Les projets de construction en Judée-Samarie ont été ralentis en raison de la guerre. Le comité formé par le ministre au sein du ministère de la Défense, Betsalel Smotrich, qui devait se réunir trois à quatre fois par an, ne l’a pas été depuis le mois de juin. Par ailleurs, de nombreuses personnes qui travaillent sur ces projets ont été mobilisées, freinant le développement de la planification.
Ces derniers jours, de nombreux efforts sont entrepris, sous l’impulsion du ministre Smotrich, pour que cette commission soit convoquée afin de promouvoir la construction de 7000 unités de logement en Judée-Samarie.
Le président du conseil de Judée-Samarie, Shlomo Neeman, explique pourquoi justement en cette période de guerre, cette action est importante quitte à froisser les Etats-Unis: »Jusqu’à maintenant, nous n’avons rien dit. Israël se trouve dans une période compliquée, et nos relations stratégiques avec les Etats-Unis sont motivées par les besoins de la guerre. Mais notre patience a des limites. Les habitants juifs de Judée-Samarie donnent tout pour le peuple et la terre, toute l’entreprise de présence juive en Judée-Samarie représente une muraille de protection pour un grand nombre d’habitants d’Israël. Le moment est venu de mettre un terme au gel des constructions et de se libérer de la directive américaine honteuse qui, apparemment, empêche la construction juive en Judée-Samarie ».
Neeman ajoute: »Il faut savoir que chaque unité de logement qui ne sera pas autorisée cette année ne pourra pas être construite dans les trois prochaines années. Le gouvernement israélien et son Premier ministre doivent comprendre que nous sommes arrivés au point où l’ennemi doit recevoir des réponses à Gaza, au Liban mais aussi en Judée-Samarie. Eloigne-toi du mal et fais le bien. Eloigne-toi du mal: c’est l’anéantissement de l’ennemi nazi. Fais le bien: c’est le développement, la régularisation et le renforcement de la présence juive en Judée-Samarie ».
La réunion de la commission et l’aval qu’elle pourrait donner à la construction de 7000 unités de logement en Judée-Samarie n’est qu’un premier pas. Il faudra ensuite obtenir l’autorisation de l’échelon politique. Avec le parti de Benny Gantz dans la coalition et les différents enjeux liés à la guerre, le doute est permis quant à la concrétisation de ces projets.
Alors je mets le disque habituel : » la france est très inquiète…les Usa cela va contre un Etat pal… » etc
La réponse de Betzalel Smotrich ne s’est pas fait attendre…! Betzalel passe à l’attaque et met le turbo. Eh oui Joe robinette biden voilà une réponse intelligente aux conneries que votre entourage ne cesse de vous seriner quotidiennement.
Et si vous vous occupiez de votre pays et de votre campagne électorale. Il paraît que l’un et l’autre ne vont pas très bien.!!!
Smotrich peut construire tout ce qu’il veut en Judee Samarie, mais à condition qu’il ne demande pas l’aide de Tsahal pour protéger ces messianiques et nos impôts pour construire. Je lui suggère même de proclamer la Nation de Judee Samarie à l’écart d’Israel.
Qu’ils se demerdent avec les arabes mais sans demander à nos enfants d’aller les protéger.
AVY COMME TU AS RAISON A 1000%
une enquette devrait etre faite du comment smotrich a acquéri le terrain de sa maison a qdumim
Avy, du fond du coeur je te souhaite de rencontrer l’un de ces déchets auxquels tu trouves toutes les excuses.
Les « messianiques » diront de bon coeur le Kadish pour ton âme, Elle, elle était pure avant de te fréquenter…
À tous ceux qui aiment la vérité, sachez que Avy n’existe pas, ce n’est qu’un alias de Mollah-Kévin, qui dénigre, à longueur de temps, les Juifs, le judaïsme, Israël, Tsahal, et leurs amis.
Mollah-Kévin infiltre également ce forum sous les alias suivants :
HEIKKI
Rahele
Lys
Gugenheim
etc.
Jambon de Bayonne, assez d’hypocrisie : « vos impôts » vous les payez au pays basque et « vos enfants » sont goyim, comme leur père.
(Pour info, « Avy » = « David-Kévin »)
Smotrich prend ses désirs pour des réalités et ne
Dit pas avec quel Argent il veut construire.
Il faut être inconscient pour vivre la bas.
Que Tous ces ministres d’extrême droite
Aillent vivre l
Là-bas avant d’en parler
Bravo AVY
Bien d’accord avec toi
Le site censure la plupart du temps les commentaires qui ne lui plaisent pas et j’en sais quelque chose
Bravo
Voilà du concret, ultra positif qui fait plaisir.
Bien faire et laisser les chiens antijuifs aboyer.
Tiens, il y a une concentration de vermines gôchiottes, sous cet article.
Pourquoi ne pas construire un camp autour ?
Pas besoin de s’occuper des périphéries détruites et désertées.
Les budgets sont dirigés sur la Judée-Samarie.
L’armée l’a été aussi.
L’anarchie.
Tout le pays est otage de Smotrich-Sitruk.