17h20: le porte-parole de Tsahal Ronen Manelis a voulu rassurer en répondant à la question que tout le monde se pose: pourquoi avoir attendu que le drone ait pénétré en territoire israélien sur une dizaine de kilomètres avant de l’intercepter? Le porte-parole a expliqué que Tsahal avait repéré le drone depuis un moment mais voulait vérifier qu’il ne s’agit pas d’un drone russe (Netanyahou est à Moscou) ni un drone jordanien car l’appareil avait également volé au-dessus du territoire jordanien. Une fois les vérifications faites, il a été décidé de l’intercepter dans une zone à moindre risque, au-dessus du lac de Tibériade. La police avait fait évacuer les voiliers qui s’y trouvaient.
16h43: le drone a été intercepté au-dessus du lac de Tibériade!
16h19: le porte-parole de Tsahal confirme qu’un drone venu de Syrie et se dirigeant vers le territoire israélien a été intercepté par un missile israélien.
16h05: le missile « Patriot » aurait été lancé en direction d’un drone qui s’approchait depuis le territoire syrien.
15h57: les sirènes d’alerte ont retenti sur le plateau du Golan ainsi que dans le nord de la vallée du Jourdain. Des témoins indiquent avoir vu un ou deux missiles « Patriot » lancés depuis la région de Safed.
Vidéo:
blob:https://news.walla.co.il/470c260f-0691-4762-9b95-9f9b045f6c28
Photo amateur