L’ancienne ministre d’Israël Beiteinou Sofa Landver a durement attaqué le président du parti Avigdor Lieberman. Dans une vidéo qu’elle a publiée sur sa page Facebook, celle qui fut une proche de Lieberman se lâche : « Je me suis tue jusqu’à présent parceque je subissais des pressions pour que je me taise. Mais vous devez connaître la vérité : Lieberman est un dictateur et tout doit se dérouler selon sa volonté. Il haut tout le monde. Aujourd’hui, il hait les orthodoxes, hier c’était les Arabes. Il est prêt jeter les orthodoxes à la poubelle mais il y a deux ans encore, il les embrassait tous, Dery et Litzman (…) Il déteste les homosexuels et ne les a jamais soutenus… »
L’ancienne ministre a appelé les électeurs à ne pas voter pour Israël Beiteinou : « Ne gaspillez pas votre voix pour ce parti ».
Israël Beiteinou a réagi par un communiqué laconique : « Nous déplorons que Landver ait choisi de se lancer dans des mensonges et des attaques personnelles contre le président du parti pour assouvir ses colères et ses frustrations de ne pas avoir été placée sur la liste du parti pour la Knesset ».
Photo Flash 90