
Le journaliste Shimon Riklin (Aroutz 20) a tenu des propos extrêmement critiques envers le Procureur général de l’Etat Shaï Nitzan, le qualifiant de « menteur », « escroc » et « mafieux ». Le journaliste a justifié son attaque en expliquant qu’il détient des éléments sur Shaï Nitzan qui « feraient trembler la terre » s’il les rendait public, éléments qu’il dit ne pas avoir le droit de divulguer sur demande d’un ministre du gouvernement.
Shimon Riklin dit espérer que Shaï Nitzan l’attaque en diffamation afin qu’il puisse enfin rendre public ce qu’il sait sur lui.
Le principal grief de Shimon Riklin envers le Procureur général de l’Etat, et qui est partagé à droite, est l’attitude souvent sélective de Shaï Nitzan dans les dossiers quil traite, avec une sévérité accrue dès qu’il s’agit de certains milieux ou personnes en fonction de leur identification politique ou religieuse. Et par effet contraire, avec indulgence lorsqu’il s’agit d’autres milieux.
Photo Amir Lévy / Flash 90
Le système électoral israélien ne fonctionne pas correctement, comme nous le constatons actuellement.
Comme si cela ne suffisait pas à la paralysie du pays, la Cour Suprême et le Procureur de l’Etat, empêchent ou bloquent l’application de lois votées à la Knesset, souvent pour motifs politiques, voire idéologiques.
Cette situation ne peut pas durer éternellement, il faudra d’urgence, mettre un terme à ces excès qui paralysent le bon fonctionnement du pays, tout en provoquant des aberrations qui nous révoltent régulièrement ….
Un article bien sibyllin…..