L’institut de sondage Direct Polls a réalisé un sondage pour la chaine Now14. Pour la première fois depuis longtemps, l’institut qui était le plus proche des résultats réels lors des dernières élections, conclut à une perte de la majorité pour la coalition.
Autre nouveauté dans ce sondage: le bond du Ma’hané Hamamla’hti de Benny Gantz qui grimpe à 23 mandats et dépasse Yesh Atid, crédité de 19 sièges contre 24 aujourd’hui.
Par ailleurs, dans ce sondage comme dans tous les autres publiés ces dernières semaines, le parti Avoda ne passe pas le seuil d’éligibilité et c’est Meretz qui revient à la Knesset.
La coalition perdrait donc sa majorité et tombe à 58 mandats contre 64 aujourd’hui. Le bloc de l’opposition ne pourrait pas non plus constituer de gouvernement, sans s’allier aux partis arabes: il est à 52 mandats sans les partis arabes et à 57 avec Ra’am.
A la question de savoir qui est le plus compétent pour être Premier ministre, 44% ont répondu Binyamin Netanyahou, 32% Benny Gantz et 17% Yaïr Lapid (7% sans opinion).
Par ailleurs, le sondage s’est aussi intéressé aux mouvements de refus de servir des réservistes et a demandé aux sondés comment ils pensaient que cette problématique devait être réglée.
Parmi les partisans de la coalition, 82% pensent qu’il faut les punir et les renvoyer alors qu’ils sont 11% à partager cet avis du côté des partisans de l’opposition et 83% à penser qu’il faut tolérer ou ignorer ces comportements.
La conclusion est limpide et n’est pas surprenante, 82 % des partisans de la coalition sont complètement débiles pour renvoyer les pilotes ! Dans quel monde vivent-ils ?
Les sondages sont archis faux.
Ce sont les États-Unis qui mènent la danse.
Vous n avez qu à voir l influence de la presse gauchiste et le comportement de biden.
Malgré la décision du gouvernement de lancer des négociations sur la réforme,ils veulent faire croire au peuple que c est un leure.
Le comportement et l ingérence du gouvernement des états Unis est intolerable.
On parle de démocratie ? ? Nous n avons jamais vu un gouvernement américain aussi anti israélien que celui ci,aidé par les démocrates juifs libéraux .
D’abord: on peut faire dire ce que l’on veut à des sondages, selon le méthode utilisée, etc…
Les sondages ne sont pas fiables!
C’est pour cela que les élections démocratiques, sans fraude (comme aux USA en 2020…), sont essentielles pour la démocratie!
Mais ensuite: quel est le but de ces “sondages”?
Faire annuler les résultats des élections récentes parceque la gauche a perdu?
Proposer une 6 ème campagne d’élections législatives en Israël, en deux ans?
C’est à la fois stupide et criminel (contre la démocratie sans laquelle on entre dans un cycle infernal de guerre civile!)
La coalition majoritaire serait renversee par la minorite devenue majoritaire en utilisant la violence et la menace. Un deni de democratie. Lapid aurait reussi le putsch! Quelle horreur.
1 sondage avec le Likoud a 25, 1 autre avec le Likoud a 30 …. les sondages font dire ce que les gens sondes veulent (c’est quoi le panel)
Oui c est n importe quoi je ne sais pas qui ils interrogent
Il faut attendre que la réforme passe pour donner des sondages
Les gens voteront la même chose si il y avait d autres élections que d… nous en préserve
Gantz est pour donner la moitié de Jlm en Israël aux arabes comme barak olmert …
Je ne crois pas que les israéliens sont assez bêtes pour voter pour lui
C’est quoi ça ?
Un sondage à chaud parmi les contestataires ???
Perte de temps et d’argent …
Et non, c’est la réalité. J’ai toujours voté Likoud ainsi que mes amis. Quand j’ai vu les résultats, d’un côté j’étais heureux de la victoire du Likoud et de l’autre inquiet quand j’ai vu les rôles et les prétentions des troublions Smotrich et Ben Gvir.
Mais dès que j’ai entendu le détail de la réforme de la justice par Levine, là j’ai compris que nous allions dans le mur. Et je suis loin d’être le seul à l’avoir pensé, tout mon entourage étant du même avis.
Les extrémistes restent extrémistes, mais au Likoud, à part les plus extrémistes, nous sommes très nombreux à penser que la frontière a été atteinte entre un régime libéral et démocratique et une dictature. Alors la chute de 8 députés s’il y avait une élection aujourd’hui ne m’étonne pas du tout. Elle correspond au mal-être des militants du Likoud et nous sommes mal à l’aise car cela ne correspond pas aux valeurs que le Likoud a toujours véhiculé de Begin et de Shamir.
Alors désolé, mais Bibi a fait son temps. C’est à lui que nous devons cette fracture et il est temps qu’il se retire pour le bien d’Israel. Qu’il négocie comme Deri un accord avec les tribunaux pour ne pas faire de prison et qu’il aille passer sa retraite avec sa femme et son fils à Caesaree.
C’est du Fake News et de la manipulation. Les élection du 1 Novembre 2022 sont valides jusqu’au 1 Novembre 2026. A bon entendeur; salut. Il est temps à la gauche totalitaire et dictatoriale depuis 75 ans en Israël d’apprendre à vivre en démocratie, dans le respect de tous ses frères et soeurs et pas dans le déni de son peuple.
Les elections ont amené Bibi au pouvoir. La gauche a reussi son coup d’Etat pour le plus grand malheur du pays avec le terroriste Lapid comme chef des factieux.
Renvoyer les pilotes?
Est-ce une suggestion du Hamas ou du Hizballah?
C’est tout ce qaue vous trouvez comme sujet à traiter?
Cela n’est pas très intelligent! Vous mettez les débiles en tête de la gouvernance d’Israël? C’est incroyable mais vrai!!
Mais où est passée la réputation de l’intelligence des Juifs? Parece aque là!? On se poserait des questions!
Netanyahu n’aurait jamayis dû baisser lées bras devant ces malades qaui en veulent à sa peau et ignorent le sujet de la réforme judiciaire! Il fallait interwiuver des personnes dans la foule de ces gauchistes….. et nous aurions été édifiés!