Le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, est revenu aujourd’hui (lundi), en ouverture de la réunion de sa faction parlementaire, sur l’accord donné par Israël à l’introduction d’essence dans la Bande de Gaza.
Cette décision avait été prise à l’unanimité par le cabinet restreint de guerre, où siègent Netanyahou, Gallant, Gantz, Eizenkott et les hauts responsables sécuritaires. Présentée devant le cabinet de sécurité, elle avait été adoptée mais Regev, Smotrich et Ben Gvir s’y étaient opposés, Saar s’étant abstenu.
Aujourd’hui, à la Knesset, Smotrich a redit son opposition à cette décision: »Je pense que la voie pour gagner cette guerre passe par la capitulation de l’Etat Hamas à Gaza. Je pense que cette décision (de faire entrer de l’essence, ndlr) est une grave erreur ».
En conséquence, il demande d’élargir le cabinet de guerre pour y faire entendre d’autres voix.
»Autour de la table du cabinet de guerre, d’autres opinions doivent être dites et entendues que celles qui sont entendues aujourd’hui. Il y a des directions et des mesures qui n’ont pas été étudiées jusqu’à maintenant et il faut une réflexion qui bouscule la conception que prônent beaucoup de bonnes personnes, une conception qui a grandement contribué à nous amener dans la situation où nous sommes aujourd’hui. Autour de la table doivent se trouver des gens qui, pendant des années, ont crié contre cette conception, qui ont demandé d’éradiquer le Hamas et de conquérir la Bande de Gaza pour supprimer toute menace sur l’Etat d’Israël ».
Il a ajouté: »Malgré la forte pression, je n’accepterai pas de donner un shekel à la Bande de Gaza qui arrivera aux nazis et à leurs familles qui ont assassiné des membres de notre peuple ».
Encore un qui devrait subir un examen psychiatrique pour confirmer sa dégénérescence mentale ! Mettre le bordel en Judee-Samarie ne lui suffit donc pas, il veut l’étendre à tous les corps de l’état !
Il a bientôt raison ! Ça ne suffit pas ce qu Israël a subi faut il aussi leur envoyer de l Essence et peut-être même des repas chauds au hamas ? Ils doivent rendre tous les otages et déposer les armes ! Ca suffit d avoir pitié de nos bourreau pourquoi n ouvre t on pas les yeux ?
J espere que vous avez eu votre examen psychiatrique !!!
Au risque de me répéter, les fariboles de Momo-Kévin-Avy-le-jambon-de-Bayonne n’ont aucun intérêt, si ce n’est d’amuser la galerie, en caricaturant avec mépris Smotrich et Ben Gvir qui, comme tout ministre, doivent être respectés dans leurs convictions.
Surtout si on en juge par les erreurs colossales qu’ont faites, et que continuent à faire, Gantz et Eizenkot, en Judée-Samarie, à Gaza et dans le nord
Mettre le bordel en Judee Samarie, c’est exactement ce type de formule qu’utilisent les médias antisémites qui se complaisent dans l’ignorance.
Entièrement d’accord avec smotrich
Reprendre gaza mais sans les arabes Free gaza
Heureusement que nous savons à présent à qui appartiennent les shekels du Ministère des Finances.
Smotrich ne donnera pas un shekel.
La folie des grandeurs ou la folle tout court.
De toutes façons il ne doit pas rester beaucoup de shekels –
Il a certainement transféré à Sitruk et Dagan les shekels de la caisse publique.
Quel cirque.