Dans le contexte du retour de Donald Trump à la Maison Blanche, le ministre des Finances et chef du parti Hatsionout Hadatit, Betsalel Smotrich, a appelé à appliquer la souveraineté israélienne sur toute la Judée-Samarie.
Lors de son allocution à la Knesset, au cours de la réunion de son parti, Smotrich a salué l’élection de Trump: ”Je félicite le Président élu Donald Trump pour sa formidable victoire écrasante aux élections aux Etats-Unis contre les prévisions des médias, des élites et des sondages. Je lui souhaite une grande réussite dans son rôle. Après des années pendant lesquelles, à mon grand regret, l’administration actuelle a choisi de s’ingérer dans la démocratie israélienne et de ne pas coopérer personnellement avec moi en tant que ministre des Finances, je formule le voeu d’une coopération avec le gouvernement élu, un travail en commun avec un renforcement de nos liens économiques et commerciaux”.
Il a ensuite affirmé que le retour de Donald Trump à la Maison Blanche était l’occasion de terminer ce qui avait été entamé juste avant qu’il ne la quitte en 2020: la souveraineté d’Israël sur la Judée-Samarie: ”Il existe aujourd’hui un consensus au sein de la coalition et de l’opposition autour du refus de la création d’un Etat palestinien qui menacerait l’existence de l’Etat d’Israël. 2025 sera l’année de la souveraineté sur la Judée-Samarie”.
Le ministre a ajouté: ”J’ai donné l’instruction à l’administration de la ityashvout au sein du ministère de la Défense et à l’administration civile de commencer à travailler pour préparer la base nécessaire à l’application de la souveraineté. Par la suite, j’ai l’intention d’initier une décision du gouvernement qui chargera le gouvernement israélien d’agir face à la nouvelle administration américaine du Président Trump et face à la communauté internationale pour appliquer cette souveraineté et la faire reconnaitre par les Etats-Unis”.
Les zones C et E suffiront
Heureusement que j’etais assise pour lire cette merveilleuse et admirable déclaration de Monsieur Betsalel Smotrich notre ministre.
B””H !!!!!!!! qui a permis l’élection du Président Trump.
Cela donne la mesure de l’oppression politique militaire economique médiatique etc… qu’ont exercée sur Israël la clique du mal, ses sbires neo-nazis dans le monde, et ses traitres “conceptiah” gauchistes en Israël…
Je repense au petit jeune de 16 ans, le berger A’himeïr.
Lapidé à mort par les arabes.
Ce jeune berger pacifique et désarmé faisait partie de ceux que Biden appelait “””colons violents”” pendant que Kamala ricanait de leurs coups tordus fomentés par Obama et réalisés par Gallant Halevy Hagari.
Gallant a fait détruire la ferme de ses parents en pleine Shiva !!!!!!! Et emprisonner ses amis.
Les dechets de la clique du mal, leurs sbires néo nazis mondiaux, et les traitres gauchistes ‘conceptiah’ du sein même d’Israël, ont beaucoup de sang sur les mains. Beaucoup.
?
Se féliciter de l’arrivée de TRUMP et décider, dès à présent , de bâtir une équipe, chargée de s’opposer à lui frontalement……sans oublier la communauté internationale….Quand la vraie droite sera dirigée par des hommes responsables, et non par des nuls, Israël pourra se bâtir un avenir !!!
Je précise que l’administration américaine sera celle de TRUMP ! Il a obtenu tous les pouvoirs, même les juges, mais Smotrich ne le sait pas !
KEVIN est toujours dans ses délires anti-juifs.
Israël n’a pas besoin de vos conseils pour se bâtir un avenir.
Surtout que vous avez toujours tout faux.
Je vous rappelle que, avec votre poupée HEIKKI, vous vous attendiez cyniquement à la victoire de Kamala Harris.
Et que vous disiez que les dirigeants d’Israël sont nuls et incapables de tenir tête à Sinwar.
Comme tout ce que vous avez dit l’an dernier (et avant), vous contredirez, l’année prochaine, tout ce que vous êtes en train de dire aujourd’hui.
Alors là Monsieur Rashou, chapeau bas.
C’est de la haute formulation.
Je crains que le Cas Kévine ait un peu de difficultés à vous suivre.
Avec une seule synapse entre son unique neurone rachidien et son unique neurone cérébelleux (du cervelet), vous risquez de lui causer une commotion cérébrale.
Un embouteillage des neuro-transmetteurs.
Une crise cosmique de la comprenette.
Un balagane de l’etage supérieur.
Soyez indulgent Monsieur Rashou.
Parlez lui plutôt, je ne sais pas moi, de vers de terre et de scorpions.
Il comprendra mieux.
Ou bien de ses amis Sinwar et Obama. C’est un peu pareil que vers et scorpions, notez…
Là il va s’illuminer. Le pauvre.