LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

    Yaïr Lapid s’est entretenu avec le chancelier allemand

     »Si vous voulez entrer en Jordanie, il va falloir couper vos papillottes »

    Renouvellement des relations diplomatiques entre Israël et la Turquie

    Abou Mazen revient sur ses propos

    Grande-Bretagne: un candidat au poste de Premier ministre favorable au transfert de l’ambassade à Jérusalem

    Photo by Hadas Parush Flash90

    Abou Mazen:  »Israël a commis 50 Shoah contre les Palestiniens »

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

    Yaïr Lapid s’est entretenu avec le chancelier allemand

     »Si vous voulez entrer en Jordanie, il va falloir couper vos papillottes »

    Renouvellement des relations diplomatiques entre Israël et la Turquie

    Abou Mazen revient sur ses propos

    Grande-Bretagne: un candidat au poste de Premier ministre favorable au transfert de l’ambassade à Jérusalem

    Photo by Hadas Parush Flash90

    Abou Mazen:  »Israël a commis 50 Shoah contre les Palestiniens »

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result
Jewish men take part in a special prayer in order to stop the Coronavirus epidemic, at the Westren Wall, Judaism's holiest prayer site in the Old City of Jerusalem, February 16, 2020. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** ????
???????
???? ??????
????
???
?????
??????
?????
?????
?????
??????

Jewish men take part in a special prayer in order to stop the Coronavirus epidemic, at the Westren Wall, Judaism's holiest prayer site in the Old City of Jerusalem, February 16, 2020. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** ???? ??????? ???? ?????? ???? ??? ????? ?????? ????? ????? ????? ??????

Sondage sur le caractère juif de l’Etat d’Israël

Shraga Blum par Shraga Blum
novembre 6, 2021
in A LA UNE, PUSH APPLICATION, Vie politique
0 0
7
911
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

L’institut Maagar Mo’hot a réalisé un sondage auprès d’un échantillon représentatif de la population juive du pays concernant le caractère juif de l’Etat d’Israël. Sur la question du choix entre un « Etat d’Israël comme patrie du peuple juif » et un « Etat de tous ses citoyens », la réponse est nette : 67% se disent en faveur de l’Etat juif contre 21% qui souhaitent un « Etat de tous ses citoyens ». Ils sont 12% à ne pas avoir d’opinion ou à avoir un autre avis avis sur la question. Si l’on ne prend en compte que les personnes ayant un avis, 76% sont en faveur du caractère juif de l’Etat contre 24% qui estiment qu’Israël doit être un « Etat de tous ses citoyens ».

Une autre question a été posée aux personnes sondées, concernant « l’accord sur le Kotel » souhaité par le gouvernement. Un majorité des personnes interrogées (52%) estime qu’un tel accord augmenterait les divisions dans la population alors que 25% considèrent qu’il renforcerait l’unité et 23% n’ont pas d’opinion. Si l’on ne prend en compte que les personnes ayant un avis, ils sont alors 68% à penser qu’un tel accord augmenterait les divisions dans la population alors que 32% considèrent qu’il renforcerait l’unité. Un point intéressant concernant cette question : dans l’électorat des partis Yamina et Israël Beiteinou qui poussent en avant cet accord, une majorité également considère qu’il augmenterait la division dans le peuple.

Ces données ont fait réagir le député Avi Maoz (Hatziyonout Hadatit) : « La population juive d’Israël souhaite un Etat au caractère juif, elle souhaite maintenir le Kotel dans sa configuration actuelle et elle souhaite l’unité et non la division. Ce sondage montre de manière claire que le gouvernement n’a pas de mandat du peuple pour porter atteinte au caractère juif de l’Etat ni au Kotel. J’appelle donc le gouvernement à agir selon ce que désire le peuple ».

Photo Olivier Fitoussi / Flash 90

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Tags: KotelMaagar Mohot
Article précédent

Bientôt des nouvelles des disparus ?

Article suivant

Amihaï Shikli déclaré « député dissident » ?

Article suivant
MK Amichai Chikli attends a lobby meeting entitled "Between occuption and Apartheid" in the Israeli parliament on June 22, 2021. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ????
???? ?????
?? ???? 
?????
????? ?????

Amihaï Shikli déclaré "député dissident" ?

Commentaires 7

  1. Geroanyo says:
    il y a 9 mois

    Benett se moque complètement de ce que pense le peuple. Il préfère consulter son ami Mansour, pour savoir ce que désire la population antisémite et anti sioniste. C’est le prix de la traîtrise. Mot que le cher Président Herzog veut faire disparaître du dictionnaire israélien, car trop proche de Ia réalité concernant cette coalition.

    Répondre
  2. Barkohva says:
    il y a 9 mois

    Le seul Sondage possible et valable actuellement pour l’Etat d’Israël , une Seule et Unique Question.

    Voulons nous garder un gouvernement de Traîtres à la Patrie et soumis aux terroristes arabes…

    En fonction de la Vraie Réponse , le Peuple devra «  » ASSUMER «  » »
    La Démocratie et le Pouvoir c’est le Peuple , et les Exécutants nommés par les Citoyens doivent s’y Conformer , sans heurts ni Pendaisons

    Mais de cela , TOUT , le Peuple semble ne pas être Con-cernes….

    Répondre
  3. Emet says:
    il y a 9 mois

    Je m’adresse aux 24 % d’islamo gauchistes israéliens : Tiakh Chadkem

    Répondre
  4. martinette says:
    il y a 9 mois

    Le caractère juif de l’état d’Israel (nom emprunté a tord a un de nos patriarches) n’a jamais dans les faits depuis
    sa creation été vérifié.
    Aujourd’hui,l’état d »Israël n’est pas plus juif que l’est les USA ou l’Australie chretienne.
    Depuis Ben Gourion jusqu’à Natanyaou, la volonté (apparente seulement) a de loin surpassée les faits
    La terre est celle des ancêtres juifs promis dans la bible,certes, et restera a jamais le berceau du peuple juif , quelque soit d’ailleurs les gouvernants , anglais,turcs ou actuels.
    Un état se dit d’un caractère ou religion (juif en l’occurrence) si le respect de cet religion ou de cette identité est mis en valeur par ses dirigeants choisis, dans notre cas par le peuple.
    Or les 50.8% actuels (61 députées sur 120) du peuple, donc la majorité on clairement fait savoir que cet état n’est pas juif et que seul le status laïc de cet état prédominait.
    Meme avec les dirigeants precedents, le caractère juif de l’état d’Israel nest resté qu’au stade de veux pieu.
    Le rêve n’est pas interdit et il est peut être majoritaire, mais seuls les faits comptent: et quoi qu’on en dise, cet état n’a rien a voir avec un état juif ou meme hébreu comme certains medias a tord le nomment.
    Il suffit de se promener dans tout le pays pour y sentir a pleine narine la laïcité.
    Les Etats unis ou meme la France n’ont pas plus de caractère Chretien qu’a comme juif l’état d »Israël.
    En resume: Israel est un grand Brooklyn ou il y a de nombreux religieux mais ou la laïcité prédomine par la majorité des laïcs qui depuis la creation de cet état on rejeté le caractère juif de peur de se voir imposer un mode de vie qu’ils rejettent.
    Cet état ne sera pas plus juif que le sera les USA ou la France chrétienne, meme si la survie de cet état en depend.
    En fait, L’état d’Israel a scié la branche sur laquelle elle était assise: la peur d’être minoritaire a entraîner différents gouvernements,sous couvert de la loi du retour, a intégrer ( ex:la venue des russes en 90) des laïcs en très grand nombre pour essayer de résoudre le danger d’être minoritaire et ce par rapport a la population musulmane.
    Erreur fatale et irrécupérable qui n’accordera jamais le caractère juif a cet état et ce tant que le nombre de lais sera majoritaire.
    Aujourd’hui refaire une selection de qui est juif ou pas véritablement et ce d’après la loi ancestrale juive est plus qu’impensable.
    Seul un Zemmour israélien pourra sauver ce pays de ses contradictions: Mais il n’est pas encore né

    Répondre
    • R.D. says:
      il y a 9 mois

      Etat d’israel comme patrie du peuple ne veut pas dire nécessairement Etat Juif Religieux. On peut tres bien être juif sans etre religieux et avoir un Etat pour les Juifs. ! Ou peut etre ai-je mal compris ???

      Répondre
      • martinette says:
        il y a 9 mois

        L’état d’Israel (tel qu’il est) est voue a disparaître si la culture juive (donc la tradition juive) n’est pas son étendard.
        Les musulmans sont en train de faire a l’etat d’Israel ce qu’il font a la France: denaturer sa culture et la l’anhiler.
        Non, Monsieur, si la judaïcité de ce pays ne prédomine pas, vous devrez supporter les musulmans (eux oui vous demanderons de respecter leur charia) ou vous en aller!
        Si la judaïcité ne fait plus partie de votre quotidien, tot ou tard vous (ou vos enfants) seront amener a accepter une autre culture…..A vous de choisir!

        Répondre
  5. Barkohva says:
    il y a 9 mois

    Martinette
    Bravo pour votre Commentaire…
    Malgré des décennies , le vrai Peuple Hébreu , n’a toujours pas compris par qui le Pays à toujours été miné , encore aujourd’hui plus qu’hier.
    Pour preuve , ce même Peuple continue de jouer à l’ Autruche tellement il a été Formaté qu’il est devenu Soumis totalement , et le même Mal continue son travail en profondeur en ouvrant toutes les Portes Israëliennes aux terroristes arabes et à leurs frères musulmans….et , et , et
    Toujours MOTUS , côté Peuple…Armée, Opposition , comme si tout cela était NORMAL….
    A moins d’une Intervention DIVINE , je ne vois plus ne serait ce une seule Lueur d’ Espoir….

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • Yaffa Ben David:  »ce sera le chaos, l’année scolaire ne commencera pas le 1er septembre » août 18, 2022
  • L’état de notre démocratie libérale. Par Rony Akrich août 18, 2022
  • 200 orthodoxes s’enrôlent à l’armée aujourd’hui août 18, 2022
  • Yaïr Lapid s’est entretenu avec le chancelier allemand août 18, 2022
  • Trois associations  »humanitaires » palestiniennes déclarées organisations terroristes août 18, 2022

Studio Qualita

La revue de la presse du 18 août 2022
La revue de la presse du 18 août 2022
Le journal de la matinée du 18 août 2022
Le journal de la matinée du 18 août 2022
Le safari de Ramat Gan
Le safari de Ramat Gan
Studio Qualita - Direct
Studio Qualita - Direct
La faculté d'ingénierie biomédical du Technion - Israël Demain#123
La faculté d'ingénierie biomédical du Technion - Israël Demain#123

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Si vous désirez copier du texte issu de cet article, il est indispensable d’insérer le lien de notre site sous peine de poursuite. Merci de respecter cette règle déontologique élémentaire