Le ministre des Finances Betzalel Smotrich, chef du Parti sioniste religieux, a réclamé une réunion urgente du cabinet sécuritaire afin d’obtenir des éclaircissements sur certaines informations laissant entendre que des négociations seraient en cours avec le Hamas.
Il a indiqué que d’après certains comptes-rendus, Israël aurait accepté d’arrêter les combats pendant un mois et de laisser sortir de prison des terroristes afin d’obtenir en échange la libération des otages.
Smotrich a souligné qu’une ‘longue interruption de la guerre représentait un grand danger’. Et de préciser : « Si on interrompt maintenant les combats, à une période si sensible tant d’un point de vue sécuritaire que diplomatique, on risque de mettre en danger toute la guerre et cela pourrait nous coûter très cher, tant dans la bande de Gaza que sur d’autres fronts. On peut se poser de nombreuses questions sur cette transaction ».
Smotrich a également indiqué que son parti n’accepterait pas une telle situation : « Nous avons promis d’apporter la victoire. Nous l’avons promis aux citoyens israéliens, à nos soldats réservistes et à leurs familles, aux parents des otages et au monde entier. Nous ne pouvons pas prendre le risque de remettre en cause notre capacité de réaliser cette promesse qui garantira la sécurité de millions d’Israéliens et l’existence de l’Etat d’Israël ».
Ce n.est possible
Comment peut on changer d.avis toutes les
Secondes
J.avais m’a confiance envers BIBI
CELA ne sert a rien de scandé que nous allons
Jusqu.a la victoire si l.on s.arretait nos soldats
Seraient morts pour rien
Qui a fait changer les données
Vous pensez que c.est juste de libérer tous les
Terrorristes
Pour qu.ils nous retombent dessus
Jamais on apprendra
Les leçons ne servent à rien
Comment voulez.vous que l.on nous respecte
Je suis entièrement d.accord avec SMOTRICH
Moi aussi, je trouve que c’est de la folie d’arrêter si longtemps, ça va permettre au hamas de se réarmer, de nous piéger et pour les chefs ,de se sauver; de plus,pour les otages ils vont faire traîner et rien n’est certain, malheureusement. On ne peut pas leur faire confiance.
D’accord avec Smotrich ….
D’ailleurs, les sondages aussi lui donnent raison … Le peuple ne veut pas des négociations avec le Hamas, ni d’arrêter la guerre maintenant !
Que nos dirigeants écoutent enfin ceux qui ont voté pour eux !!!
Céder au Hamas de cette façon crée précèdent et encourage les autres fractions de terroristes même en Jude’s samarie où les terroristes pourraient prendre des otages et après les (essayer) changer contre les criminels qui sont en prison
Le bruit du vent n’est pas un pet.
Rien n’a été dit et c’est une tactique des médias européennes qui essaient de faire inflechir la politique du gouvernement israélien.
Dc pas de panique, RIEN n’est décidé. Comment peut on être aussi influençable Esther !
Le gouvernement sait qu’il est impératif de continuer sur la lancée pour ne pas perdre le bénéfice investi par le travail acharne de nos soldats.
AUCUNE negociation
Il y avait des formulations plus élégantes que ta métophore, Marianne… Mais bon, ça, c’est la forme… Sur le fond, je suis d’accord
métaphore
(Désolée pour la faute de frappe)
PAS DE TRÊVE NI DISCUSSION. ON NE DISCUTE PAS AVEC DES TERRORISTES, ON LES ELIMINE. IL FAUT EMPLOYER LES GRANDS MOYENS. NE LEUR LAISSER AUCUNE CHANCE ET SURTOUT PAS DE RÉPIT. AUTREMENT TOUT IRA À VAU L’EAU
. ARRÊTONS DE JOUER AUX BONS SAMARITAINS
Bravo
Bravo
Les otages sont le dilemne d’Israel: il n’y a pas de bonne solution: mettez vous à la place de nos soeurs qui se font violer quotidiennement depuis 3 mois. La logique voudrait qu’on n’accepte aucun cessez le feu, mais abandonner nos frères et soeurs à un sort abominable n’est pas moral. D. ne nous le pardonnera pas
suite: ce qu’il faut c’est expulser les prisonniers liberés vers gaza et les avertir qu’il n’y aura pas de 2ème chance si on les retouve sur notre route, ce qu’il faut c’est faire accepter aux US et à l’Egypte la prise de controle du corridor de phidalelphie au moment de l’accord. chacun doit ceder quelque chose
blablabla la décision nous viendra des u s a comme toujours et votre bibi retournera a Ceasaria ou Miami