La branche politique du Hamas s’inquiète des réussites militaires israéliennes sur le terrain à Gaza. En revanche, la branche militaire et à sa tête, Yahya Sinouar, font part de leur optimisme.
Ce dernier a fait passer un message à la branche politique, indiquant que l’organisation terroriste résistait très bien à la guerre menée par Israël.
Le Wall Street Journal rapporte que l’émissaire de Sinouar au Qatar a rencontré les dirigeants politiques de l’organisation terroriste et a tenu à les rassurer: »Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, les Israéliens se trouvent là où nous voulons qu’ils soient », leur a-t-il assuré.
La stratégie de Sinouar est celle de la patience. Il mise sur la pression internationale sur Israël qui ira en grandissant avec le nombre de blessés et de morts à Gaza. Il espère ainsi que le monde imposera à Israël un cessez-le-feu définitif à la suite duquel il sortira de sa cachette et déclarera que le Hamas reste au pouvoir à Gaza et a gagné la guerre.
Lui, le rat, il n’ est pas la ou il voudrait etre.
Il s’est diablement trompe et il fait face avec ses mensonges.
Qu’ Hashem nous aide a eliminer vite le reste du Hamas et a envoyer cette ordure a ses vierges. Amen.
Parce que tu penses que les vierges voudront de lui ???
Le problème des arabes est qu’ils prennent leurs fantasmes pour des réalités et sinwar en est un exemple concret. Mais il faut aussi rajouter que le monde les aident énormément dans cette direction
Si le monde pouvait ouvrir les yeux … Ce serait une chance pour nous, mais en vérité, bien plus énorme pour lui !
Car ce mouvement terroriste ne s’arrêtera pas à Israël si nous perdons la guerre … mais voudra imposer sa loi au monde entier (ce qu’il fait déjà dans de nombreux pays !)
Ça c’est le But du BARBARISME.
Peut importe que je casse 1000 oeufs pour avoir une part d’omelette .
Nasser disait également , je suis prêt à sacrifier 10000 soldats jour la victoire , mais ce fût une défaite .
Et pour nous aussi , car nous ne les avons pas massacré , par la faute de nos Commandements , et tu respecterais également ton ennemi .
On en est lâ aujourd’hui , car nous avons la sale communauté mondiale d’ Antisémites à nos basques…….
Pour ma part il faudrait que tous les Civils quittent définitivement les lieux et que Tsahal rase tout ce qui est debout à la surface et sous la surface de cette misérable Terre cause de tous nos tourments .
Mais ……toujours les Commandements !
IL FINIRA COMME À FINI SADDAM HUSSEIN COMME KADAFI C EST À DIRE COMME UN DÉCHET QUE MÊME LES CHIENS DE GAZA REJÈTERONT.
Évidemment Sinouwar que nous sommes au rendez vous.
Mais toi comme tous les lâches, tu fuit.
Viens, affronte nous. Où es tu, la chaise est vide ! Pas très courageux le pépère.
Il préfère envoyer ses sbires se faire trouer la peau.
Pani pwoblem !
Mais saches 1 chose, où que tu sois, on te trouvera et même si, comme a dit et fait Poutine, il faut aller te chercher au fond des latrines !!
Et lui se trouve la ou les israéliens le veulent c’est à dire dans des trous et y restera jusqu’à la fin de sa misérable vie d’assassin
Je pense que ce qui joue contre Israël, en dehors de l’antisémitisme basique des nations, c’est l’absence de chiffres… Depuis le début, Israël mène une guerre militaire (en agissant sur le terrain contre le ‘hamas), diplomatique (par les rencontres avec les dirigeants des pays) et médiatique (par la communication et le débunkage)… mais Israël (et c’est son immense tort) est très pragmatique et a toujours sous-estimé le pouvoir de l’opinion publique par les médias, pour lui, c’est une perte de temps… Nos ennemis ont une stratégie différente, ils comptent sur l’opinion publique, la communication, les médias et gagnent ainsi des soutiens
Au début de cette guerre, Israël s’occupait bien de la communication par la hasbara, mais j’ai l’impression que depuis, il a un peu laissé tomber ce front, et là où il n’est pas, nos ennemis sont
Le ‘hamas avance des chiffres, Israël aucun !
C’est une super mauvaise communication, il faut qu’Israël se ressaisisse et communique ses chiffres ! Car quand on n’avance pas sur un front, nos ennemis, eux, le font !
Israël doit communiquer le nombre de civil(e)s tué(e)s et de quelle façon (car Tsahal n’est pas forcément impliquée !)
Il doit communiquer sur le nombre de terroristes éliminés, le nombre de tunnels découvert, le nombre de tunnels détruits, le nombre de civil(e)s soigné(e)s,… Il absolument doit communiquer sur les nombres !
Ah, ça y est, des chiffres ont été officiellement communiqués ( https://www.youtube.com/watch?v=RZ96j2CDN3I ), même s’ils ne sont pas complets (on ne sait, par exemple pas, combien de tunnels ont été détruits sur combien, combien de sites de fabrications d’armes ont été détruits sur combien, combien de civil(e)s ont été tué(e)s et dans quelles circonstances (s’agissait-il de dommages collatéraux ? De civil(e)s tué(e)s par d’autres civil(e)s ? Par le ‘hamas ? De morts accidentelles non liées à la guerre en cours ? Mais Israël commence déjà à communiquer quelques réponses, même si c’est loin d’être assez, c’est déjà un début et c’est mieux que rien
Par contre il faut vraiment qu’Israël arrête de donner voix au Qatar en négociant pour les otages avec lui !
Il ne faut pas participer au renforcement du Qatar qui viole les droits humains les plus basiques, pratique la charia et finance le terrorisme ! On ne parle pas avec ce genre de régime, on le combat !
Il s’est barré ce lâche et criminel Sinouar, qu’il crève !