Le journal britannique Jewish Chronicle rapporte, à partir de sources non identifiées, que le chef du Hamas, Yahya Sinouar prévoyait de sortir de la Bande de Gaza par l’axe Philadelphie et d’emmener avec lui des otages.
Ils devaient arriver dans le Sinaï et de là partir vers l’Iran.
Le journal britannique précise que ce plan a été mis à jour lors d’un interrogatoire d’un des cadres du Hamas ainsi que par le biais de documents trouvés le jour où les corps des six otages assassinés ont été découverts par Tsahal.
Un peu plus tôt dans la journée (jeudi) le Premier ministre Netanyahou a déclaré lors d’une interview sur la chaine américaine Fox News que le maintien des forces israéliennes sur l’axe Philadelphie permettait ”d’empêcher la sortie des otages vers le Sinaï et de là vers l’Iran où ils seront perdus à tout jamais”. Pour le Premier ministre: ”L’axe Philadelphie est la porte d’entrée de l’Iran vers Gaza”.
L’axe Philadelphie :
-une porte de sortie pour sinouar et ses “otages”…
-une porte d’entrée pour l’Iran et ses “livraisons”…
-une zone (soi-disant) indispensable pour l’Égypte…
Et Israël dans tout ça…?
Non mais faut écouter les manifestants faut tout céder tout donner faut écouter lonu Biden tous ! Quand à la place d’un accord ils verront disparaître à tout jamais les otages en Iran ils se tairont peut être ? Tout cela est horrible c’est un cauchemar mais nous n’avons que une seule solution. Combattre jusqu’à la victoire et contrôler tout gaza et toutes les frontières. Et tenir bon. Et cela seul Bibi le fait . Soutenez le au lieu de l’écraser !!!
Bibi est le plus intelligent que Gantz et le reste des clowns qui se disent mieux que lui alors quand ils étaient au pouvoir catastrophe. Retourner tous votre langue et soyons tous Netanyahou car il va trouver une solution pour ce serpent de terroriste de l’écraser et le tuer por récupérer nos frères.Mais encourageons le avant de capituler.Biden est un lâche et n’a aucun pouvoir c’est Trump avec bibi qui vont. Nous les ramener. Et tuer cette tête de serpent . Ainsi que sa famille et Khomeini aussi à liquider
Je suis d’accord avec toi, Anna !!!! Il nous faut reprendre Gaza, TOUTE LA BANDE DE GAZA et TOUTE LA JUDÉE SAMARIE, et arrêter de nous excuser tout le temps d’être légitimes chez nous ! Agissons en propriétaires et non, au mieux, en invité(e)s et au pire, en anomalie !
La terre d’Israël est à nous, cessons de présenter nos excuses pour cela et agir comme si ce n’était pas le cas !
Anna… je suis un inconditionnel d’Israël depuis toujours… et de Benyamin Netanyahou depuis 1996 époque de sa première nomination en tant que 1er ministre… et de son premier livre “Paix et Sécurité, pour en finir avec le terrorisme”… mon commentaire était ironique (sarcastique) quant à l’intérêt porté à cet “axe Philadelphie” par les égyptiens, les iraniens et leurs protégés les palestichiens… mais absolument pas une critique du premier ministre…
Oui vs en faites pas j’avais tt à fait compris ! Je m’adressais en général par rapport à ce qui se passe de ahurissant ici et cette incitation permanente contre notre premier ministre. Comme j’aimerai que nous soyons aussi nombreux à manifester notre soutien…enfin l’essentiel est qu’il reste au pouvoir et tienne bon et ne cede à aucune pression.
N’insultons pas les chiens!
+ 10000
Hachem yaazor
Parfaitement on peut comprendre les familles des otages mais si c’est pour AVOIR DE NOUVEAUX ET PLUS NOMBREUX CEST DE LA FOLIE
C est pas etonnant!
Ainsi, le peu d’otages vivants, s’il y en a encore, sera executė dès leur arrivée sur la Terre maudite iranienne !!
L’Iran n’est pas une terre maudite, ni le peuple iranien, JB Fareau ! C’est l’IRGC est une malédiction !
Et ce n’est pas DU TOUT pareil !
Une fois capturé cette Vermine et ses comparses , faudra les attacher par les 4 membres , ventre au sol , à 4 chevaux et les faire partir au galop ..
C’est bien mieux que la Pendaison .,en laissant le tout a nettoyer par les corbeaux , vautours , etc…..
Le Kif de leur vivant ..
Bonsoir Barkohva. En tous cas il ne faudra pas maintenir cette vermine (et ses comparses) en vie… (surtout pas d’emprisonnement ni de jugements). Vu le contexte international actuel… il sera préférable de les éliminer comme des chiens enragés…
Amicalement. Patrick
Il y a Aussi l’attacher a un arbre abritant un NID D’abeilles , tout Nu le badigeonner de miel et il maudira sa mère
Céder face à la pression Biden,/Harris, sera considéré comme un signe de faiblesse dont les familles des soldats tombés aux combats ne nous pardonneront jamais et même ainsi nous n’avons aucune garantie qie le Hamas remettra les otages, c’est une organisation criminelle avec laquelle il est pratiquement impossible de compter, de plus Netanyahu ne peut sacrifier la sécurité de 9500000 citoyens, en abandonnent l’axe de Philadelphie, le faire serait tout comme donner sur un plateau d’argent la victoire de cette guerre au Hamas,
Nous n’avons que faire des élections de Biden/Harris. ISRAËL mène une guerre existentielle c’est ce que tout le peuple devrait comprendre, mais malheuresement ce qui n’est pas le cas, car au sein de notre peuple nous avons toujours eu des traitres et des infiltrés.
Je souhaite fortement que malgré les pressions, qui s’intensifies, que Netanyahu se maintienne inflexible, ce qu’il faudrait aussi dans les moments présent, que un million de citoyens sortent dans la rue pour appuyer Netanyahu et sa politique patriotique.
Abandonner l’axe de Philadelphie sera considéré comme une terrible défaite, dont ISRAËL ne se relèvera jamais, ainsi qu’un lourd tribut pour nos générations futures.
Patrick.C, j’étais distrait, et je m’en excuse, un bonsoir à vous, dans l’espoir de meilleures nouvelles, amicalement, Dan.
La réponse d’Israel a l’assassinat des otages a déjà été pratiquée par les américains en 1944.
Ils avaient fusilles 20 prisonniers japonais pour un prisonnier américain assassiné en camp d’internement.
Il fait donc condamner a mort 120 prisonniers du hamas (20 terroristes pour un otage assassiné) avec videos a l’appui.
Cela va faire hurler certains mais calmer bien d’autres et faire comprendre surtout que le temps de subir sans répondre est bien révolu.