Après plusieurs semaines de bras de fer entre la chaine de supermarchés Shufersal et la société Tnuva, c’est finalement cette dernière qui a eu le dernier mot.
Au coeur du litige se trouvait le refus de Shufersal d’accepter l’augmentation des prix de Tnuva sur un certains nombre de produits laitiers. La chaine de supermarchés avait préféré ne plus être approvisionnée plutôt que de répercuter sur le consommateur la nouvelle grille tarifaire du géant alimentaire israélien.
Cette même politique a été appliquée par Shufersal aux produits de la marque Tara puis de la laiterie Gad, vidant progressivement ses rayons de plusieurs produits laitiers.
Ce matin, la chaine a annoncé que plusieurs produits Tnuva réintégreraient ses étalages, malgré l’augmentation des prix: »En raison de la pénurie d’une variété de produits laitiers dans les magasins Shufersal, et pour ne pas nuire à ses clients, la chaine a étudié en profondeur la demande de Tnuva d’augmenter ses prix. Celle-ci a été acceptée partiellement pour les produits qui n’ont pas d’équivalent dans d’autres marques », a expliqué la chaine dans un communiqué.
La société Tnuva avait annoncé à la fin du mois dernier une augmentation de 4.7% du prix de ses produits laitiers lorsque celui-ci n’est pas fixé par un arrêt gouvernemental.