Un sondage réalisé par l’institut Misgav auprès des réservistes de Tsahal montrent le peu de confiance qu’ils portent à l’état-major de l’armée.
Quel est votre niveau de confiance envers le Chef d’Etat-major? 58% des réservistes interrogés ont indiqué avoir très peu ou peu confiance dans le Chef d’Etat-major Herzi Halévy. 22% lui font moyennement confiance et 20% lui accorde une confiance élevée voire très élevée.
Quel est votre niveau de confiance dans l’état-major? 60% des réservistes ont répondu lui faire peu ou très peu confiance, 24% moyennement et 16% lui portent une confiance élevée voire très élevée.
Etes-vous satisfaits de la manière dont le haut commandement militaire gère la guerre? 80% des réservistes ont indiqué ne pas être satisfaits – 43% ne sont pas du tout satisfaits, 37% ne le sont pas entièrement – et seuls 18% sont satisfaits.
Qui doit démissionner et quand? 49% des réservistes pensent que le Chef d’Etat-major et les hauts officiers doivent démissionner le plus tôt possible en raison de leur responsabilité dans l’échec du 7 octobre. 28% pensent qu’ils doivent démissionner à la fin de la guerre.
Concernant les officiers de terrain, les données sont inverses: 70% des réservistes déclarent avoir une confiance élevée voire très élevée dans les officiers de terrain, 23% moyennement et 7% ont leur font peu voire très peu confiance.
Avec ce Sondage
J’espère bien que le PEUPLE en tirera les Conséquences et qu’un Réveil suivra afin d’épauler le Gouvernement et faire en sorte d’aider a éradiquer
La Cinquième Colonne
La Cour des Pieds Nickelés
qui sont le mal être et le plus grand ennemi d’Israel , en espérant retrouver par la suite une Sérénité sans faille ainsi que le Patriotisme de tout un chacun
Bon Courage a vous et a nous tous .
Espérons que ce sondage amènera de véritables changements …
Mieux vaut tard que jamais !
On le sait depuis de de 3 decencies (depuis qu’Ehud Barak était chef d’etat major) que l’armee s’est corrompue et est devenue un saint lieu de la vision gauchiste extreme a tous les niveaux.
La révolté des pilotes de chasses en est un parmi des dizaines de milliers d’exemples.
Des millions d’Israeliens, comme moi, ont perdu leur confiance, non seulement dans la justice israélienne corrompue a souhait, mais dans l’etat major du shabak et de Tsahal qui n’ont de but que de défendre une vision “démocratique” archi-fausse qui a prouvé depuis des décennies l’ambiguite de véritablement défendre les citoyens.
Cette vision s’est faite au detriment de la vie de milliers d’israeliens et de dizaines de milliers de blesses israéliens au cours des 3 dernières décennies; pour ce, tot ou tard il faudra bien déraciner ce cancer qui a mené l’etat d’Israel pratiquement a sa destruction et de confier les clés de la sécurité de la nation entre des mains pour qui la vie de leur concitoyens est au dessus de toute consideration, quitte a bombarder un hôpital renfermant des terroristes.