et fort pertinent sur Ben Gvir qui bouscule le préjugé.
Non juste la judee salarié. Cela nous suffit !
Judee samarie
J’ai déjà lu un livre de Stéphane AMAR “Le grand secret d’ISRAËL” et j’avoue avoir aimé son livre car il y a beaucoup de vérités.
Maintenant j’aimerai poser une question sans détour très directe, ceux qui veulent tenter de plaire et d’être toujours du bon côté par manque de courage ou hypocrisie peuvent s’abstenir de répondre, car certains préférent paraître qu’être.
La question est, que dirions nous aujourd’hui de Menachem BÉGIN et de Yitzhak SHAMIR appartenant tous deux à l’IRGOUN et au LEHI dans les années 40 deux grandes figures du sionisme et qui ont contribué à la création de d’ISRAËL et auxquels nous devons beaucoup, aujourd’hui ne seraient ils pas considéré des Itamar Ben-GVIR ou des Bezalel SMOSTRICH ?
Je me souviens,avoir lu dans la correspondance de Hannah ARENDT avec Karl JASPERS, que celle-ci traite BEN GOURION de mafieux et de terroriste.
LES TEMPS CHANGENT COMME LES GENS.
Dites moi bonnes gens, pensez vous franchement que la création de l’ÉTÂT d’ISRAËL aurait pu se faire avec des hommes comme lapid ou bennett ?
Surpris par votre réponse dans sens?
Était-ce auparavant le destin inhabouti de Boris Vian?
Nullement, comme votre réponse!
Le rejet ou la haine ne permettent ni la réflexion, et encore moins à la compréhension !
Ho que oui!!
Comme celà fut déjà préconisé à l’époque par certains, surtout hors des terres de l’origine des enfants d’Israël!
Toujours par la peur de ce qui risque d’avenir !
Aucune envie de vivre libre, juste d’exister incognito !
En un mot= esclave !
Ho que oui!!
Comme celà fut déjà préconisé à l’époque par certains, surtout hors des terres de l’origine des enfants d’Israël!
Toujours par la peur de ce qui risque d’avenir !
Aucune envie de vivre libre, juste d’exister incognito !
En un mot= esclave !
Il va te foutre hors d’Israël .
Il va te foutre hors d’Israël
Quand ben gvir réagit contre ceux qui massacrent les juifs on le traite de raciste , c’est incroyable ça .
Non, c’est parce que c’est vrai !
Inutile de prendre ses rêves pour des réalités ! Même en le répétant deux fois, ça ne va pas le faire !