Le ministre des Finances et chef du parti Hatsionout Hadatit, Betsalel Smotrich, a prononcé une allocution cet après-midi (lundi) depuis la tente du Forum Gvoura des parents endeuillés qui réclament la poursuite des combats jusqu’à la victoire totale sur le Hamas.
Le ministre Smotrich tenait à s’exprimer sur la proposition d’accord sur la table pour la libération des otages et la mise en place d’un cessez-le-feu à Gaza.
»L’attitude du cabinet de guerre a échoué et constitue un danger », a estimé Smotrich, »Il revient sans arrêt sur les mêmes erreurs et il se soumet à chaque fois à Sinouar. A chaque fois, il renonce aux lignes rouges, humilie l’Etat d’Israël et à chaque fois le résultat est que Sinouar s’entête dans sa position ».
Et d’ajouter: »Notre coeur est avec les familles des otages, nous les entourons de toute notre affection, nous sommes engagés à ramener tout le monde à la maison. Les derniers mois nous ont prouvé que la voie pour y parvenir n’est pas celle des discussions avec Sinouar mais celle de l’augmentation de la pression militaire et de la puissance de feu, jusqu’à la capitulation du Hamas. J’ai déjà dit, il y a plusieurs mois, que c’était une erreur d’envoyer les chefs de nos services de sécurité en Egypte et au Qatar pour courir après un accord de soumission au lieu de courir après les chefs du Hamas à Gaza et partout dans le monde afin de les éliminer. La proposition dangereuse dont a parlé le Président Biden a été accordée par le cabinet de guerre sans la moindre autorité pour le faire et contre la loi, elle n’engage en rien le gouvernement et l’Etat d’Israël ».
S’adressant à Netanyahou, Smotrich a mis en garde: »Si le gouvernement décidait d’adopter cette proposition de soumission, nous n’en serons pas, nous agirons pour remplacer cette direction qui échoue par une nouvelle direction qui saura apporter la victoire, qui éliminera le Hamas, qui ramènera tous les otages à la maison, qui frappera fort le Hezbollah et qui ramènera les habitants du nord chez eux en sécurité ».
Il a conclu: »J’ai dit au Premier ministre que nous, avec les familles endeuillées et la majorité du peuple d’Israël, nous tiendrons à ses côtés pour parvenir à la victoire mais nous nous dresserons contre lui de toutes nos forces s’il choisissait la soumission et la défaite ».
Le ministre de la Sécurité nationale et chef du parti Otsma Yehoudit, Itamar Ben Gvir, a également pris la parole cet après-midi, depuis la Knesset et a interpellé le Premier ministre: »Qu’avez-vous à cacher? Pourquoi ne me montrez-vous pas le brouillon de l’accord? Si l’accord n’est pas mauvais et ne comporte pas une promesse de la fin de la guerre contre le Hamas, pourquoi refusez-vous de me le montrer? Je le répète et je dis au Premier ministre: si vous signez ce mauvais accord qui conduira à la fin de guerre sans anéantissement du Hamas, Otsma Yehoudit fera tomber le gouvernement ».
Bravo à Smotrich et à Ben Gvir … Cette mise en garde ne peut être que bénéfique …
Non, Capilou, ça ne peut pas être bénéfique et surtout pas dans un moment comme celui que nous traverson, ou plutôt oui, ça peut être bénéfique… pour Biden ! Ca qui a rédigé cette proposition ? Elle ne vient ni d’Israël ni de Netanyahou, elle vient du ‘hamas lui-même et qui la annoncée comme venant d’Israël ? Qui l’a appelé « proposition israélienne et a prétendu qu’il l’avait obtenu de Netanyahou ? Joe Biden ! Et pourquoi il a fait ça, d’après toi ? Je vais te dire : pour générer des tensions au sein du gouvernement et faire chuter Netanyahou… Alors à qui est-ce bénéfique ?
Regarde donc sur YouTube la vidéo de Caroline Glick sur la chaîne JNS, vidéo intitulée « Bidens Ceasefire Speech the Most Hostile Ever Made »
Regarde aussi sur YouTube la déclaration du porte-parole du gouvernement intitulée « David Mencer’s Urgent Update: Hostages, Hezbollah, and the Cost of War! » sur la chaîne DaJobnik
Biden, aidé par Ganz et d’Eizenkott, fait tout pour faire tomber le gouvernement. Il faut continuer la guerre !
Rien a ajouter heureusement qu’ils la ces 2 car ils relèvent l’honneur d’Israël ,contrairement a certains qui les prennent pour des illuminés.
Vous avez raison.
Mais il ne s’agit pas de l’honneur d’Israël.
MAIS DE SA VIE.
C’est à ns rendre fous ! La majorité du peuple Juif et la majorité normale des israéliens veulent gagner et veulent l’honneur face à cet ennemi qu’on devait tuer et non pas parler avec !!!! Ils avaient dit qu’on ne parle pas avec eux on les tue et c’est tout ! Je ne comprends pas cette mollesse !!! Ou est on ???
J’ADHERE AUX POSITIONS DE MONSIEUR SMOTRICH ET MONSIEUR BEN GVIR.
JE CROIS QUE GALLANT BIDEN ET GANTZ ONT EXERCÉ UNE PRESSION SUR BIBI QUE L’ON N’IMAGINE PAS.
IL Y AURAIT UNE METHODE À LA POUTINE LÀ DESSOUS QUE CELA NE M’ETONNERAIT PAS.
J’APPELLE » METHODE À LA POUTINE » DES MENACES TERRIBLES.
IL Y A QUELQUES ANNÉES ERDOGAN A VOULU TENIR TÊTE A POUTINE.
IL A FAIT UNE CRISE CARDIAQUE PEU DE TEMPS APRÈS. DEPUIS IL FAIT TOUT CE QUE VEUT POUTINE COMME DIT POUTINE.
JE CROIS QUE POUTINE EST DERRIERE TOUT ÇA.
TOUT CONCORDE.
AGITATION GAUCHISTE : METHODE POUTINE.
IMMIGRATION MASSIVE RUSSE ET UKRAINIENNE DE DESCENDANTS DE JUIFS QUI SE FICHENT D’ISRAËL ET QUI SONT PAYÉS POUR IMMIGRER ET VOTER À GAUCHE : METHODE POUTINE.
CHANTAGE TERRIBLE À L’IRAN ET À LA SANTÉ : METHODE POUTINE.
Pardon pour l’erreur : il fallait qu’ils sont là bien sûr.
Décidément : heureusement qu’ils sont là
OUI HEUREUSEMENT !!!
AVEC L’AIDE DE HM QUE LA SITUATION SE RENVERSE DANS LE BIEN POUR SON PEUPLE.
NETANYAHU est prêt à plier devant BIDEN et compte sur le soutien du minable LAPID pour conserver son poste ! J’espère me tromper, mais son attitude est très inquiétante et ne m’inspire aucune confiance !
VOTRE NOUVELLE STRATÉGIE CONSISTE T ELLE À ATTENDRE QUE JE DONNE MON AVIS ET L’IMITER ???
COMME VOUS ÊTES TOTALEMENT GRILLÉ AUPRÈS DES LECTEURS LPH, C’EST UNE FAÇON DE DISCRÉDITER MES COMMENTAIRES.
EN EFFET COMME TOUT LE MONDE SAIT QUE VOUS ÈTES UN NAZI MELENCHONISTE TEMPLIER, SI VOUS DONNEZ UNE OPINION, ON S’EN MÉFIE.
DONC SI VOUS DONNEZ UN AVIS RESSEMBLANT AU MIEN, ON VA AUSSI SE MÉFIER DE MON AVIS.
NA’HASH.
Je tiens à te rassurer David-Kévin : Oui, tu te trompes
EN REVANCHE DÉNOMMÉ « »KEVIN » »,
VOUS AVEZ VOTRE CLONE DÉNOMMÉ « »LILIANA » » PERSONNAGE FÉMINISTE LESBIENNE PRO IRANIENNE ADEPTE DE L’AVORTEMENY ET DE LA GAY PRIDE QUI FAIT SEMBLANT D’ADORER BIBI POUR NOUS ENDORMIR…
ET VOTRE CLONE DÉNOMMÉ « DE PARIS » QUI FAIT SEMBLANT D’AVOIR COMPRIS LA TORAH MAIS NE LA CITE EN LONG EN LARGE ET EN TRAVERS QUE QUAND IL CROIT QU’IL S’AGIT D’UN PASSAGE QUI VA NOUS DÉMORALISER (COMME « »BÉ’HOUQOTAÏ » »…)
CE QUI DÉMONTRE À QUEL POINT IL SE COMPORTE COMME LES CATHOLIQUES QUI N’ARRIVENT PAS À COMPRENDRE LA TORAH ET NE L’ÉTUDIENT QUE POUR ESSAYER DE LA RETOURNER CONTRE NOUS.
Calmez vous, de grâce…
De grâce, ciel, par le nouveau testament de tous les saints de la vierge marie, de grâce, ciel, père lachaise, faites quelque chose de liturgique pour délivrer le pôvre « »de paris » » qui dit son pater et son avé tous les matins sur le parvis de notre dame cramée par les vilains sarrasins mais reconstruite aux frais du contribuable français par le gentil macron..
De grâce…
Ah… la débile qui nous fait une nouvelle crise…
Eh, le déchet ! Qu’est-ce que je t’ai dit ? Si tu as besoin de te défouler va faire du sport… Je ne sais pas si tu l’as fait ou non, mais il semble que ça ne marche pas, alors là, il te reste 2 solutions : l’internement psychiatrique ou le suicide
Choisis avec sagesse, parce qu’à ce stade, ton cas est vraiment désespéré… Tu ne pourras jamais te relever de ta bêtise ni te laver de haine gratuite et incontrôlable
Si tu ne te fais pas interner, elle te brûlera de l’intérieur et te tuera
Tu fais comme tu veux, quoi que tu choisisses je regarde patiemment le spectacle, et je te vois t’agiter, baver, suer, accuser, salir, insulter, hurler à t’en exploser les cordes vocales, étaler tout ton problème pathologique et l’absence totale de connections entre tes neurones… Je regarde ce triste spectacle et attend que tu t’effondre parce que rien d’autre n’arrivera à une personne qui agit de manière aussi déséquilibrée, paranoïaque et violente
Continue, je te regarde tomber
Bon, alors, ils démissionnent les 2 clowns décérébrés du gouvernement ?
À chaque fois ça menace, mais au final ce sont de faux espoirs.
Il faut espérer que non. Ce sont les seules personnes responsables de ce gouvernement.