Le chanteur Shlomo Artsi a été désigné lauréat du Prix d’Israël dans la catégorie chanteur hébraïque. Mais ce dernier a décidé de renoncer à cette prestigieuse décoration.
Dans la lettre qu’il a écrite au comité du Prix d’Israël, Artsi explique son refus de recevoir le prix: ”Je remercie chaleureusement la commission du Prix d’Israël qui a décidé de m’octroyer ce prix. J’en suis très ému et c’est un honneur pour moi en tant que chanteur et créateur. A l’heure actuelle, alors que l’Etat est blessé et fracturé, je sens qu’il m’est difficile de recevoir ce prix et c’est la raison pour laquelle, j’ai la douleur de renoncer à ce grand honneur. Je suis très inquiet de la division au sein du peuple et de la crise dans laquelle nous nous trouvons. S’il vous plait, arrêtez, parlez et la terre retrouvera sa sérénité”.
C’est finalement le chanteur Daklon (Yossi Lévy) qui recevra le Prix d’Israël de la chanson cette année. Chanteur, compositeur, Daklon a sorti plus de 40 albums tout au long de sa carrière. Né de parents arrivés en Israël du Yémen, il a commencé sa carrière en 1950, alors qu’il avait 6 ans.
Ce monsieur est sage. Oui, il faut parler, discuter et arriver a une entente. Est-ce lapid sera-t-il pret a ca ? Je suis tres sceptique car il a toujours refuser le dialogue et les compromis. Son ego est plus fort qu Israel.
Autant il avait brillé quand il s’était déclaré scandalisé par le “tav yarok”, autant il est difficile de le comprendre ici.
Les partisans du pouvoir des juges au détriment des élus sont totalement bornés. La seule chose qui les contenterait serait de leur donner entièrement raison. Or, ils sont minoritaires et c’est bien pour ça qu’ils ne sont pas au pouvoir.
La haute cour de justice est la propriété des francs-macs, soit de Rothschild. Lutter contre le pouvoir des francs-maçons est une tache quasi surhumaine. surtout quand ils sont soutenus par les pires ennemis d’Israël: les jésuites, alliés des frères musulmans. Netanyahu ne doit pas faiblir !
Mon cher Eitan,
Je vois mal ce que les Francs Maçons ou Rotschild dans cette affaire.
Quand on n’en sait pas plus que ça, on se tait.
Moi je trouve cela plus simple.
C’est un minorité de gauche qui combat une majorité de droite.
Et je pense que Netanayou et tous ces partisans ne devraient pas se laisser faire.
Chlomo arsi t.es qu.un nullard gauchiste et mechant comme tous les smolanim ces pourris d.israel