Les sondages se suivent et le bloc de droite de Binyamin Netanyahou est toujours en tête mais ne parvient pas à se maintenir à 61 députés ou plus.
Le dernier sondage publié par Maariv montre que le bloc de Netanyahou perd de sa force et redescend à 59 députés. Yamina est en-dessous du seuil d’éligibilité ainsi que Yoaz Hendel et Tsvi Hauser et Habayit Hayehoudi, parti qui fait son retour dans les sondages. Si Hendel et Hauser s’alliait à Yamina de Shaked, ils feraient un meilleur score ensemble mais toujours insuffisant pour passer le seuil d’éligibilité.
Ce sondage donne un score de 4 mandats à Meretz, qui oscille toujours au bord du seuil d’éligibilité et le parti Avoda perd un siège par rapport aux estimations précédentes.
Le Likoud, Shass et Hatsionout Hadatit conservent leur force. Mais, comme dit, cela ne leur sera pas suffisant pour former une coalition.
Yaïr Lapid continue sa progression avec maintenant 24 sièges dans ce sondage. Son bloc comporte 55 députés et s’il s’alliait à la liste arabe unifiée – 6 sièges – il aurait une coalition. Rappelons que le Premier ministre actuel a, plusieurs fois, affirmé qu’il n’aurait pas de problèmes à sièger avec la liste arabe, même si ces derniers jours, le message au sein de Yesh Atid est de viser une coalition large, ”sans les extrêmes”.
A la question de savoir qui serait le plus compétent pour le poste de Premier ministre, il est intéressant de constater que les sondés accordent plus de confiance au ministre de la Défense Benny Gantz, qu’au Premier ministre actuel, Yaïr Lapid: 28% contre 26%.
il faut que les electeurs de droite se mobilisent et pas pour Shaked. Comment Lapid peut y avoir de plus en plus de sieges ? c’est une enigme.
Non c’est logique….et rassurant, car il faut à n’importe quel prix le T.S.B. ! Ensuite on verra….
je pense exactement l’inverse. Le tout sauf Bibi on vient de donner une annee: le resultat des familles nombreuses ultra orthodoxes en souffrance, des cadeaux aux Palestiniens, la repression des pionniers en zone C, la regularisation d’implantations arabes illegales, le froid avec la Russie et je ne parle pas de tout ce qui a augmente. Seulement Bibi pour eviter une coalition avec les 2 listes arabes et Lapid
Bonjour
je crois qu’ils ont oublier un partie qui monte avec Itamar Ben Gvir
et bh la droite passera
chabbat shalom
Le froid avec le boucher du Kremlin est normal. Ce nazi a besoin de l’aide de l’Iran et de la Chine pour se sortir du bourbier Ukrainien. Il est devenu l’ami de khamenei, grâce aux Ukrainiens. M.B.S. lui, se rapproche aussi de l’Iran……la faute à Lapid également ? Vous attendez que Bibi s’attaque à la hausse des prix ? Le pyromane devenant pompier …? Shabbat Shalom.
Complètement d’accord avec vous Marie Esther, on a vu ce que ça a donné cette année avec leur TSB en guise de programme et maspik ! Qu’on l’aime ou non, en attendant et jusqu’à preuve du contraire aucun n’a les épaules pour le job !
C’est ben vrai ça….le jour ou Bibi ne sera plus, Israël sera foutu ….🤣🤣🤣🤣
Vous etes le seul a rire de vos stupidites
Et vous à les lire….et à y donner suite !!!!