La journaliste Sivan Rahav-Meïr, de la chaîne Aroutz 2, désignée pour remplacer le talentueux Avshalom Kor dans l’animation du Concours Biblique mondial qui a lieu tous les ans au cours de la Journée de l’Indépendance, Yom Haatsmaout, a finalement décliné la proposition très flatteuse qui lui a été faite.
Dans une lettre qu’elle a postée sur son compte Facebook, elle a expliqué les motifs qui l’ont poussée à renoncer à ce grand honneur. Remerciant avant tout ceux qui l’avait choisie, elle a indiqué qu’elle considérait, après mûre réflexion, que la façon dont Avshalom Kor, qui présente le concours depuis 28 ans, avait été remercié ne la satisfaisait pas. Ajoutant qu’elle ignorait, lorsqu’elle avait accepté cette fonction, que Kor ne souhaitait pas se retirer, elle a souligné les compétences de ce dernier, affirmant qu’elle avait toujours aimé suivre ce programme sous sa direction.
Elle a conclu ainsi son message : « Je suppose que tout cela n’a pas été fait intentionnellement. De mon point de vue, vous pouvez bien entendu désigner un autre animateur. Personnellement, je préférerais continuer à voir le concours présenté par Avshalom Kor et cela me ferait encore plus plaisir si une autre option était adoptée dans le cadre de laquelle nous pourrions présenter ensemble ce programme en y apportant chacun notre contribution. Si Avshalom acceptait, ce serait selon moi une excellente formule… ». Photo Aroutz Sheva