Si les élections avaient lieu aujourd’hui, quel serait le rapport des forces à la Knesset? C’est la question à laquelle répond l’enquête d’opinion menée par l’institut de sondage Panels Politics pour le Jerusalem Post.
D’après cette étude, si les élections avaient lieu aujourd’hui, le rapport de forces entre la coalition et l’opposition actuelle s’inverserait: l’opposition actuelle (y compris la liste arabe) obtiendrait 64 mandats alors que la coalition actuelle n’en récoltertait que 56.
La performance de l’opposition dans ce sondage est liée à une augmentation importante du nombre de mandats du parti de Benny Gantz (Hama’hané Hamamla’hti) qui passe de 12 à 19 sièges. Yesh Atid aussi est en progression avec 26 sièges au lieu des 26 actuels.
Par ailleurs, le parti Avoda disparait de la Knesset et Meretz y fait son retour avec 5 mandats.
En revanche, le Likoud perd 4 sièges et la Tsionout Hadatit-Otsma Yehoudit descendent de 14 sièges à 11.
Ces résultats pourraient refléter le fait que les électeurs de droite et en particulier du Likoud sont décontenancés par l’attitude de leurs leaders au regard de la réforme judiciaire. Les atermoiements de ces derniers jours ont déçus un certain nombre d’électeurs. Reste à savoir si le retour annoncé hier soir de Binyamin Netanyahou dans l’arène et sa détermination à être celui qui explique et qui garantit le bon déroulement du processus législatif suffira à renverser la tendance mise en lumière par ce sondage.
Malgré la progression impressionnante de Yesh Atid « 26 sièges au lieu des 26 actuels » c’est trop tard ! Le plus inquiétant pour le devenir de ce pays est le score des religieux qui avec une démographie galopante, conduisent ce pays vers sa ruine économique et sécuritaire ! Nos ennemis doivent se délecter !
Ah oui, on appelle cela de la haine gratuite …
On oublie Yad Sarah, Yi’houd Hatsalah, Zaka et des sections ‘Haredi dans l’argent et autres…
Il faudrait peut être changer de discours, ou pas.
A qui profite le crime ?
Pour les arabes, pas de souci ceux sont nos freres…
C’est un discours purement antisémite.
Les arabes avec une démographie galopante depuis longtemps n’ont bizarrement jamais gêné les gauchistes.
C’est d’ailleurs le même discours que pharaon avait tenu pour pouvoir asservir les enfants d’Israël en Égypte. Leur crime? Devenir de plus en plus nombreux…
Bon Pessah à tous.
Que d’âneries, que de sottises !
Trouver “inquiétant pour le devenir du pays et oser parler de démographie galopante” au sujet des juifs religieux est plus qu’idiot, c’est pervers !
Faudrait donc les déportés vers ou ?!
Pausez-vous la bonne question: qui fait le sondage et surtout pour qui? Le Jerusalem post n’est pas vraiment un media pro-coallition et donc pas trop objectif !
Obtenez un sondage de la part d’Israel-Ayom et on en rediscutera.
Oui, arretez l’influence des goyims.
Renvoyez chez eux, en Europe et aux USA, tous ceux qui nous denigrent et soutiennent nos ennemis.
Le erev rav est une toxine meurtriere qui ne cesse de s’attaquer au Juifs, Israeliens et au Judaisme.
Il est imperatif d’assainir la terre sainte.
Ou ont-ils ete pour faire ce sondage ? A tel Aviv ??
Et moi, je ne crois pas aux sondages. Les élections de Novembre 2022 sont claires, 64 pour le PM Netanyahu et 28 pour le perdant, Lapid, 28.
Les sondages ne sont pas fiables: on peut leur faire dire ce que l’on veut!
Ces sondages qui avancent une prétendue inversion brutale de l’opinion sont manipulés, comme les médias, par des intérêts étrangers (de la CIA d’Obama à la “Open Society” de Soros ou “l’Union Européennes” ) qui veulent à toute force faire tomber le gouvernement conservateur qui ne serait plus assez docile et refuserait la “Solution à Deux Etats” suicidaire…
Si ce sondage n’était pas pur mensonge, on n’aurait pas besoin de faire des élections.
Ce ne sont que des élucubrations au service de la propagande contre la démocratie.
La tranche violente à tendance totalitaire est seule responsable de la fracture qui, si elle n’était pas soutenue intensément par la presse, ne serait pas particulièrement visible.
Rien qu’ici, trois titres sur neuf (dont j’ai reçu les liens par mail), vont dans le sens du blocage en faveur du groupuscule qui tient en otage le système judiciaire : le système de pensée d’Aaron Barak.
Jeudi dernier, les opposants à la démocratie ont bloqué le pays uniquement dans les médias. La vie s’est déroulée normalement : sorties, travail, courses pour le Chabbat…
L’administration « Biden » est sous le contrôle de Hussein Obama, lequel utilise lla CIA, Soros, le New Israel Fund, etc… pour manipuler les médias, le(opinion et les sondages truqués qui proclament une prétendu inversion brutale de l’opinion « en faveur de l’opposition ».
Son but est de faire tomber le gouvernement Netanyahu, car Netanyahu refusera toujours la catastrophique « Solution à Deux Etats », qui établirait un état « palestinien » terroriste et Judenrein en Judée, Samarie et Jérusalem, état aussitôt pris en main par le Hamas, le Djihad Islamique et autres agents terroristes de l’Iran des ayatollahs, pour une fin programée de l’état juuf indépendant et souverain.
Car Hussein Obama est un Frère Musulman caché et les « Frères Musulmans » ne peuvent pas accepter d’indépendance et de souveraineté territoriale juive .
Obama souhaite un retour de Lapid, plus docile, à la tête d’Israël, pour sa fin programée…
Hass ve shalom ! Si comme la majorité des Israéliens veut imiter la majorité des habitants de l’UE et se suicider, c’est tragique. Prions pour que cela n’arrive pas ! Vive la réforme qui renverra les rats du bagats dans leur trou, pour toujours.