La commission européenne a commencé à entrer dans les détails de la « punition » que l’Union européenne compte infliger à Israël au cas où Ie prochain gouvernement déclare l’extension de sa souveraineté sur la vallée du Jourdain et les localités juives de Judée-Samarie. Nul ne sera surprise d’apprendre que celui qui adopte la ligne la plus agressive envers Israël dans les débats est le délégué de l’UE aux Affaires étrangères Josep Borrell, qui voue une hostilité à l’Etat juif depuis des années. A l’inverse, des voix plus équilibrées se font aussi entendre, comme celle de la présidente de la Commission européenne Ursula van der Leyen ou celle des représentants d’Etats amis d’Israël, principalement d’Europe centrale et orientale.
Comme l’unanimité est requise parmi les 27 Etats de l’union pour les décisions en matière de politique extérieure, il sera difficile à Josep Borell de faire passer des sanctions sévères demandées par des pays comme la Suède, l’Irlande et le Luxembourg qui vont jusqu’à demander l’annulation d’accords passés entre l’UE et Israël, l’exclusion d’Israël du programme programme européen pour la recherche et le développement « Horizon 2027 » qui accorde des millions d’euros à la recherche scientifique et technologique en Israël, la remise en question de l’accord « Cieux ouverts » et d’autres mesures extrêmes de ce genre.
Jeudi prochain se tiendra une réunion ordinaire des ministres des Affaires étrangères de l’UE lors de laquelle la question de la souveraineté sera à l’ordre du jour sans pour autant qu’une décision ne soit prise.
Cette attitude de certains pays de l’UE et du responsable de sa politique étrangère envers le seul Etat démocratique du Moyen-Orient, qui rend tant de services à l’Europe, sonne de manière encore plus répugnante après les révélations sur l’indulgence de cette même Union européenne envers des individus liés à des organisations terroristes dans le cadre de son aide financière à des projets en faveur des populations arabes « palestiniennes ».
Photo Wikipedia
Monsieur Borell ,
Pas la peine de continuer à vous fatiguer avec vos phantasmes…..
Je peux vous confirmer que tous les Hébreux d’Israel et d’ailleurs sont tous circoncis et je ne vois vraiment pas ce que vous pouvez leurs faire de plus.
Vous pouvez hurler , aboyer , crier , gesticuler , on ne vous entend pas , on vient de se faire livrer , un stock important de , » Boules Quies »
Vous savez ce que c’est au moins.
Demandez a votre Médecin une Ordonnance pour soigner votre voix enrouée
C’est pa Borell mais Brellll avec autant d’L que vous voulez, ça change pas grand chose
Est-ce que l’ UE est indispensable à ISRAEL ??? De toute façon elle est en train de péricliter , les Brexit vont se multiplier ; elle a failli exterminer ce Peuple Juif et elle le referait bien aujourd’hui sur le bout de TERRE que la GB lui a rendu en l’usurpant au passage des 3/4 du Territoire qui lui incombait par le TRAITE de SAN REMO !!!
Bon courage à ISRAEL ce Pays Or La — goïm !!!!
Avant de prendre ses fonction Borell critiquait déjà Israël et avait déclaré que l’ Iran devait détruire Israël ; et l’ on trouve cela normal ; à peine pris ses fonction il a fait un voyage en Iran ; on sait pourquoi ; il oublie que la Judée-Samarie c’ est Israël et les Caveaux des Patriarches et ceux de Rachel et de Joseph le prouvent ; l’ europe est le 4 ième reish Borell est un nazi et devrait être jugé au TPI s’il y avait une justice ; mais l’ europe sacrifie ses peuples et les politiques se remplissent les poches ; et l’ europe sera bientôt dirigée par l’ islam avec de pareils nazis ; l’ europe a réduit l’ Afrique à l’ esclavage et est coupable de meurtre de Juifs ; mais elle va périr sous l’ islam les peuples bien sur pas les politiques ,qui eux s’ enrichissent ; quelle honte ils trahissent leurs peuples .A QUAND LA REVOLUTION AUX ARMES CITOYENS . LIBERONS NOUS DE LA DICTATURE QU4ELLE SOIT EUROPEENNE OU NATIONALE . Qu’allons nous laisser à nos enfants ???
Je ne m’inquiète pas une seule seconde de l’UE ! Quand je vois cette « organisation » je vois des dirigeants incapables de s’entendre sur rien, des idiots qui ne parlent plus qu’ils n’agissent ! Concernant la Russie et la Crimée : Rien, que dalle ! La Turquie : idem ! La chine : ils ont voulu pondre une déclaration commune suite au coronavirus et c’est l’ambassadeur de Chine à Bruxelles qui a fait les retouches avant qu’elle ne soit publiée! MDR !! Pareil pour Israël, ils vont parler, de réunir, gesticuler mais ça fera pschiiit!! Ils sont tous corrompus et il faut que les 27 soient d’accords pour se faire! Or Israël compte bcp d’amis qui ne laisseront pas faire ! Amen ! « L’annexion » de NOS TERRES EST PROCHE! Amen ‘
Comme d’habitude, Israel à toujours été le bouc émissaire de l’Europe que l’on a l’habitude de critiquer et de faire souffrir !
C’est vraiment regrettable !
Boker Tov
Je dirais même reprendre notre terre c’est à dire une grande partie de la Jordanie, puisque les jordaniens n’utilisent qu’une petite partie du territoire (donné en cadeau par les britanniques sur notre dos).
Ça serait revoir notre « Grand Ysrael « comme le cite notre Thora à plusieurs reprises !!!
shalom Reouven
permettez moi 1 petite precision,s’il vous plait
le terme est Israel ha Shelema,, »Israel complet »e tnon,israel ha Guedola,le Grand Israel
ceci etant,que nous meritions de voir flotter notre drapeau sur les 2 rives du Jourdain,les terres encore occupees,par le liban,la syrie,le sinay,pour commencer
quand les 9,5 tribus perdues reviendront nous serons quelques 10zaines de millions d’hebreux-israeliens a loger,nourrir etc..nous aurons besoin de place
Un dégoût certain devant cette UE, qui ferme les yeux devant l’occupation de Chypre par la Turquie… L’avenir des juifs d’Europe est ailleurs qu’en Europe.
En fait l’équipe c’est comme les pays arabes ! Ils tapent sur les juifs et Israël afin de mieux masquer leur incompétence à tous les niveaux de leur politique bidon a l’intérieur de l’UE et à l’extérieur ! Les anglais sont partis, L’Italie va se barrer, les allemands en ont assez de payer pour les pays à la traîne et préparent déjà leur « Brexit « , ne va rester que la France pour soutenir tous les attardés d’Europe comme l’Espagne le Portugal et tous les pays de l’Est ! C’est bientôt la fin d’une grande mascarade qui a durée bien trop longtemps à mon goût !
En fait l’EUROPE c’est comme les pays arabes ! Ils tapent sur les juifs et Israël afin de mieux masquer leur incompétence à tous les niveaux de leur politique bidon a l’intérieur de l’UE et à l’extérieur ! Les anglais sont partis, L’Italie va se barrer, les allemands en ont assez de payer pour les pays à la traîne et préparent déjà leur « Brexit « , ne va rester que la France pour soutenir tous les attardés d’Europe comme l’Espagne le Portugal et tous les pays de l’Est ! C’est bientôt la fin d’une grande mascarade qui a durée bien trop longtemps à mon goût !
Je l’ai précédemment mentionné: la plupart des pays constituant l’U.E en ont assez de se voir dominer par quelques politiciens réunis au plus haut niveau: je suis Belge, et beaucoup de mes concitoyens n’acceptent plus l’Europe telle qu’elle est.Mais on nous menace d’une catastrophe économique et financière… afin qu’on n’en sorte pas! Personnellement je souhaite le Brexit, car nous ne devrions plus supporter le joug politique de l’Allemagne et de la France… Nous ne pouvons oublier le passé de ces 2 pays de 1939 à 1945: vous comprenez ce que je veux dire.
L’Europe est dirigée par l’argent et par un groupe de mafieux qui remplissent leur portefeuille au passage au détriment des peuples qui ne comprennent rien du tout et qui suivent comme des moutons vers l’abattoir. Il suffit de voir comme ils se bouffent la gueule pour arracher un poste à l’Europe. C’est minable. En Belgique on subvient à quatre gouvernements. Un fédéral, un wallon, un allemand et un européen; et on n’arrive pas encore à se mettre d’accord. La population est ignorante et ces messieurs dames en profitent évidemment : Diviser pour régner est leur objectif. Alors quand ils n’arrivent pas à leur fin, que font-ils? Ecraser ceux qu’ils croient les plus faibles. Israël par exemple avec l’appui de pays terroristes. Car ils n’osent pas évidemment s’attaquer ouvertement aux gros calibres comme la Russie, la Chine où des états comme l’Iran où là ils ont la queue entre les jambes et courbent le dos. Oui bien sur, l’Europe se dirige vers sa fin mais malheur aux plus petits de ses citoyens. A vomir.
Ne meme pas entendre ce qu’ils disent ..continuer notre chemin .qu’ils soient contents..tant mieux ! Pas contents …c’est pareil!
Arreter de vouloir plaire aux autres .ca n’arrivera jamais!
Même si demain on donnait aux indigènes de palestinos toutes les terres et Jérusalem comme capitale, l’UE ne serait pas contente. C’est bien Chirac qui a fait rater un accord (d’ieu merci ) entre le terroriste Arafat et Ehud barack le naz ! Amen 🙏
Quel scandale ces pays du nord..que la malédiction de Dieu contre ceux qui s’élèvent contre Israël se déchaine sur eux !
Pourvu que BIBI–GANTZ se dépêchent aussi de passer à la vitesse supérieure , qu’ils n’attendent pas que les actes de vengeance s’amoncellent !!!! Les hésitations mènent à la perte , ils le savent pourtant !!!….Il faut acter et passer à autre chose pour donner à l’ UE ( qui ne s’intéresse qu’ à ISRAEL , un nouveau jeu pour se tordre les neurones !!!
Au diable l’europe que j’écris volontairement avec la minuscule à l’image de son insignifiance. l’europe a plus besoin d’Israël que l’inverse. saleté de vermines ingrats que vous êtes. En 40-45 déjà vous aviez tenté de nous exterminer, maintenant, vous courrez vous-même à votre perte.