L’arrivée de Carrefour en Israël a suscité beaucoup d’espoirs chez les consommateurs israéliens qui y voient un moyen de parvenir à réduire les prix dans les supermarchés.
D’après une information révélée sur Arutz 7, la grande chaine française n’ouvrira, néanmoins, aucun magasin en Judée-Samarie.
Ses actionnaires, des syndicats professionnels, des organismes pro-palestiniens et le BDS ont exercé des pressions sur les cadres de la chaine lors du dernier conseil d’administration afin que Carrefour n’ouvre pas dans les ”colonies”.
L’un des responsables de Carrefour a répondu: ”Carrefour ne sera pas présent dans les territoires de Judée-Samarie et s’engage à ne pas être complice d’une infraction au droit international”.
Le BDS agit depuis plusieurs mois contre Carrefour qui a décidé de s’implanter en Israël. L’organisme demande à ce que la chaine de supermarchés française soit inscrite dans le registre du comité des droits de l’homme de l’ONU, une sorte de liste noire des sociétés dans le monde qui ”aident, rendent possible et bénéficient de la construction et du développement des colonies”.
Alors on a .qu’à ne pas acheter chez carrefour puisqu’ils boycottent la Judée Samarie qui appartient à Israël ,boycottons nous aussi carrefour qui veut faire de l’argent mais en considérant une partie d’Israël comme n’en faisant pas partie et en suivant les antisémites de tous bords ,alors n’allons pas chez carrefour qui fait des différences .
Alexandre
N’oubliez pas que Nos Frères et Soeurs ainsi que Nous même sommes des Hébreux à la Nuque Raide.
En plus , nous avons appris aussi le Laxisme sans en mesurer les Con-séquences .
A mon avis personne ne jouera au Patriote , copiant les Dirigeants qui en ont Oublier la Portée et la Valeur.
C’est comme ça malheureusement.
Cdt
Du vent les prix ne sont pas moins chers que chez ramy Levy , alors achetons chez un juif pas chez ceux qui veulent faire de l’argent mais en écoutant les antisémites.
Le droit international est devenu la plus grande p…. de notre époque. Chacun l’interpréte selon ses désirs.
Chaque jour un peu plus ISRAEL cesse d’etre un pays souverain, un jour c’est les USA, un autre l’UE et aujourd’hui carrefour, demain ???
Je pense que la presence de lla societe carrefour n’est pas vitale pour l’economie du pays, car meme si elle etait, son arrogance est insupportable et idnamissible, ainsi que celle ci nous donne des lecons de morale sur les droits de l’homme,
J’aimerais savoir si ses lecons d’humanisme sont les memes vis a vis de tous les pays ou elle fonctionne.
Mais ce que je sais, ici c’est quelle donne une grande claque et humilie ISRAEL, ce qui est revoltant surtout c’est le silence de nos dirigeants.
Peut etre que je me trompe car l’argent vaut bien plus que la dignite.
Apres tout il faut bien se faire une raison.
Un peu de fierté. !!!
L’état d’Israël existe depuis 75 ans, et durant ces 75 années d’existence le peuple juif a dû faire face à de nombreux défis, mais personnes n’est jamais mort de faim.
Tous ont travaillé dur pour transformer un territoire hostile et quasi médiéval en pays moderne et accueillant. Jusqu’à ces derniers mois, les israéliens ont vécu sans “carrefour” et ils peuvent continuer de vivre (je dis bien vivre) sans “carrefour”. Que cette chaîne de profiteurs aillent installer ses grandes surfaces à Ramallah, à Hébron, à Rafah, à Gaza et même dans le trou du cul du monde si ça lui chante. Un peu de fierté. !!!
Cher Patrick, le royaume d’Israël existe lui depuis 3500 ans, il y a 75 ans l’état d’Israël appartient a la société des nations, mais les dudits palestiniens, eux n’existent pas.
Bonsoir cher ami. Je lis et apprécie vos commentaires, ainsi que ceux de nombreux autres intervenants sur lph.info depuis très longtemps. Ne souhaitant pas mêler le Royaume d’Israël à une banale affaire de boutiquiers qui croient être indispensables dans la chaîne alimentaire mondiale, et du peuple d’Israël en particulier, c’est bien pour cela que je n’ai parlé que de l’État d’Israël, et de ses 75 (nouvelles) années d’existence, acquises et chèrement payées. Si j’ai cité des villes palestiniennes, c’était tout simplement pour ne pas nommer le BDS et son influence ouvertement pro-palestinienne. Je crois d’ailleurs qu’ils sont payés par, et, pour “Ça”.!
Tout est dit en les différents commentaires
Qu’une réponse, boycotter Carrefour et qu’il retourne d’où il est venu
Boker tov Patrick, je plussoie entièrement à vos propos et j’avais très bien compris, mais comme je reste persuadé que d’autres personnes nous lisent, bien leurs faire comprendre que les dudits palestiniens ne sont qu’une pure invention pour en son temps contredire notre philosophie sioniste et mettre des bâtons dans les roues d’Israël, la preuve ici avec l’implantation d’une succursale de carrefour…
Carrefour est libre de pratiquer la “politique commerciale” qu il veut. Il est clair que l’apartheid commercial pratiqué en Zone C, territoire C des accords d’Oslo, est discriminant et repose sur un énorme MENSONGE PLANETAIRE: La Judee – Samarie n’est pas un Territoire colonisé appartenant au NON “Peuple palestinien”.
Historiquement, ce territoire à toujours été Juif. Affirmer qu’il est aujourd’hui un territoire colonisé est en fait une vérité.
La Judee-Samarie, est territoire “Palestinien ” depuis sa nomination par l’empereur Hadrien le Nazi de l’époque,
N’ayant aucune réalité historique les Arabes se sont accaparés de ce nom pour revendiquer une Histoire qui leur fait défaut. Les véritables Colons Occupants qui occupent aujourd hui un Territoire disputé, sont les Terroristes -Menteurs pseudo “palestiniens” qui pour un grand nombre de leur dirigeant Terroristes ne sont même pas nés en Judee- Samarie….
Soyons donc libre d appeler à l’interdiction à Carrefour de pratiquer en Israel une politique illégale d’apartheid.
CARREFOUR DEHORS !
Il convient de cesser cette hypocrisie, aucune chaîne internationale n’a ouvert de magasins en Judée Samarie, sauf Optical center,, car Laurent Levy est un sioniste et vit en Israël. Penser, qu’une marque internationale , quelqu’elle soit ouvrirait des magasins en son nom en Judée Samarie , c’est faire preuve de naïveté. Par contre, .les magasins Yenot Betan et Méga vendent des produits Carrefour en JudeeSamarie. Boycotter Electra, qui en achetant la franchise Carrefour, contribue à rendre la vie moins cher en Israël, ferait gagner BDS, qui veut empêcher toutes les entreprises a travailler avec Israël et cela ne ferait, que perpétuer un système dans lequel les distributeurs israéliens prennent le consommateur pour un pigeon.
Non seulement vous avez raison sur le plan du boycott de nos boycotteurs, mais en plus, moi-même venant de france, je pense pouvoir vous dire sans risque de me tromper que carrefour =
* Dérèglementation de la cacheroute : farine de vers de terre et de sauterelles (!) dans les pâtes et les céréales… etc… = berk
* Baisse du prix d’achat aux petits producteurs artisans et agriculteurs locaux, pour faire plus de bénéfice donc : torpillage de l’agriculture juive ( maasser trouma shmita) au profit des producteurs “voisins” = assassins= berk.
* torpillage de leurs concurrents et finalement pas de baisse des prix du tout pour le citoyen juif, sauf sur quelques produits immondes sans cacheroute.
En bref acheter chez carrefour = acheter chez nos ennemis…
carrefour n’est pas un épicier. carrefour est un lobby de prédateurs, de loups aux dents longues sans morale ni foi… prêt à nous dévorer sur notre propre territoire. Comme un géréral perse romain ou grec. Pareil.
Que carrefour s’écroule et disparaisse de Eretz Israël, comme tous nos autres prédateurs. Vite.
Vous avez raison, certains produits chez Rami Levy ou Osher AD sont moins chers,, il est en ainsi des biscuits,, chez ces deux distributeurs, ces biscuits moins chers sont bourrés d’huile de palme, une huile , qui devrait être interdite,car c’est un véritable poison, si vous regardez chez Carrefour, il y a rarement de l’huile de palme dans ces biscuits.
vraiment n ‘importe quoi moi je remercie chaque jour la venue de carrefour en israel
avant tous cette infos a ete dementis par le represente de carrefour en israel , ensuite je remercie carrefour d’etre la c’est un vrai plaisir leur prix et leur produit , et je rajouterai que meme apple n’a pas de magasin officiel en israel meme pas a tel aviv , et puis apres tous si on a les produits carrefour a jude samarie mais dans les magasin yanot beitan on kiff quand meme
les francais juifs jamais content
Je vais préparer une pancarte .pour que les juifs n achètent pas chez carrefour. Que chacun de nous fasse cela et se poste devant carrefour.
Soyons solidaires de nos frères de judee-samarie
sur votre pancarte, il faudra ajouter Decathlon et Ikea, on ne peut exiger des sociètés etrangéres , qu’elles s’installent en Judéé-Samarie, c ‘est déjà un bon point, qu’elles viennent chez nous malgré les pressions qu’elles subissent de nos ennemis et aussi pour miner les monopoles israéliens , qui prennent le consommateur pour un pigeon. Pour votre pancarte, je vous suggére de demander pourquoi les importateurs et concessionnaires israéliens de voitures sud -coréennes ne baissent pas les prix des voitures, malgré l’accord de libre échange, qui a fait baisser les taxes sur ces produits et là nous ne parlons pas de quelques nis ou agorots.