”La lutte contre la cherté de la vie est au coeur de mes préoccupations et de celles du gouvernement”, a affirmé Betsalel Smotrich, le ministre des Finances, après avoir signé le décret qui baisse les droits de douane à l’importation de l’huile d’olive en Israël.
Le ministre a acté une baisse significative, faisant passer les droits de douane de 6% +2.29 shekels le kilo à 1.2% + 0.44 shekels le kilo.
L’objectif est d’ouvrir le marché de l’huile d’olive à la concurrence afin de faire baisser les prix.
Cette mesure s’accompagne de subventions qui seront versées par l’Etat aux producteurs locaux afin qu’ils ne soient pas pénalisés.
”Je suis satisfait des accords conclus avec les agriculteurs et le ministère de l’Agriculture sur le soutien direct à la branche locale et les frais de douane réduits à l’importation de l’huile d’olive. Désormais, avec la diminution significative des droits de douane, l’importation va augmenter et les prix pour les consommateurs vont considérablement baisser”, a déclaré le ministre Smotrich.
Sauf que vu la chute vertigineux du shekel vis à vis du dollar et de l’euro, cette baisse des taxes n’aura aucun impact sur le prix à l’étalage pour le consommateur.
Toujours aussi médiocre économiste le Smotrich.
Mais quel économiste de renom ce KevAvynaigre
Je suis en admiration devant son niveau d’inteligence hors du commun
Nul KeAvynasse alors mon brave écoute :
J’ai fait mon Alya le 3 novembre 2004 et le Shekel, je ne parle pas des pointes… était en moyenne à 5.80…
il est à 4 oh quelle catha !!
Ce n’est que justice que le Shékel se rééquilibre un peu que le scandale à 3.60 eu comme il y a qq mois et ça ne bénéficiait qu’à qui ?
Aux bobos qui avec un shekel démesuré à 3.6 euros ne payaient pour peanuts leurs vacances démesurées dans le monde entier
Pas le Peuple !
Et l’importation “môssieur l’économiste”, n’est pas l’essentiel des prix…ce sont les mafieux monopoles auxquels Barkat s’attaque
Alors please arrête en perroquet de venir réciter comme une sourate du Coran les textes que te passent les Soros et bark le Petit
Bravo Avy. Enfin un commentaire raisonnable au milieu des vomis d’insultes habituels de ce site et de son jumeau. En plus il aurait suffi de la subvention aux producteurs pour faire baisser les prix. Voire (horresco referens) de laisser les cultivateurs de la « gada » faire ce qu’ils font depuis des générations sans en être empêchés par des excités sous l’œil complaisant ou absent de l’armée. Mais ce gouvernement est, sauf de trop rares exceptions, un ramassis de nuls, la plupart des compétents de droite ayant été excédés par l’ancien Monsieur Économie centré sur lui-même et ses suiveurs aveugles, qui (comme Chirac) pense que les promesses n’engagent que ceux qui y croient. La divine surprise d’une chambre introuvable n’autorise pas une minorité à risquer l’existence du seul pays juif, alors qu’il pourrait être une lumière pour les nations, à commencer par celles de la région qui en auraient bien besoin.
Bravo Avy. Enfin un commentaire raisonnable au milieu des vomis d’insultes habituels de ce site et de son jumeau. En plus il aurait suffi de la subvention aux producteurs pour faire baisser les prix. Voire (horresco referens) de laisser les cultivateurs de la « gada » faire ce qu’ils font depuis des générations sans en être empêchés par des excités sous l’œil complaisant ou absent de l’armée. J’aurais bien plus à écrire mais il semble que ce site n’aime pas ça.
Il y a ceux qui critiquent systématiquement sans rien faire, et il y a ceux qui essaient de faire de leur mieux. Nous verrons si cela donne un résultat positif.
Au moins lui il n arrête pas de travailler pour le peuple d Israël