Une délégation israélienne, conduite par la directrice adjointe du ministère israélien des Affaires étrangères Sharon Bar-Li, a été priée de quitter la salle lors de l’ouverture du 36e sommet africain à Addis-Abeba. Elle a été escortée par des membres de la sécurité de l’Union africaine.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a réagi en indiquant que les représentants israéliens avaient été mis dehors ‘malgré leur statut d’observateurs signalé par un badge donnant accès à la salle’. Il a ajouté qu’Israël considérait comme grave cet incident.
Le ministère a estimé que les Israéliens avaient été expulsés en raison de pressions exercées par l’Algérie et l’Afrique du Sud. Suite à cet incident, des discussions ont été entamées pour tenter de permettre aux délégués israéliens de reprendre leur place et de suivre les débats qui doivent reprendre dimanche.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Lior Hayat a déclaré: « Il est regrettable de voir que l’Union africaine a été prise en otage par un petit nombre d’Etats extrémistes comme l’Algérie et l’Afrique du Sud animés par la haine et dominés par l’Iran. Nous appelons les pays africains à s’opposer à ces actions qui portent atteinte à l’Union africaine et à tout le continent ».
L’Algerie et l’Afrique du Sud… la haine comme étendard.
l’Afrique ne mérite pas l’aide que nous lui donnons : agriculture, médecine, eau potable, il faut tout arrêter.
Exactement …Bien dit qu ils aillent demander l aide a l algerie ,ils auront le temps de mourir de soif !!!!!
Une haine [ virulente] qui se trouve partout.
Nous nous haiissons tellement entre nous ici dans notre sainte terre Erets Israel que bof ca ne veut rien dire
nous ?…
vous …et …?
C’est incroyable comme les juifs peuvent se détester .