Empêtrée dans le Corona et montrant son inanité, l’Union européenne trouve tout de même le temps de menacer d’Israël! Par l’intermédiaire de Melody Sokhravitz, la conseillère aux Affaires étrangères de Benny Gantz, des diplomates européens ont adressé un avertissement au chef de Bleu-Blanc qui s’apprête à entrer dans un gouvernement avec Binyamin Netanyahou: il y aura des conséquences fâcheuses aux relations entre l’UE et Israël au cas où le futur gouvernement mettait en application l’extension de la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain et des localités juives de Judée-Samarie.
Melody Sokharovitz leur a expliqué que Benny Gantz avait dû faire des concessions dans le cadre des pourparlers avec le Likoud afin d’insister sur d’autres points qui lui étaient importants. Mais elle les a assurés que Gantz tentera d’influer sur le gouvernement depuis l’intérieur contre cette démarche!
Interrogé sur cette question, Bleu-Blanc n’a pas voulu réagir.
La diplomatie de l’UE est actuellement dirigée par l’Espagnol Josep Borrel, qui comme sa prédécesseure Federica Mogherini est un fervent soutien de la « cause palestinienne » et de l’Iran.
Photo Wikipedia
😂😂😂quelle Europe ??? Elle a volé en eclats!!!
bravos a l’Europe ….merci
Chaque fois qu’ils s’en prennent à Israël, ils s’enfoncent, bientôt ils vont se transformer en pétrole tellement ils sont profonds !!
L’Europe qui a été par le passé le plus grand cimetière Juif et qui aujourd’hui rétribue les assassins de Juifs ! L’Europe qui s’est montrée incapable à aider les Italiens et incompétente à gérer la pandémie ! L’Europe ce ramassis de technocrates qui inondent leurs pays d’envahisseurs musulmans et méprisent leurs peuples !!! Honte à cette Europe dévoyée !
Comme le disent si bien les italiens qui, je l’espère, n’auront pas la mémoire courte: »va fa in cu..! »
Borrell, Guterres, Ghebreyesus, à côté des excités du pompon d’extrême-droite, de ceux de la religion de tolérance et de paix verte à en vomir, des adeptes du nouvel-âge et de la divinisation de la nature, des enfumés de la théologie du remplacement ou autre complotistes de tous bords, ces trois messieurs précités tirent pour leur part méchamment à gauche et semblent vénérer béatement leur grand-frère chinois tellement exemplaire en matière de justice et de libertés citoyennes (crédit social, on arrête pas progrès !).
L’Europe, de quel bord qu’elle soit, peut donner beaucoup de leçons en matière de guerres, d’expansion, de colonisation, de persécutions, de trahisons et autres fourberies, mais je doute que ce soient les bonnes et elle ferait mieux de se taire – ce qu’elle ne fera pas, ayant encore un rôle futur à jouer dans une tentative d’intervention arrogante et néfaste… Qui s’entête à vouloir foncer dans le mur finira par y parvenir. Bénir Israël ou le maudire, le choix est depuis longtemps donné – avec toute la différence au niveau des conséquences ! L’Europe (et pas seulement) s’acharne à rechercher les malédictions divines… et finira lamentablement par les trouver.
Parole, parole, parole…….. Pourquoi s’énerver . ??
Pour du vent,???????
Pas necessaire.
L’Europe de Bruxelles n’est certainement pas l’Europe des peuples.
Bruxelles peut encore et pas pour encore très longtemps, montrer des muscles qu’elle n’a pas.
Ce n’est quand même pas ce ramassis d’Eurocrasse qui va imposer sa voix à Erets Israël
et GANTZ cette mollasse , qui n’ose pas répondre , veut devenir 1er Ministre ??? MACRON a déjà essayé d’amadouer LAPID le comparse de GANTZ , mais comme celui-ci est hors jeu , il cherche le suivant !! Prions pour que NETANYAHOU ne lâche rien , ISRAEL ne doit pas devenir un vassal de l’ UE !!
C’est la faute à qui si l’ EU ne connait pas l’ HISTOIRE, ne connait pas la BIBLE ( forcément , islamisée , elle l’a connaîtra de moins en moins ) , si les dirigeants sont de plus en plus ignares et lèche-bottes des babouches arabes !!
Alors , je lui rappelle , l’ HISTOIRE de cette TERRE: elle appartient au Peuple d’ ISRAEL depuis plus de 3000 ans , et après des siècles de massacres et de déportations , ce PEUPLE est rentré , comme il était écrit.. , chez lui sur SA TERRE que la SDN par le traité de SAN REMO lui a rendue en précisant que personne , jamais , devra remettre en cause ce traité et surtout pas l’ ONU !!
Et que fait l’ ONU ?? des résolutions fantaisistes pour nuire à ce PEUPLE !! Et le MONDE ENTIER approuve , parce qu’il a peur du terrorisme arabe !!! Les Occidentaux feraient mieux d’avoir peur de DIEU , le DIEU d’ ISRAEL et des Chrétiens , car Il est patient … mais pas sans limites !!!
Le DIEU d’ ISRAEL et des Chrétiens?? De quel Dieu parlez vous ?
J’espère qu’un jour proche tous les juifs d’Europe quitteront ce continent pour s’installer en Israël 🇮🇱 et/ou aux usa 🇺🇸 ! Amen ! Que l’Europe sera infecté de cafards musulmans et que la charria sera instaurée partout dans chaque capitale européenne dirigée par un tron d’allah ! Amen ! Tous ces petits Bourges de ptits blonds regretteront leurs erreurs stratégiques car un jour il n’y aura plus de pétrole ! L’Europe incapable d’empêcher la Chine de s’installer chez nous et de décider des règles économiques (trump ne s’est pas laissé faire) ! L’Europe incapable d’empêcher Poutine d’annexer la Crimée ! HaHahhahaha ! Mdr ! Quoi qu’il après le coronavirus l’Europe va s’effondre et les italiens/espagnols sont écœurés de l’entraide européenne MDR 😂 !! Chacun sa pomme !
L’Europe incapable non plus d’empêcher l’Iran d’avancer et de continuer à financer le terrorisme ! L’Europe incapable de se défendre contre erdogan et la Turquie qui décident ou ? quand ? comment ? …et l’Europe qui s’écrase en donnant des milliards d’euros à erdogan pour qu’il nous envoie en masse les réfugiés syriens qui tuent et violent sur notre sol nos femmes et enfants sans parler des attentats qu’ils préparent pour Daech en douce !
pourquoi que les juifs iraient voler les palestiniens ,se sont les juifs qui doivent vivre avec le monde et non ceder aux juifs ,peuple élu …débile … quand aux musulmans je vous le répètes la religion augmente parce que elle est bonne …merci ,et laissez les musulmans et chrétiens tranquille en Palestine
ne mélangez pas tout pour continuer a manipuler le reste du monde pour coloniser
cela n’étonne personne que le monde devient antisémite ,talmudiste ,et anti sionistes normal vous le cherchez a faire battre
bientôt ,pour vous remettre en place
… quand aux musulmans je vous le répètes la religion augmente parce que elle est bonne … hahaha …. argument on ne peut plus stupide. … elle attire des pauvres fous qui espèrent se taper 72 vierges s’ils arrivent à tuer des juifs et mourir en martyrs. … Et il y en encore qui croient que la terre est plate et d’autres âneries de ce genre….sans compter la multitude appels au meurtre dont le coran est truffé. Des milliards mouches aiment se poser sur la merde ce n’est pas pour ça qu’elle est bonne.
Moisejesus de mes deux, c’est peut-être christophe le collabo ou ahmed le « patriote »? Quoiqu’il en soit, il doit avoir une importante cécité, car d’une d’une part, il doit ignorer que Moïse était Juif, tout comme Yeochoa (jesus) qui contrairement à la légende, ce dernier est né Juif et est mort Juif, après avoir enseigné la Thora en tant que Rabbin.
D’autre part, pour ce qui est « d’une mise en place » c’est déjà fait depuis longtemps, pour durer toute l’éternité. Amen. En ce qui concerne la tranquillité des Chrétiens, c’est en Israël qu’ils se sentent libres et sécurisés, contrairement à ce qui se passe dans les pays arabes où il sont persécutés et quelquefois assassinés. Par ailleurs, même en europe, il ne se passe pas une journée où plusieurs Chrétiens sont égorgés. Je vois que les rats profitent d’un certain laxisme des tenants des sites Israéliens pour vomir leur venin.
hervé …tu fais parti de ceux qui on peur que la vérité éclate ,L Epoque des pharaons ou les juifs sont partis selon l’histoire il n’y avait pas de films, de media ,de videos ,pour rapporter les crimes et les exactions ..aujourd’hui hui, c’est tout le contraire
il y des preuve que votre sionisme va vous faire une autre shoah , et ceux qui tuent violent pedophile etc dans le monde sont jugés
pour le pseudo il est intéressant puisque se sont des êtres inventé de toutes pieces comme les juifs …
tu sais pourquoi que les musulmans tuent un mouton ? POUR REMERCIE dieu qui a épargné le fils d’Abraham
Donc, selon toi, Moïse est un être inventé mais Abraham et son fils, ne le sont pas ?? Intéressant… Quelles sont tes preuves ?
RACE MAUDITE « » NAZIS-ARABOS-MUSULANS- ISLAMISTES-CATHOS -FACHISTES ET TERRORISTES L’HEURE DE RENDRE DES COMPTES EST ARRIVÉE ::::::::::::::: QUAND ON EST EN SOIT PEU INTELLIGENT ON NE PREND PAS DES PSEUDOS JUIFS POUR VOMIR SUR LE PEUPLE D’ISRAËL ::::::::::::::::TU PEUT TE CACHER DERRIÈRE CES PSEUDOS TON COMPTE EST BON ::::::::::TON PEDIGREE EST CONNUE ::::::::::::
JE NE VOUDRAIS PAS ETRE A TA PLACE :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
» moïsejésus : j’ai du mal à écrire ce pseudo en m’adressant à un mohamétan ; vous n’avez toujours pas appris que cette TERRE d’ ISRAEL a toujours été habitée par les juifs ? même , si différents envahisseurs ont essayé de les éliminer en les massacrant et les exilant !! Le Mohamedanisme n’est né qu’au 7ème siècle , 2 à 3000 ans après les juifs !!!!
Alors je vous prie de bien vouloir vous instruire un peu avant de causer !!
IXIANE ….tu oublis vite ….. l’histoire inventée des juifs meme s’il est vrai que moise a existé est a ouvert la mer vous avez VOLÉS a l »époque les Canaan’s PALESTINE AUJOURD’HUI DONC LE PAYS EN AUCUNE FAÇON NE VOUS APPARTIENS ,puisque vous etes partis d’Egypte ..bref…(c’était l’époque des découvertes .)..
mais a notre époque nous faire croire encore ces sornette c’est d’un inintelligence inégalée .on est en 2020 vous etes pires que les barbares d’antan
moïsejésus
et voilà une petite lecture d’un grand Islamologue Egyptien nommé Tawfik Hamid ! Heureusement que tous les islamologues ne vivent pas dans les ténèbres .
IXIANE ..alors L0 on s’en fout royalement
LE PLUS IMPORTANT
vous n’avez pas a immigrés pour voler autrui …on vous là déjà dit…. bien mal acquit ne profite jamais ….
moïsejésus
https://www.coolamnews.com/lislamologue-egyptien-qui-prend-des-risques-avec-mahomet/
Le voilà le texte : cordialement
Ne nous fâchons pas moïsejésus
Qui sont les voleurs : ceux qui ont vécu sur une TERRE depuis 3000 ans et se sont fait envahir par des plus forts et plus barbares ??? et aussi plus nombreux , mais le nombre ne fait pas toujours gagner , c’est la qualité qui compte ! une armée d’abrutis ne gagne pas forcément contre dix cerveaux sensés !
moïsejésus : ce blog devient un dialogue entre nous deux …..
Oui votre phrase » bien mal acquit…… » est pleine de bon sens et c’est bien ce qui est arrivé aux OTTOMANS en 1918– 20 quand ils ont été chassés pour rendre la TERRE aux juifs !!! mais les arabes n’ont pas été lésés , je vous rassure , ils ont eu 75% de la Palestine Antique ( la JORDANIE ) .
Ce moment aurait dû mettre un point final , mais voilà ARAFAT ( avec l’aide du KGB) s’est mis à inventer une nouvelle Palestine en ISRAEL !! Un arnaqueur qui s’est dit né à JERUSALEM alors qu’il était né au CAIRE !!
moïse jésus
Oui on sait pourquoi le mouton est tué parce que vous fêter une chose qui ne vous appartient pas !!! ce n’est pas Ismaël le fils de la servante d’ Abraham qui devait être sacrifié , mais ISAAC le fils de la femme d’ ABRAHAM nommé Sarah !!!
Bon on s’arrête là , c’est mon dernier mot ( du moins pour aujourd’hui )
Moi je ne réponds pas à un connard qui habite certainement sur une terre qui ne lui appartient pas et qui vit probablement au détriment d’autrui. Ce bonhomme devrait retourner chez lui et nous foutre la paix avec toutes ses conneries. Cela nous permettrait de respirer un air beaucoup moins vicié. Il oublie aussi que c’est grâce à l’Occident que son peuple ne vit plus à l’âge de la pierre taillée et qu’il n’extrait plus le pétrole avec une cuillère à café. Moi aussi c’est mon dernier mot.
Je ne comprends pas que « l’Europe entière » soit taxée d’antisémitisme »,Croyez bien qu’il existe des masses de gens qui comme moi, « européenne sans l’avoir souhaité », admire et défende l’existence d’Israël. Le problème vient des politiciens, qui pour faire voix aux élections, ont laissé pénétrer n’importe qui sur nos territoires. Je ne renoncerai jamais à notre tradition commune au départ: la Bible « . Croyez moi, la personne âgée que je suis devenue , a vécu dans une famille où le respect des Juifs était profondément ancré ( souvenirs atroces de la guerre 1940-45.)
On m’a appris que le grand Mufti de Jérusalem était » l’ami » d’Adolf Hitler., rien que cela ferait vomir.
Mon pays a lui aussi subi , récemment, des attaques immondes des islamistes, qui n’ont qu’une envie s’implanter en masse en nos régions, pour mieux détruire notre civilisation; mes compatriotes, dans leur majorité, en sont conscients, et constatent l’attitude parfois méprisable des dirigeants européens. Que Dieu soutienne Israël , et que cette Terre Juive survive à tous les coups. Je suis une goy qui a visité votre Pays, à maintes reprises et qui en a retenu toute la beauté, la vie et le courage.
ixiane
il vaut prendre les BONNES CHOSES DANS CERTAINES RELIGIONS que les mauvaise venant du talmudisme et du sionisme non..!..?
glineur ,je n’ais riens contre les chrétiens ils sont concernaient comme les musulmans en Palestine des GOYS simplement , chacun croit se qu’il veut
mais pour les juifs sionistes qui vont en palestine pour virer les musulmans et les chrétiens,parce que peuple élu jamais je ne cesserais mon combat pour dénoncer les exactions sur les autochtones ils ont vite oubliés les nazis pour faire la meme chose ….a bientôt
autre chose ..j’aimerais remercier le journal ,pour donner la possibilité a d’autres personne non juive de s’exprimer .. la PAIX pour tout le monde ne serais ce que pour les bon juifs qui veulent vivre avec les autres merci a LPH
Bibi a réussi a engluer les comptes suisses des nazis de l’olp, du fatah et du hamas, en fait avec ces nazis, ce n’est rien d’autre qu’une guerre entre deux banques suisses concurrentes !
Si vous saviez à quel point les banques suisses sont contrôlées depuis les ordinateurs de Tsahal, vous n’oseriez même plus acheter du chocolat suisse !
SHIRAH
les rois de france et de Navarre ,les rois de toute la terre cherchaient des vierge pour se marier , donc , il est légitime pour des hommes comme pour des femmes de se reproduire sainement ,tu ne crois pas ????
Que le 4 ième reish se taise ; et stoppe de donner l’ argent de ses contribuables aux terroristes ; et que tout les escrocs qui s’ y trouvent donnent leur démission .
Il est temps que LPH fasse le ménage dans les commentaires… Antisionisme=Antisémitisme.
Moise jesus … je commence par te dire que Nous t’emmerdons profondément et jusqu’a la gorge . Je pense que la tu dois bien l’a sentir ,
Maintenant le sérieux , tu pourra t.astiquer la nouille jusqu.a la fin des temps . Rien mais rien n’empechera israel de prospérer et s’etendre jusqu.au Jourdain et pourquoi cretin fini …onu ne peux rien faire …réfléchi … grâce au traite de saint Rémo approuvé par la SDN .
Lit bien tout ! ONU NE PEUX RIEN FAIRE C.Est écrit dans le marbre ,
See you soon .
Saint remo
Chapitre 1. La Conférence de San Remo 19-26 avril 1920.
C’est dans la ville balnéaire Italienne de San Remo au « Château DEVACHAN » que se tint, la Conférence internationale qui donna force de loi à la Déclaration Balfour de 1917 reconnaissant le droit au peuple Juif de reconstruire un foyer national en Palestine qui s’étendait alors sur les 2 rives du Jourdain.
Cette décision historique, prise à l’unanimité, fut ensuite confirmée par la Société des Nations en 1922, puis par l’Organisation des Nations-Unies en 1945 en son article 80 : c’est donc bien cet article fondamental qui confirme les décisions prises antérieurement par la SDN imposant juridiquement celle concernant le Foyer national juif.
Ainsi, au point de vue du Droit International, c’est cette décision de la Conférence de San Remo, au demeurant jamais abrogée, qui a bien un statut juridique naturellement supérieur à la décision de l’ONU du 29 novembre 1947 concernant le partage de la Palestine en 2 Etats, a fortiori après le refus des pays arabes.
En effet, la Conférence de San Remo réunissait les représentants des 4 principales Puissances alliées victorieuses : Lloyd George 1er ministre britannique, Alexandre Millerand Président du Conseil pour la France, Francesco Nitti Président du Conseil Italien et l’Ambassadeur du Japon Keishirô Matsui.
C’est là que l’Empire Ottoman sera dépecé en mandats territoriaux non encore délimités avec précision, puis répartis selon les décisions arrêtées à la Conférence de Londres en février 1920 où, in fine, c’est la Grande-Bretagne qui reçut le mandat sur la Palestine et l’Irak, la France se voyant attribuer la Syrie et le Liban.
De fait, c’est seulement le plan concernant la Terre Sainte, alors dénommée Palestine, qui a été clairement exposé d’après la résolution suivante :
« Les Hautes Parties contractantes conviennent de confier … l’administration de la Palestine, dans ces limites que peuvent être déterminées par les principales puissances alliées, à un mandataire, qui sera sélectionné par lesdites Puissances. Le mandataire sera responsable de la mise en vigueur de la déclaration à l’origine faite le 2 Novembre 1917, par le gouvernement britannique, et adopté par les autres puissances alliées, en faveur de l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte aux droits civils et religieux des communautés non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays ».
Il est donc indubitable que c’est bien la communauté internationale, d’abord les puissances alliées en 1920, ensuite la Société des Nations en 1922, qui ont, de jure, reconnu les droits nationaux du peuple Juif en Terre d’Israël.
Car, dit le texte de la résolution de San Remo relatif aux mandats :
« B) Conformément aux dispositions de l’article 22 [du pacte de la SDN], les partenaires contractants acceptent de confier le mandat de la Palestine, selon les frontières qui seront déterminées par les principales puissances alliées, à un mandataire choisi parmi ces puissances-là.
Le mandataire sera responsable de mettre à exécution la déclaration d’origine (déclaration Balfour), faite le 2 novembre 1917 par le Gouvernement britannique et adoptée par les autres puissances alliées, en faveur de l’établissement en Palestine d’un foyer national du peuple juif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui porterait préjudice aux droits civils et religieux des communautés non juives existantes en Palestine, ou aux droits et statuts politiques dont jouissent les Juifs dans tout autre pays.]
La Puissance mandataire s’engage à nommer dans le plus bref délai une Commission spéciale pour étudier toute question et toute réclamation concernant les différentes communautés religieuses et en établir le règlement. Il sera tenu compte dans la composition de cette Commission des intérêts religieux en jeu. Le Président de la Commission sera nommé par le Conseil de la Société des Nations ».
Tout en rappelant l’article 22 de la constitution de la SDN :
« 1. Les principes suivants s’appliquent aux colonies et territoires qui, à la suite de la guerre, ont cessé d’être sous la souveraineté des États qui les gouvernaient précédemment et qui sont habités par des peuples non encore capables de se diriger eux-mêmes dans les conditions particulièrement difficiles du monde moderne. Le bien-être et le développement de ces peuples forment une mission sacrée de civilisation, et il convient d’incorporer dans le présent pacte des garanties pour l’accomplissement de cette mission.
2. La meilleure méthode de réaliser pratiquement ce principe est de confier la tutelle de ces peuples aux nations développées qui, en raison de leurs ressources, de leur expérience ou de leur position géographique, sont le mieux à même d’assumer cette responsabilité et qui consentent à l’accepter : elles exerceraient cette tutelle en qualité de mandataires et au nom de la Société ».
Chapitre 2. Le « Protocole de San Remo » a fondé juridiquement la légitimité d’Israël
C’est Lord Curzon, Secrétaire britannique aux Affaires Etrangères, qui qualifia le Protocole de San Remo de « magna carta des sionistes » puisque l’expression « foyer national pour le peuple Juif » voulait bien dire à terme la création d’un Etat comme solution nationale aux problèmes des Juifs, à la fois peuple et religion méritant aussi une expression nationale sur sa terre ancestrale déjà prophétisé par le père du sionisme Theodor Herzl dans son livre Der Judenstaat (en français « l’Etat des juifs ») rédigé à Paris en 1896.
Le mouvement sioniste, gonflé par les vagues successives de montées des Juifs persécutés dans les pogroms des provinces tsaristes de l’Empire Russe à partir des années 1880, agrégea des populations arabes résidant sur ces terres abandonnées et arides que les Juifs repeuplèrent et développèrent dans un mouvement de libération nationale que consacreront les institutions internationales.
Ce n’est donc pas Israël qui peut être accusé de colonialisme car, à supposer que le système mandataire pût être un prolongement des colonialismes Français ou Britannique, il faut bien préciser que lesdits mandats n’avaient qu’un caractère provisoire pour permettre la création d’Etats indépendants , voie vers la décolonisation comme le déclara le Président américain Woodrow Wilson, « un pas vers la restitution d’une grande partie du Moyen-Orient à sa population indigène, libérée ainsi du joug 4 fois centenaire des colonisateurs Ottomans ».
Ainsi la Convention de la Société des Nations fut elle ratifiée par la Conférence de la Paix de Paris en Avril 1919, puis ajoutée au Traité de Versailles signé le 28 Juin 1919 reconnaissant le système des mandats de tutelle et sa validité internationale dans son article 22.
Ce furent donc bien les puissances victorieuses, réunies à Londres du 12 au 24 Février 1920, qui définirent la nature et la portée des mandats et, avec la Conférence suivante de San Remo en Avril, devaient obtenir un consensus des Alliés préalable à la signature d’un traité avec l’Empire Ottoman, le Traité de Sèvres remplacé ultérieurement par le Traité de Lausanne avec la Turquie.
Si le Protocole de San Remo peut être considéré d’abord comme une reprise de la Déclaration Balfour , il faut préciser que, dans cette dernière, la Grande-Bretagne promettait « d’employer tous ses efforts pour faciliter l’établissement d’un foyer national juif en Palestine », alors que la Déclaration de San Remo novait cette promesse en une obligation, la puissance mandataire devenant directement responsable de l’application de la Déclaration Balfour qui, une fois incorporée au mandat sur la Palestine mutait d’une simple déclaration d’intention en un acte international législatif et qu’au surplus, le Protocole de San Remo fut incorporé in extenso au Traité de Sèvres signé le 10 août 1920 (article 95).
Donc, même si le Traité de Sèvres ne fut pas ratifié par la Turquie à cause du mouvement nationaliste mené par Moustapha Kemal, la signature du Traité de Lausanne le 24 Juillet 1923 confirmera bien le Mandat pour la Palestine réaffirmé au dit Traité de Sèvres, puis par la Société des Nations le 24 Juillet 1922 avec effet au 26 Septembre 1923.
Le Mandat pour la Palestine de la Société des Nations a ainsi consacré la légitimité internationale du droit à l’autodétermination des Juifs en Israël en 3 considérants relevés par Howard GRIEF, Avocat canadien et spécialiste en droit international, dans son Traité de la souveraineté juive sur la Terre d’Israël : « Les fondements juridiques et les frontières d’Israël selon le Droit international »
1° article 22 de la Charte de la SDN impliquant que « l’autodétermination contribue au bien-être et au développement des peuples auparavant assujettis »
2° la Déclaration Balfour telle que modifiée à San Remo confie à la Grande-Bretagne la responsabilité de l’exécution de ladite déclaration et de ses considérants
3° le préambule rappelle que « la reconnaissance est ainsi accordée aux liens historiques du peuple Juif avec la Palestine » et souligne que cela constitue « une raison suffisante et valable pour ré-établir le foyer national du peuple Juif dans ce pays ».
Le rapport de la Commission Peel de 1937 sera également clair à ce sujet en affirmant :
« Que la Déclaration Balfour ait eu pour but d’assurer le soutien juif aux Alliés et que ce soutien leur ait été acquis est un fait insuffisamment apprécié en Palestine. Les Arabes ne semblent pas réaliser que, tout d’abord, la situation actuelle du monde arabe dans son entier repose sur les sacrifices encourus par les Puissances Alliées et Associées au cours de la guerre et, que si la Déclaration Balfour a bien contribué à la victoire des Alliés, elle a aussi contribué à l’émancipation de tous les pays arabes sous la férule turque. Si les Turcs et leurs alliés germaniques avaient gagné la guerre, il est fort peu probable que tous les pays arabes, la Palestine exceptée, aient gagné ou soient en passe de gagner leur indépendance ».
Le délégué Syrien aux Nations-Unies lors du débat sur le « Plan de partage de 1947 » s’exprima d’ailleurs ainsi :
« La Palestine était une province syrienne. On ne peut nier l’existence des liens géographiques, historiques, raciaux et religieux ; on ne peut distinguer les Palestiniens des Syriens et, sans la Déclaration Balfour et les termes du mandat, la Palestine serait restée une province Syrienne ».
Dès lors, à son indépendance en 1948 et la guerre qui s’en suivit jusqu’à l’Armistice de Rhodes en 1949, l’Etat d’Israël permit à une large minorité Arabe de rester sur son territoire (environ 15% de la population totale de 9,5 millions d’habitants en 2019, soit 1,5 million d’individus) alors qu’au contraire la Jordanie, l’Egypte et les Etats arabes voisins expulsaient leurs populations juives… d’environ 900.000 réfugiés.
Et le 25 avril 1920 sont adoptés les articles 94 et 95 sur la répartition des anciennes provinces arabes de l’Empire ottoman en trois mandats : deux britanniques (Palestine et Transjordanie, Mésopotamie) et un français (Syrie et Liban).
je ne te li meme pas entièrement ,
la lettre de BALFOUR ?a précisé ,un FOYER juifs pour ne pas que l’espèce disparais ,Mais pas tout le pays ,et il stipule bien surtout ne pas EMMERDER les palestiniens et toucher a leurs biens .
donc ,avec la Shoah en plus ,L’ONU ,avec une chance inouïe vous donne une parti de la palestine .bien vous arrivez en 1948 ,et vous avez commencez a expulser les habitants de leurs terres de leurs maison en les massacrant ,non content de toutes vos crimes vous commencez colonisez petit a petit ,pour ne pas éveiller de soupcons ,
et cela fait 70 ans que cela dure ,mais aujourd’hui vous n’avez toujour pas compris que les palestiniens ne vous laisseront jamais faire ,meme avec vos armes sophistiquées les palestiniens seront toujour là dans vos basques pour vous rappelez que le pays avant 1948 s »appelé PALESTINE, ,avec de la monnaies ds bouches d’égouts etc …frappés PALESTINE …
JE TE RAPPELLES BIEN QUE SE SONT LES JUIFS qui ont immigrés dans le pays ,encore une fois ,,qu’ils retournent ou ils sont nés dans leurs pays respectifs …
,vous etes trop gourmands ,pour vivre heureux ,jamais vous ne dormirez sur vos deux oreilles
vous etes entrains de provoquer une shoah ,avec vos armes vous vous croyez intouchable mais cela viendra de l’intérieur ,,
un conseille pour vous en sortir , des frontières bien définies serai les biens venus
vive la palestine .
.juifs vous avez crus qu’ils céderaient avec le temps mais là ils vous l’on bien profond n’est ce pas …?
DÉGAGEZ DU PAYS AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD ….tu dois avoir mal au trou d’uc après avoir écris ton livre a bientôt …
Petit détail, les palestiniens n’existaient pas à cette époque…
SHLOMO
EPOQUE OU PAS ,
avant 1948 il y avait de la monnaie, DES BILLIES frappés palestine
MAIS AU NOM DE DIEU vous etes tellement bornés que ça fera une fois de plus votre perte ,,espèce de débiles qui veulent êtres les seules a vivre sur terre ,mais les goys ,jamais il vous lécheront les pieds …a bientôt admettez qu’il est grand temps de changer votre politique pour mieux vivre ……
Jon snow : Excellente analyse et historique admirablement rapportée. Je te remercie beaucoup pour avoir rafraichi un peu notre mémoire. Mais tu dois voir à qui tu as à faire dans les répliques de niveau douteux qu’on peut lire d’autre part. On peut continuer des heures et des heures à discuter et palabrer ( le mot est léger ) avec certains individus sans arriver à rester poli et surtout avoir un débat sain et constructif. Encore merci pour ton intervention.
Moïsejésus : » des billets frappés Palestine » ……. J’ai expliqué maintes fois pourquoi cette TERRE des HEBREUX était nommée » Palestine » par l’envahisseur ROMAIN !! : POUR effacer toute JUDEITE à cette TERRE habitée par les Juifs depuis des millénaires !!! à cette époque , en 130 après J–C , les musulmans arabes n’existaient pas , l’ Islam n’était pas inventé !!!! et cette dite » PALESTINE » a été occupée par différents envahisseurs dont les derniers étaient les OTTOMANS et la suite est très bien , je dirais même brillamment , relatée par Jon snow ci-dessus .
D’ailleurs, comme l’a signalé un jour une députée de la Knesset, les gens qu’on appelle ‘palestiniens’ aujourd’hui ne savent pas prononcer la lettre P, et donc ne savent pas dire le mot « Palestine », eux-mêmes. S’ils avaient un pays à eux, jamais ils ne l’auraient appelé par un mot qu’ils ne peuvent pas prononcer, c’est évident. Ces gens sont des menteurs et des usurpateurs, tout comme ce type à qui il ne sert à rien de perdre son temps à lui faire des cours d’histoire.
Et encore félicitations à Jon Snow pour votre excellent texte !
Lors du Partage de la PALESTINE ANTIQUE ( la TERRE des Hébreux ) entre juifs et arabes , ces derniers ont eu 75% , nommée JORDANIE et les juifs 25% ( ISRAEL ) !!!
Je n’ai jamais compris pourquoi les juifs n’exigent pas qu’on leur rende les 25% qui auraient dû leur revenir !!!!
vous etes tellement bornés que se sera votre perte ,
je vous rappelle depuis que la terre existe il y a toujour eu des rivalité ..plus certainement sur votre secte ou les gens avaient compris qu’elle n’est pas bonne ,mais je revient juste avant 1948 c’est la datte qui nous intéresse le plus
vous n’allez quand meme pas fermer les yeux sur la vérité écrit sur les billets avec la datte et toutes les choses qui sont flagrantes que l’on peut soigneusement éplucher pour évite des malfaçons
deja en 1996 les freres LUMIERE étaient a Jérusalem pour tourner un film ,l’entré d’un train a Jérusalem en PALESTINE
SE NE SONT DES SORNETTES IL Y A DES PREUVES TANGIBLE
Donc avant le 14 mai 1948 le pays s’appelait Palestine POINT …QUE VOUS LE VOULIEZ OU PAS
Vous n’êtes que des barbares d’un autre temps ,puisque vous immigrez non parce que vous vous etes dans des pays en guerres mais pour voler autrui ..ça aussi vous ne pouvez pas le cacher 70 ans déjà ,qui doit se plaindre pauvre fous ,les palestiniens ou vos parasites qui grignotent le pays ..allez au diable ,amen inchallah
PS les palestiniens ne partiront jamais
,a l’heure ou l’on parle de migrants de changement climatique virus etc .les palestiniens n’immigreront jamais ailleur ,ils sont chez eux …a bientôt
MOISEJESUS arrête de dire des conneries çà nous fait bien rire. Ceci dit peut-être aujourd’hui est-tu en train de bouffer le pain des barbares. En ce qui concerne tes billets avec la date (sans deux T) tu peux t’en servir pour t’essuyer ce que je pense. Tu parles des frères Lumière. Prends en profit car toi tu n’en est pas une. Tu es d’un vulgaire inimaginable. Parlant d’immigré où te trouve-tu aujourd’hui? Commence par brosser devant ta porte. Et pas à bientôt.
pierre de mes deux …
oh oh,oh ….cela s’énerve pour la vérité ,, jeux de mots extraordinaire….. frère lumière tu n’es pa une lumière … bravos …je suis vulgaire avec ceux qui le sont , pour me trouver si tu veux sur le journal lhp a qui je tire mon chapeau qui fait son travaille merci a lui ? AUTREMENT VOUS RESTEREZ TOUJOURS ENTRES VOUS ET VOUS AUREZ TOUJOURS RAISONS ….a bientôt …
Ps moi souvent je me suis excusés parce que j’avais tort ,mais pas au niveau des immigrants sionistes qui immigrent pour voler la terres des palestiniens ,,,
musulmans Chretien et JUIFS bien sur ….