L’Autorité palestinienne a donc transmis aux Américains la balle ayant touché mortellement la journaliste d’Al Jazeera, Shireen Abou Akleh, à Djénine, le 11 mai dernier.
L’analyse américaine n’a apporté aucun élément nouveau. D’après les experts américains, il est impossible de déterminer si la balle a effectivement été tirée par des soldats de Tsahal.
L’analyse a été effectuée en Israël sous la surveillance de représentants américains. Compte-tenu de l’état de la balle et des éléments qui s’y trouvent, il est très difficile de l’identifier et donc de déterminer de quelle arme elle a été tirée.
Les représentants américains ont conclu: ”Les tirs provenaient apparemment de l’endroit où se trouvaient les soldats de Tsahal, mais il n’y a aucune raison de penser que le tir sur Abou Akleh était intentionnel”.
Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a rappelé que ”les premiers responsables sont les terroristes qui ouvrent le feu dans des zones civiles”.
les Americains ont reussi a contrarier tout le monde Palestiniens et Israeliens
Il faut passer à autre chose. Une mort est un drame….des milliers de morts une statistique !
Facile à dire quand cela ne vous concerne pas personnellement.
Dur à accepter si cela vous concerne directement.
Votre attitude est celle d’un israélien qui veut vite tourner la page d’un épisode qui donne au monde entier une perception exacte du comportement d’Israël face aux chrétiens et aux musulmans.
“Passez, il n’y a rien à voir….”
Lisez le commentaire de myriam….il répond à votre question ! Votre attitude correspond à celle de certains palestiniens ( pas tous ) qui se réjouissent des attentats terroristes ! Quand au monde entier, son attention se porte sur les Ukrainiens et non pas sur les palestiniens.
Il y a eu 55 journalistes tués en 2021 aucun n’a fait l’objet d’autant de polémiques! C’est triste et c’est la réalité.
Quand un Reporter de Guerres fait son Travail d’informations , il connaît parfaitement les Risques auxquels il s’expose , dès le premier jour qu’il est sur Place.
Bien des Reporters Réputés ne sont malheureusement pas revenus à la Maison.
Mais quand on veut faire du Reportage sur des terroristes de surcroît , Sanguinaires, Spolieurs, Antisémites , à quoi peut on s’attendre , ces gens là ne connaissent aucune Règle de Vie , de Mort ou de Respect,
Un dégât de curiosité malsaine en est le Prix.
Malheureusement pour le Journaliste , car il n’avait absolument rien à faire dans cet échange , connu par avance de tous les Participants…
Dérogé à la Règle de Sécurité , se paie durement , mais c’est ce qu’à choisie cette Journaliste, on ne plastrone pas au contact des terroristes.
C’est malheureux pour cette Dame et sa Famille …
Qu’elle Repose en ☮️ Paix.
Un reportage sur les terroristes dites vous ? . Vous avez parfaitement raison.
Le meurtrier qui a tué une journaliste affichant PRESS par un tir groupé de 6 balles figées dans le tronc d’arbre servant d’appui à Shireen Abou Aklen, c’est bien un terroriste.
Et il est israélien. Il opère dans TSAHAL.
Un terroriste accomplit des attentats, des prises d’otage pour satisfaire une haine à l’égard d’une communauté, d’un pays, d’un système. Ce n’est pas le cas ici, il s’agit d’un soldat d’une armée régulière qui “aurait” fait une victime dans le cadre d’une opération de sécurité (et encore rien n’est prouvé).
SVP n’utilisez pas des mots dont vous ignorez le sens, c’est grave. Il ne faut pas tout mélanger
Et les derniers attentats avec 18 morts, c’étaient les Martiens ?
“….’aucun coup de feu n’a été tiré intentionnellement par les soldats israéliens ….” mais je considère comme tout à fait plausible (et même probable) qu’il s’agit d’un coup de feu tiré INTENTIONNELLEMENT par des palestiniens. Ces hyènes sont capables de tout pour mettre Israel dans l’embarras sur la scène internationale ….
Possible pour ramener l’attention sur eux alors que l’opinion mondiale est fixée sur l’Ukraine avec le soutien des occidentaux et des américains en milliards sonnants et trébuchants et qu’il était justement question de fermer l’Unwra, une martyre de plus pour la cause…. Je dis ça et je ne dis rien mais ça m’a effleuré l’esprit…