Un sondage commandé à l’institut Mano Geva par un candidat qui pourrait potentiellement rejoindre le Likoud et dont l’identité n’a pas été révélée, montre à quoi ressemblerait la liste du Likoud si des primaires avaient lieu aujourd’hui.
Les cartes semblent rebattues en ce qui concerne plusieurs des ténors du parti de Biynamin Netanyahou.
Ainsi, c’est Amir Ohana qui devient le candidat le plus populaire et prendrait donc la première place de cette liste, reléguant Yariv Levin à la 2e place.
En revanche, le ministre Yoav Gallant, aujourd’hui à la 4e place, dégringole à la 23e place. Le ministre Nir Barkat aussi perd en popularité et passe de la 8e à la 16e place.
Dudi Amsellem descend de la 5e à la 11e place et David Bittan ne serait plus qu’à la 29e place.
La ministre Miri Regev, quant à elle, occuperait la 12e place au lieu de la 9e, la ministre Idit Silman passerait de la 16e à la 28e place et la ministre Galit Distel Atbaryan de la 21e à la 27e place.
D’autres gagnent des places. C’est le cas de Boaz Bismuth entré au Likoud à la 27e place et qui serait numéro 3 selon ce sondage. Le ministre Avi Dichter grimpe de la 11e à la 5e place et si Guilad Erdan, qui a terminé son mandat d’ambassadeur à l’ONU, se présentait, il serait à la 4e place.
Tally Gottlieb obtiendrait la 14e place et Moshé Saada la 13e place (il est aujourd’hui 28e).
Enfin, le sondage s’intéresse à une éventuelle candidature de Yossi Cohen pour ces primaires. Les électeurs du Likoud ne sont pas enthousiastes à cette idée puisqu’il le placerait seulement à la 25e place.
Les cinq premières places de la liste du Likoud (outre le numéro 1 chef du parti), si des primaires avaient lieu aujourd’hui:
- Amir Ohana
- Yariv Levin
- Boaz Bismuth
- Guilad Erdan
- Avi Dichter
INSTITUT DE SONDAGE MANO GEVA
SPECIALISÉ DANS LES SONDAGES ???
JUGEZ VOUS MÊME
ARTICLE LPH DE 2022
« » »LPH INFO décembre 10, 2022
L’institut Midgam dirigé par Mano Geva, a sondé les Israéliens pour savoir qui était l’homme de l’année 2022 selon eux.
Les résultats sont assez partagés.
En première position, se trouve un homme politique étranger puisqu’il s’agit du Président ukrainien, Volodymyr Zelensky qui obtient 21% des suffrages. En deuxième position se trouve le futur Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahou avec 16%. » » »
VOILÀ LES SONDAGES DE MONO GEVA…
Pour moi : Bismuth, Erdan, Dichter, Katz et Cohen.
Demandez vous qui finance cet institut de sondage…
JUSTE AU LENDEMAIN DE LA LIBERATION DU TORTIONNAIRE NAZI DE L’HOPITAL SHIFA PAR LE TRAITRE GALANT ET LA COUR SUPREME…
IL EST ÉVIDENT QUE LA PREOCCUPATION DU LIKOUD ET DES ISRAÉLIENS EST DE SAVOIR QUI SERAIT LE PLUS REPRESENTATIF ALORS QUE LE PAYS EST PRIS EN OTAGE PAR BAÏDÈNE TRAHI PAR GALLANT ET LE SHIN BET ET MENACÉ DE TOUS CÔTÉS
En effet
QUE FONT ENCORE GALLANT ET RONAN BAR AUX COMMANDES DE LA SÉCURITÉ ET DE LA DEFENSE DU PAYS LE PLUS MENACÉ DU MONDE ???
LA COUR SUPRÊME TYRANNIQUE TOTALITAIRE DE CRUAUTÉ NON ÉLUE AUX COMMANDES DES DÉCISIONS VITALES DU PAYS ???
ILS VONT PASSER ENCORE COMBIEN DE TEMPS :
À SE MOQUER CRUELLEMENT DES SOLDATS ET DES POPULATIONS DEPLACÉES DES OTAGES ET DE LEURS FAMILLES, DES ENFANTS TORTURÉS DES SOLDATES VIOLÉES DES JEUNES SOLDATS COUPÉS EN MORCEAUX DES BÉBÉS DÉCAPITÉS DES FAMILLES BRÛLÉES VIVES ????
EN RELACHANT DES TORTIONNAIRES À LA DEMANDE DE LA COUR SUPRÊME SOUS PRETEXTE DE MANQUE DE CONFORT DANS LES PRISONS ???
À INSTALLER DES HOPITAUX DE CAMPAGNES DES MATERNITÉS ET DES TENTES DE CAMPING CINQ ETOILES ET L’ELECTRICITÉ L’EAU ET LE GAZ POUR LE BARBECUE AUX GAZAOUIS (GALLANT) PENDANT QUE NOS PRISONNIERS SONT TORTURÉS .
À SURVEILLER L’ACHEMINEMENT DE L’AIDE HUMANITAIRE (MUNITIONS) SUR ORDRE DE BAÏDÈNE PENDANT QUE DES GOSSES DE 20 ANS PATAUGENT DANS CET UNIVERS DE DINGUES CRÉÉ PAR LE ‘HAMAS ET QUE BAÏDÈNE BLOQUE NOS MUNITIONS.
À SE SOUCIER DU CONFORT DE TORTIONNAIRES DEGUEULASSES (LA COUR SUPRÊME) PENDANT QUE NOS POPULATIONS VIVENT DANS LA TERREUR ET SOUS LES ROQUETTES AU MILIEU DES FLAMMES ET DES ATTENTATS.
À NOMMER DES COPAINS IRRESPONSABLES ET DANGEREUX RESPONSABLES DU 7 OCTOBRE AUX POSTES DE COMMANDEMENT DE TSAHAL (HALEVY)
À CIRER LES MOCASSINS DU NAZI BAÏDÈNE QUI NOUS MÈNE EN BATEAU DEPUIS
HUIT MOIS (GALLANT HALEVY RONAN BAR SHABTAÏ SAAR ET GANTZ) EN DONNANT DES LEÇONS À TOUT LE MONDE.
ALLO ???
IL Y A QUELQU’UN DANS LEUR TÊTE OU BIEN C’EST LE VIDE COMPLET ??? LE CHAOS. LE NÉANT.
LA HAINE GRATUITE ET TOTALE D’ISRAËL ???
TOUT LE MONDE EST ATTEINT DE FOLIE ?
ALLO ???
Donc , mon commentaire étant considéré homophobe , il a été censuré . Mais cela ne change rien au problème : avoir des hommes d’Etat en Israël non conforme à nos valeurs juives.
Tout à fait d’accord. C’est écoeurant.. HM reconnaîtra les siens.
Am Israël Haï.
Les Bibistes sont incorrigibles ! Ils sont encore et toujours à la recherche d’un gourou ! Avant de savoir ce que serait demain le Likoud, ils feraient mieux de regarder ce qu’il est devenu aujourd’hui ! Et là, il vaut mieux se boucher les oreilles, fermer les yeux et se pincer le nez !