»Un médecin doit soigner tout malade y compris un terroriste »: Dr Eric Setton, directeur Hertzliya Medical Center, et lieutenant-colonel(rés.) de l’unité 669 à propos du débat sur « doit-on soigner des terroristes du Hamas dans les hôpitaux israéliens: « En tant que médecin je soigne toute personne, c’est le code de conduite des médecins. En tant que militaire, Il y a un intérêt à soigner des terroristes qui pourront ensuite fournir des renseignements cruciaux ».
le docteur est encore un peu un juif de cour comme en france il a encore l’impression qu’il faut guerir avant prevenir or l’arabe ne connait pas lla patience ni la compassion ni l’indulgence ni la pitie il ne faut pas soigner un malade dans un hopital juif ou alors dans les prisons les malades ne comprendraient pas ce qui se passe sommes nous devenus fous ?
on doit faire attention a la sensibilite d’un terroriste arabe et pas a la sensibilte des malades juifs .
tout a fait d’accord beaucoup de juifs ont la mentalité occidentale ce qui vaut notre perte car eux n’ont n’en rien a foutre de la vie ils préfèrent la mort pour se faire plaindre et vous dévorer par la suite
Vous vous trompez complètement. Ce que dit ce médecin est à la base de sa profession. Et pourquoi ces mots si durs « juif de cour » alors que nous nous efforçons tous de ne pas retourner dans cette horrible période de division qui a précédée le 7 novembre? En plus cette qualification inapproprié concernant ce médecin qui est un israélien courageux et engagé. Surveillons notre langage !!
Drôle de Rav ! Éric Setton est loin d’être un juif de cour, mais engagé et volontaire pour son pays, par contre les Rav comme vous donnent envie de vomir, vos idées n’étant pas très différentes de celles des animaux qui nous ont attaqué.
Certes. Un éclairage tamisé. Nous sommes en guerre, et aurions nous vu un soldat Ysraelien être recueilli et soigné dans un hôpital gazaoui ?
Notre ennemi n’est pas une armée, ni même représente une nation, ou un peuple.
Le hamas est une communauté de brigands qui tuent et exploitent l’opportunité d’un ennemi désigné, et n’a pas de but politique. Des gangsters, sous le manteau islamique.
Trouvez vous que le comportement de nos ennemis est un modèle du genre?
Ils violent. Est-ce que nous devons violer ?
Ils tuent volontairement des enfants? Est-ce que nous devons faire de même?
J’espère qu’on ne les imitera jamais dans leur laideur.
Que dit le code éthique d’un médecin pour soigner un terroriste qui vient de tuer sa femme et son propre enfant ?
Sous le prétexte d’obtenir des informations en interrogeant ce terroriste barbare assassin, quelle est la part de liberté du chirurgien qui refuse de le soigner quand il a vu mourir la victime de l’assassin…?
Relisez le serment d’Hippocrate, très clair là-dessus et que chaque médecin a prononcé. Chaque patient se doit d’être soigné de manière neutre. Libre ensuite de le pendre en bonne santé.
C’est exact. Le médecin n’a pas le droit de décider qui il va soigner. Passer outre le serment d’Hippocrates serait une grave derive. J’ai des amis médecins qui ont dû aller soigner Barbi quand il était emprisonné à Lyon. Ils étaient écœurés mais ils n’ont pas eu le choix.