Lors de la réunion de sa faction parlementaire aujourd’hui (lundi) à la Knesset, le ministre des Finances, Betsalel Smotrich a appelé à occuper le nord de la Bande de Gaza et à s’en servir comme levier pour obtenir la libération des otages.
”Je me suis rendu la semaine dernière à Nir Oz”, a déclaré Smotrich, ”Je salue et je fais part de toute ma reconnaissance aux habitants de Nir Oz qui m’ont invité. Cette visite m’a bouleversé et a eu une influence profonde sur moi. Notre engagement à ramener les otages est importante, éthique et morale sur le plan national. Pour cela, nous devons terminer le travail, prendre le pouvoir du Hamas par le contrôle et la supervision de l’aide humanitaire par Tsahal. Nous ne parviendrons à aucun accord avec le Hamas pour terminer la guerre parce que cela signifierait que nous avons capitulé et perdu. Nous n’accepterons pas que le Hamas reste au pouvoir dans la Bande de Gaza. Nous allons poursuivre jusqu’à l’éradication du Hamas, jusqu’à ce qu’il capitule et qu’il libère les otages le plus vite possible”.
Puis il a ajouté: ”Pour ramener les otages nous devons occuper le nord de la Bande de Gaza et annoncer au Hamas sans équivoque que si les otages ne reviennent pas, nous appliquerons notre souveraineté et nous resterons pour toujours. Alors le Hamas aura une motivation pour les maintenir en vie”.
Le ministre Smotrich a également évoqué les manifestations violentes contre le gouvernement et les jets de fusées éclairantes sur le domicile du Premier ministre et a pointé un doigt accusateur vers la conseillère juridique du gouvernement. Selon lui, elle empêche le gouvernement d’appliquer sa politique et encourage les émeutiers dans leurs actions de plus en plus violentes. ”J’appelle la conseillère juridique du gouvernement à faire preuve de droiture et à démissionner. Otez vos habits de juriste et allez conduire vos combats rue Kaplan de manière démocratique”, a déclaré Smotrich.
En fait … Smotritch a tout compris …
À l’œuvre !!!
NON
C’est une idee a creuser et avec l’aide du tout puissant nous aurons nos otages vivants
NON
Tres bien parle
Bravo
Il a dit ce que tous les israéliens juifs pensent
C est la seule solution pour ramener nos otages
Bravo le peuple est avec vous
NON
Pas occuper seulement le nord de Gaza !!!!!.
Mais le nord et le sud !!!!!
Distribuer l’aide humanitaire au passage de Philadelphie à condition que des renseignements sur ce que sont devenus nos otages soient transmis.
Et filtrer tous les mouvements de foule.
Il y a aussi de fortes probabilités que nos otages soient cachés en egypte avec les gazaouis aisés et complices Comme le directeur de l’hôpital Shiffa qui a été relâché par la cour suprême, et tous ces gazaouis qui ont pu partir en egypte quand BIDEN NOUS EMPÊCHAIT EXPRÈS !!! D’ENTRER À RAFAH À PARTIR DE MARS 2024…
EN RÉALITÉ
Notre possibilité de récupérer nos otages dépend donc
1) DE LA VOLONTÉ D’EN HAUT
2) DES NEGOCIATIONS
AVEC
LE LIBAN
L’EGYPTE
LA JORDANIE.
PAR EXEMPLE UN CHANTAGE COMMERCIAL SUR L’APPROVISIONNEMENT EN EAU DE LA PLUPART DES ZONES A ET B. ET DE LA JORDANIE.
CONTRE LES OTAGES.
UN CHANTAGE TERRITORIAL AVEC L’EGYPTE ET LE LIBAN.
ET AUCUNE CONCESSION SUR LES ZONES A ET B.
IL N’Y A QU’EN MENAÇANT FORTEMENT CES TROIS PAYS… ET NE CÉDANT PAS UN CENTIMÈTRE CARRÉ AU LIBAN SANS RÉCUPÉRER LES OTAGES
PAS UN CENTIMÈTRE CARRÉ AU PASSAGE DE PHILADELPHIE ET EN ZONE A ET B….
SAUF EN RECUPERANT UN OTAGE PAR KM CARRÉ.
JE POSE LA QUESTION :
POUR QUOI ET POURQUOI NOUS AVONS PERDU 1200 CIVILS ET 798 SOLDATS ???
POUR QUOI ET POURQUOI TANT D’ORPHELINS ET D’AMPUTÉS. ???
POUR QUOI ET POURQUOI TANT DE FAMILLES BRISÉES DÉPOSSÉDÉES EXILEES DE CHEZ ELLES.
POUR QUOI ET POURQUOI TANT DE PERSONNES TRAUMATISÉES PAR CE QU’ELLES ONT VU ET LU. D’HORREUR SANS NOM.
SI C’EST POUR SE COMPORTER COMME DES LOOSERS.
ET REVENIR AUX FRONTIÈRES D’AVANT LE 7.
ET NÉGOCIER AVEC DES TORTIONNAIRES DES LÂCHES DES TRAITRES DES POURRIS DES ORDURES COMME S’ILS ETAIENT DE DIGNES CHEFS D’ETAT.
ON EST OÛ LÀ ???
Cela me paraît évident. De toute façon , qu’on le veuille ou pas , cette bande de gaza nous appartient et nous reviendra , ainsi une partie du Liban . C’est dans la Thora et tout ce qui écrit s’accomplit sous nos yeux depuis 75 ans.
Oui il faut toujours un petit ou un énorme effort et travail d’en bas, de notre part.
Un travail concret ET spirituel.
Avec des intentions épurées.
Il faudrait apprendre à arrêter les délires masochistes style Oslo.
Style brader le Mont du Temple et ‘Hevron contre une paix de sang.
Style negocier nos lieux saints et le territoire biblique d’Israël, le sang des soldats et des civils, comme on troquerait trois billes et deux bonbons dans la cour de récréation…
Et croire que cela nous garantirait la paix.
Ce n’est pas inspiré…. vraiment pas.
Ou alors inspiré par les forces de l’autre côté…
NOTRE RESPECTÉ MINISTRE A ÉTÉ BOULEVERSÉ.
MALHEUREUSEENT LES HABITANTS DE CE KIBBOUTZ SONT GRAVEMENT TRAUMATISÉS EUX AUSSI.
ANÉANTIS.
ET BIEN SOUVENT ILS ETAIENT GAUCHISTES.
ET LE SONT RESTÉS MALGRÉ CE QU’ILS ONT VÉCU.
ILS ETAIENT GENTILS ET NAÏFS AVEC UN COEUR IMMENSE ET CROYAIENT QUE LE MONDE ENTIER ETAIT COMME EUX.
ÊTRE À GAUCHE PARTAIT POUR EUX D’UN SENTIMENT DE FRATERNITÉ UNIVERSELLE LOUABLE.
MAIS GRAVEMENT DÉCONNECTÉ DE LA RÉALITÉ QUI LES ENTOURAIT.
ILS NE RÉALISENT PAS QU’ILS SONT ENTOURÉS DE PRÉDATEURS VIOLENTS ET PERVERS QUI N’ONT QUE L’AMBITION DE LES ÉCRASER JUSQU’AU DERNIER DANS UN BAIN DE SANG DE CRUAUTÉ ET DE VICE.
ILS NE SAVAIENT PAS JUSQU’À QUEL POINT.
CES PRÉDATEURS SONT DÉTRAQUÉS ET HAINEUX.
ILS NE SAVENT TOUJOURS PAS QU’AVEC CES CRÉATURES ET CES ENTITÉS LÂCHES VICIEUSES ET JALOUSES, SEUL LE RAPPORT DE FORCE FONCTIONNE.
Aussi évident.
ILS DEVRAIENT RELIRE LA TORAH ET LE TANAKH ET LA AQEDA.
ET COMPRENDRE QUE JUSQU’AU BOUT, JUSQU’À LA DÉLIVRANCE…
NON, IL NE S’AGIT PAS DU PAYS DE LA “FÉE CLOCHETTE”, NI DU “MANÈGE ENCHANTÉ”, OU DE L’HISTOIRE DE “OUI-OUI AVEC SA PETITE VOITURE JAUNE ET ROUGE”…
MAIS D’UN COMBAT AVEC LE MAL…
Oh mon Dieu, libère les otages.
Smotrich a raison. De toute manière, ils ne comprennent que la force. Il faudra tôt ou tard annexer Gaza.
Smotritch a raison: il faut du chantage fort au hamas et lui couper les vivres, avec ou non l’accord de Biden. Il faut le déloger. Que tous nos morts civils et soldats n’aient pas disparu en vain. On a droit à Gaza et Judée Samarie et même le sud Liban qui nous a perdu tant de jeunes soldats?
Les insulteurs professionnels abusant de l’étiquette “Extrémiste droitiste” pour clouer les becs avaient mis au pilori Smotrich et Ben-Gvir. Pourtant à y regarder de près et en ouvrant bien les yeux, je ne constate rien d’effrayant dans leurs récents propos, que des réflexionsde bon sens, rien des dires d’excités qu’on leur prête. Alors, je serais aussi un ultra, diable, moi dont le coeur est à gauche et le foie à droite?
Israël a le devoir moral historique et surtout humain de conquérir ou de reconquérir la bande de Gaza en effet cette bande ou partie d’Israël et une partie intégrante de l’histoire du peuple juif nombreux sont les soldats les civils qui ont perdu leur vie pour. en annexant définitivement ce territoire qui de tout temps aurait dû faire partie intégrante du peuple juif Israël réparé une injustice.