Un sondage réalisé par l’Institut Geocartophia se penche sur l’opinion du public au sujet de la loi du Retour. Depuis quelques temps, plusieurs politiques demandent à ce qu’elle soit révisée afin de limiter l’arrivée de non-Juifs sur le territoire israélien. En effet, d’après la clause du petit-fils de la loi du Retour, il suffit d’avoir un grand-père juif pour obtenir la citoyenneté israélienne.
Cette clause a permis à un nombre très important de non-Juifs de devenir israéliens. L’année dernière, la majorité des olim n’étaient pas juifs. Ces chiffres sont boostés par la guerre en Ukraine. En 2022, 50% des olim de Russie et d’Ukraine n’étaient pas juifs. A l’époque de grande alya de Russie après la chute du Rideau de fer, ils étaient 10% des olim d’ex-URSS à ne pas être juifs.
Le sondage publié aujourd’hui montre que 59% des Israéliens sont en faveur d’une révision de la Loi du Retour afin que les non-Juifs ne soient pas éligibles à l’alya.
Cette proportion est très importante dans le public religieux où 88% soutiennent une telle modification de la Loi du Retour. Dans le public laïc la proportion de personnes qui souhaitent une réforme de cette loi, même si elles sont en minorité, représentent tout de même 43%. Chez les traditionnalistes, ils sont 64%.
63% des personnes interrogées sont inquiètes de la diminution de la proportion de Juifs dans le pays en raison de l’immigration non juive.
Pour 62% des sondés, le caractère juif de l’Etat d’Israël est menacé par l’augmentation des ayant-droits à l’alya qui ne sont pas juifs.
Amital Bareli, le PDG de l’association Hotam qui agit pour préserver le caractère juif de l’Etat d’Israël, analyse les résultats de ce sondage: ”Il faut savoir que dans le monde entier, il y a 10 millions de personnes qui sont éligibles à l’alya et qui ne sont pas juifs. Aujourd’hui, la Loi du Retour est utilisée à l’encontre de son but original, d’un outil pour préserver la majorité juive dans l’Etat d’Israël, elle est devenue un moyen de porter atteinte la majorité juive. Sur le plan démographique, la majorité juive a perdu 10% ces dernières décennies et s’élève à 74% aujourd’hui alors que dans les années 50, elle représentait 89% de la population.
La politique d’immigration menée par Liberman était de distribuer des passeports israéliens à tous les immigrants. La préservation de la majorité juive est aussi la base de la préservation de l’identité juive, c’est pourquoi nous devons nous occuper de la Loi du Retour, comme cela a été mentionné dans les accords de coalition”.
Enfin !
Dramatique que par les magouilles de Liberman,
nous passions en Israël de 89% de Juifs à 74 %
Comme si nous constations une hémorragie du sang juif de nos veines
Et avant que le KéVinaigrier vienne fourrager bientôt son nez ici, ce que je mettrais partout où il interviendra ou va intervenir :
Pour qu’on fasse taire une fois pour toutes!!
(SVP la censure sélective ici qui le laisse tout nazifier A TORT)
Les ukrainiens on été des barbares à l’encontre des Juifs, ont été pire que les nazis et pas que !
Poutine est peut-être fou, un va-t-en-guerre mais SUREMENT PAS UN NAZI !!
Ta fille psy (si elle existe vraiment !) te dira que celui qui accuse A TORT quelqu’un d’un défaut est celui qui a, en fait, ce défaut !
Toi qui en parles sans cesse le Vinasse dans tes posts, regarde toi dans ton miroir, c’est toi qui doit probablement porter la frange et la moustache !
Mais Poutine a tout à fait raison de dire que les ukrainiens sont eux des nazis
Et je vais prouver que la génération actuelle des ukrainiens a toujours cette tendance nazie
Lire cert article édifiant du Point (et il y en a d’autres sur la toile) sur les ukrainiens et leur maire et eux oui ces nazis, pas Poutine !
https://www.lepoint.fr/debats/arno-klarsfeld-l-ukraine-ne-doit-plus-encenser-les-nationalistes-qui-ont-collabore-11-09-2022-2489518_2.php#11
Extrait et il y a d’autres horreurs) :
“Une des premières mesures de la municipalité de Kiev après la révolution de 2014 a été de débaptiser la longue avenue qui mène au site de Babi Yar, et qui portait le nom d’avenue de Moscou, pour l’appeler avenue Bandera, dont les fidèles ont assisté les nazis dans l’extermination de plus de 30 000 juifs, hommes, femmes et enfants dans le ravin de Babi Yar, les 29 et 30 septembre 1941, lorsque les troupes allemandes accompagnées des Einsatzgruppen sont entrées à Kiev.
Le tribunal administratif du district de Kiev avait ordonné à la municipalité d’annuler le changement de nom de deux rues principales au profit de Stepan Bandera et Roman Shukhevych, qui lui aussi était un massacreur de Juifs, et dont un stade porte le nom dans la grande ville de Ternopil. Mais le maire de Kiev, Vitaly Klitschko, a fait appel de la décision et la cour d’appel lui a donné raison.”
Et un autre article sur tous les bustes, non de rues ou d’avenues, plaques, noms d’écoles etc…”à la gloire” des nazis ukrainiens
Au début de cet article :
” Cet article est paru au mois de janvier 2021, soit plus d’un an avant l’Opération Militaire Spéciale russe. Un voyage dans l’Ukraine néo-nazie… Mieux vaut prévenir de suite : ça donne le tournis. ”
Un des extraits (encore un nom noueau cité et plein d’autres) et je ne suis pas allé jusqu”au bout :
Ternopil-Un buste du génocidaire Yaroslav Stetsko (1912-1986), qui a dirigé en 1941 le gouvernement ukrainien collaborateur des nazis, qui a accueilli les Allemands et déclaré son allégeance à Hitler. Antisémite forcené, Stetsko avait écrit : « J’insiste sur l’extermination des Juifs et sur la nécessité d’adapter les méthodes allemandes d’extermination des Juifs en Ukraine. » Cinq jours avant l’invasion nazie, Stetsko a assuré au leader de l’OUN-B, Stepan Bandera : « Nous organiserons une milice ukrainienne qui nous aidera à éliminer les Juifs ».
Alors le KéVinaigre, à présent tais-toi sur Poutine !
Je suis, bien entendu, favorable à cette loi, à condition qu’elle ne vise pas à interdire à nos coreligionnaires des pays de l’Est, de faire leur Alya, au motif qu’ils pourraient ne pas voter pour le Manipulateur et ses décérébrés ! Il est indispensable que tous les garde-fous possibles soient mis en œuvre, pour protéger les futurs Olim, qui ne quittent pas une dictature pour rentrer dans une autre ou dans une théocratie en gestation !!!
En fait t’es un Sado Maso KéVinasse
Tu viens ici pour que tout le monde te tape dessus
Tu as croisé hier ou pas encore ton Marquis de Sade ?
C’est dangereux même de l’intérieur on veut anéantir les racines juives et diminuer la présence juive par une arrivée massive de non juifs on risque de réussir ,il faut revenir à des lois juives concernant l’alya .ce qui n’a pas été fait en occident risque d’arriver ici avec libermann et consorts : il faut se réveiller et ne pas accueillir n’importe qui sous prétexte de guerre ou de générosité.
C’est incroyable cette haine . Faut contrôler pour ne pas accueillir des traîtres a Israël comme David . Je me demande comment il a fait pour atterrir en Israël .