Le terroriste gréviste de la faim Mohammed Aalan a perdu connaissance vendredi matin à l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon après 59 jours de grève de la faim. Les médecins se sont pour la première fois occupés de lui et ont réussi à stabiliser son état. Il est alimenté par une perfusion et branché à un appareil respiratoire. La direction de l’hôpital a certifé que les soins lui sont administrés en accord avec les recommandation de la commission d’éthique qui a donné son accord à la procédure et qu’un rapport a ét transmis à la Croix-Rouge.
Mais les députés arabes fulminent contre le fait qu’il puisse être nourri de force, tout comme le Jihad Islamique dont il fait partie…mais en même temps avertissent d’un « embrasement » (terme recurrent) au cas où il venait à mourir! L’ONG Médecins pour les droits de l’homme a également manifesté son opposition aux soins donnés au terroriste!
La police s’est déployée avec effectifs renforcés autour de l’hôpital en prévision de troubles si le terroriste ne survit pas: « Nous permettons les manifestations de part et d’autre mais ne tolérerons ni incitation, violence ou trouble à l’ordre public », indique le commandant de police de la région sud, le général Yoram Halévy.
Photo Facebook