Par Ghislaine Dichy – ITravel inside
I Travel Inside partage ses rencontres « coup de coeur » de personnalités qui témoignent de la culture entrepreneuriale, de l’esprit innovant et de la formidable créativité israélienne. Interview avec Simha Marom.
Vous êtes productrice d’huile d’olive. Vous travaillez aussi à la production des raisins dans votre vignoble. Racontez-nous votre parcours et vos réalisations…
Avant j’étais professeur d’éducation physique ! Nous nous sommes installés à Mitzpe Ramon en plein cœur du désert du Néguev et nous avons décidé de produire de l’huile d’olive et du vin. Mon mari a tout construit de ses propres mains pendant 5 ans : la maison, le verger. Nous y avons planté les sept fruits de la terre d’Israël selon la tradition biblique : dattes, raisins, grenades, figues, olives, blé, orge.
Je me suis formée auprès d’un ingénieur agronome, spécialiste des sols et nous avons fait des expériences à partir de ses conseils. Nous avons fait planter 2200 oliviers avec 3 variétés d’olives aux arômes allant de la douceur à l’amertume : Picual d’Espagne, Barnéa d’Israël, Soury du Liban.
Pour le vignoble, nous avons opté pour des cépages de Cabernet et Syrah adaptés aux conditions du désert.
Nous utilisons les eaux usées qui sont recyclées et bien entendu, le système d’irrigation au goutte à goutte.
Lire la suite ici.