L’organisation anti-israélienne Shovrim Shetika a proposé une « visite virtuelle » de Hevron en live sur sa page Facebook. L’objectif était naturellement de montrer que la présence juive était indésirable et illégale dans la Ville des Patriarches.
Comme toutes les organisations anti-israéliennes Shovrim Shetika et la vérité historique font chambre à part, c’est ainsi que le reportage indique par exemple que la présence de Juifs à Hevron a débuté avec…l’Empire Ottoman, soit au 16e siècle! L’objectif est clair : nier toute présence juive antérieure en terre d’Israël par rapport aux Musulmans. Le film poursuit ses inexactitudes en indiquant que les Arabes de Hevron se sont pour la plupart du temps très bien comportés avec les habitants juifs et que c’est le sionisme qui aurait « tout gâché ».
En tout cas, Shovrim Shetika ne cache plus son jeu : présentée comme une organisation qui affirme vouloir dénoncer des (soi-disant) violations des droits de l’homme par Tsahal, elle est en fait à tout point de vue une machine de délégitimation de l’Etat d’Israël, financée par le New Israël Fund et des pays européens.
Photo Hadas Parush / Flash 90
Ils ne font ces manœuvres anti juives que pour le fric : quel malheur pour eux !!! ils pensent emporter ce fric au paradis d’ ALLAH , quelle bêtise ce pauvre homme dépourvu de cerveau !!!
il défend les droits de l’ homme , de quel homme parle t-il ? le voleur , le menteur , l’usurpateur , ? peut-être d’un Peuple Inventé par le menteur ARAFAT qui s’est dit né à JERUSALEM alors qu’il était né au CAIRE , le voleur qui s’est amassé une fortune sur le dos de son Peuple qu’il a inventé !!
Les faussaires ont la chance d’être soutenus par l’ OCCIDENT ( l’UE ) car elle a toujours été du même acabit , antisémite , et a perdu le peu de foi qui lui restait !!!
ISRAEL , ce peuple au lieu de s’unir contre tous , refont cette guerre de tribu qui avait permis aux ennemis de les exiler et je crains qu’il ne soit une nouvelle fois éprouvé !!!
Et pourquoi donc le gouvernement israélien laisse-t-il fleurir cette saloperie sur son sol?
S’ils ne le font pas, on va dir qu’Israel est une dictature qui musèle la liberté d’expression..
….pardon … pour que l’on ne dise pas qu’Israel est une dictature qui musèle la liberté d’expression.
Soliloque ;THAT IS THE ( BIG) QUESTION??????
À leur enlever la naturalisation israélienne à cette lie des Juifs, la honte du Judaïsme. Et les expulser d’ISRAËL!