Le sommet de Paris sur l’accord pour la libération des otages a pris fin en de journée ce dimanche. Le chef du Mossad, Dadi Barnea ainsi que le chef du Shabak, Ronen Bar, y ont participé.
Etaient aussi présents, le chef de la CIA, William Burns, le chef du renseignement égyptien et des représentants du Qatar.
A l’issue de cette rencontre, le cabinet du Premier ministre a publié un communiqué, qualifiant la réunion de »constructive » tout en précisant: »Il existe encore des divergences importantes dont les parties continueront à discuter lors de réunions mutuelles supplémentaires qui se tiendront cette semaine ».
Demain (lundi), Barnea et Bar participeront au cabinet de guerre où ils présenteront les évolutions liées à ce sommet de Paris.
Je n’ai pas confiance aux musulmans et encore moins au Qatar qui finance le Hamas et sui est le responsable du massacre du 7 octobre 23 ils sont trop haineux et veulent la destruction de l’état d’ Israël
Le chef du renseignement égyptien alors que les accords de paix avec l’Egypte semblent compromis au vu de son implication côté palestinien. Des représentants du Quatar alors qu’il finance et soutient le Hamas.
Je ne comprends pas que ces pays soient médiateurs puisque complices des crimes commis.
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer la raison de leurs présences ?
Pour pondre les conneries que l’on sait aujourd’hui 30.01.2024, même la phrase magique (très souvent utilisée dans le monde diplomatique) ”Une rencontre constructive” était superflue tout autant que cette réunion de diplomates…
Quant à la France elle joue du « en même temps » une spécialité de macron
Oui l’explication est simple :
1/ L’Égypte a une frontière commune aec Gaza donc
les otages libérés -s’il y a accord – passeront par cette
frontière et les camions d’aide aussi.
2/Le Qatar sera écouté de Hamas puisqu’il est leur fournisseur d’argent.
Discussions hypocrites contre Israël en présence du Qatar ami du Hamas, de l’Iran, des Frères Musulmans…
Le Qatar avec lequel la France vient de signer des contrats de GNL (gaz naturel liquéfié transporté et livré à moins 165 degrés, puisque les gazoducs Nord Stream 1 et 2 ont été détruits par les USA), jusqu’en 2050 .
https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/le-qatar-signe-un-contrat-de-long-terme-avec-totalenergies-pour-fournir-du-gaz-a-la-france-1986540#:~:text=Le%20Qatar%20et%20la%20major,France%20%C3%A0%20partir%20de%202026.
Qatar sans humanisme, où 15 021 travailleurs non qataries sont morts.
https://www.amnesty.fr/actualites/deces-de-milliers-de-travailleurs-migrants-au-qatar
Qatar, pays le plus riche du monde par habitant.
Discussions en présence des USA, UE, Macron pour la libération de 3 terroristes du Hamas contre un otage israélien civil innocent femme enfant ou vieille personne . Biden, Macron et Ursula sont du côté pétro- dollars et vendent leurs armes à Israël en donnant des milliards au Hamas via l’unrwa, dont le rôle est la perpétuation ad vitæ eternam du conflit en alimentant haine, islamistes, antisémitisme et guerre.
Aucune morale, aucune éthique, ces gens méprisables sont diaboliques et appellent ça «la diplomatie »
Il faut bien essayer de négocier avec quelqu’un ,il n’y a pas le choix…Chaque jour qui passe tue un peu plus les otages,il faut les sortir de ce cauchemar…tout en étant prudent dans les conditions .
Pour pondre les conneries que l’on sait aujourd’hui 30.01.2024, même la phrase magique (très souvent utilisée dans le monde diplomatique) ”Une rencontre constructive” était superflue tout autant que cette réunion de diplomates…