Le quotidien Maariv à publié vendredi un sondage, le troisième réalisé depuis la dissolution de la Knesset. Contrairement aux deux sondages précédents, Binyamin Netanyahou pourrait former une coalition de droite sans Avigdor Lieberman:
Likoud-Koulanou: 37
Bleu-Blanc: 33
Israël Beteinou: 9
Yahadout Hatorah: 8
Shass: 7
Union de la Droite: 6
Meretz: 5
Nouvelle Droite: 5
Hadash-Ta’al: 5
Ra’am-Balad: 4
Bloc de droite: 63; Lieberman: 9; Gauche et Arabes: 48
Photo Isaac Harari / Flash 90
Ce sont les premiers sondages…
Il y aura sans doute de nombreuses évolutions.
Pour ma part, je suis persuadé que la nouvelle droite et Zéhout n’ont strictement aucune chance (s’ils refont la même erreur que précédemment) : ceux qui ont voté pour ces deux partis (de droite) et ont voté en vain risquent plutôt de se retourner vers le Likoud ou l’union de la droite.
Si Lieberman se renforce après avoir fait échec à Bibi, cela n’aura pas échappé à ceux qui ne voulaient pas de Bibi, ces derniers électeurs pourraient être tenté par l’aventure. Si par malheur pour le Likoud, car Bibi va se retrouver hors course, Israël Beitenou reprenait 10 à 14 sièges comme ce fût le cas il y a quelques années, les négociations risqueront d’être bien plus difficiles, car si avec cinq petits sièges minables, Avigdor a réussi un coup de maître, que fera-t-il s’il en a beaucoup plus ?
Shabbat Shalom.
Tout ça c’est la volonté divine : benêt et shaked doivent revenir , c’est pour ça que les choses se passent de la sorte .
Quoiqu’il en soit, avec bibi nous allons continuer à recevoir des missiles sur la gueule et la réaction de tsahal sera de bombarder des dunes et des immeubles vides. N’est-ce pas l’armée la plus morale du monde qui au lieu de défendre ses propres enfants, préfère préserver ceux des bougnoules utilisés comme boucliers humains avec le consentement des parents? Qui dans ce pays aura le courage de dire à macrone de cesser de se mêler de nos affaires, de ne pas empiéter dans les banlieues considérées comme territoires occupés par la france, la Corse, le Pays Basque, la Bretagne, dont une partie non négligeable de la population aspire à l’indépendance, avec Paris en partage comme capitale et d’arrêter de massacrer les gilets jaunes. De lui demander pour quelle raison il a fait incendier ND de paris. Tout le monde pense, sauf les veaux, les tarés, les sourds et aveugles et en francarabia ce n’est pas ce qui manque, qu’il s’agit d’un incendie criminel qui a fait diversion dans la politique mortifère de macrone.
Hors sujet
En écrivant « les bougnoules » vous vous mettez au niveau des antisémites qui nous traitent de « Youpins », etc…Ce qui fait notre force justement c’est que nous ne sommes ni racistes ni haineux, mais dignes et positifs, alors pourquoi gâcher cela bêtement?